Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1027 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  PAO / Desktop Publishing

  comment vendez-vous de la stratégie ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

comment vendez-vous de la stratégie ?

n°1124286
nolwenn56
Croquons votre image
Posté le 05-03-2011 à 11:37:01  profilanswer
 

hello,
 
Lors des premiers rdv clients, je suis souvent confrontée à des personnes qui ne veulent que des supports de communication. Ils ne veulent pas prendre la partie stratégie par souci d'économie.  
 
Ca peut coller pour certains qui ont déjà une démarche stratégie, un univers graphique déterminé et qui ne veulent qu'actualiser leurs plaquettes ou leurs sites.  
 
Mais quand on part de rien et qu'il faut créer toute la com°, c'est un problème pour moi parce que :
- je pense que sans stratégie, on va dans le mur. Il faut une stratégie globale et non pas être dans la communication intuitive. La base est de construire une image selon un positionnement clair et adapté au client et à ses cibles. Et ensuite, pn peut décliner cette image en supports de com°
- je fais de toute façon des "minis stratégies" même quand le client le demande pas pour faire du bon travail et proposer des supports de com° efficaces.
 
Avez-vous déjà été confrontés à ce problème, si oui, comment faites-vous ?
 
 
 
 
 


---------------
www.pommeg.fr : Conseils et Stratégies en Communication, Relations Médias Vannes, Morbihan (56)
mood
Publicité
Posté le 05-03-2011 à 11:37:01  profilanswer
 

n°1124290
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 05-03-2011 à 13:24:41  profilanswer
 

C'est un problème classique de la communication. Les gens ne comprennent pas la valeurs et l'économie que représente un investissement de départ dans une stratégie que l'on peut pérenniser dans le temps par la suite..
 
De mon point de vue, il y a des gens avec qui ça ne sert à rien de lutter (et qui d'ailleurs ne sont pas foncièrement capable de suivre une stratégie prédéfinit, donc quelque part ils ont raison :o)


---------------
| .:: www.wizopunk-art.com - Développement web ::. |

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  PAO / Desktop Publishing

  comment vendez-vous de la stratégie ?

 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : comment vendez-vous de la stratégie ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR