Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1575 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  PAO / Desktop Publishing

  [PDF] Utiliser des polices True Type

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[PDF] Utiliser des polices True Type

n°796443
ultratoonz
Posté le 19-03-2006 à 03:26:44  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je viens de tomber sur ça :
 

Citation :

“Je peux utiliser n’importe quelle typo…, c’est cool !”
Non. Toujours préférer les polices qui ne sont pas TrueType. D’autant que les OpenType se généralisent, offrent des ligatures contextuelles en standard et sont elles du “pur” PostScript.


 
Ici.
 
J'ai bien lue et relue l'aide d'Adobe, apparemment il n'y a pas de problème si on utilise une police True Type plutôt que PostScript.
 
Avez-vous déjà utilisé des polices True Type puis réalisé un pdf d'imprimerie avec le fichier les contenant ? Que s'est-il passé ?
 
Merci de partager votre expérience !
 


---------------
Consultant SEO
mood
Publicité
Posté le 19-03-2006 à 03:26:44  profilanswer
 

n°796512
Gauvain
Posté le 19-03-2006 à 11:33:49  profilanswer
 

Moi j'utilise régulièrement du TTF, et je n'ai jamais eu de soucis chez mes imprimeurs.
 
La seule chose à ne pas oublier, comme pour tout PDF, il ne faut pas oublier d'inclure les polices au moment où on le fait.

n°796867
bifidusse
(actif)
Posté le 20-03-2006 à 08:44:44  profilanswer
 

Itou, déjà utilisé des TTF et pas de souci. Jamais eu de souci non plus avec de l'italique ou du gras ajouté "logiciellement" à des polices "regular".
 

n°797159
baai
Posté le 20-03-2006 à 17:36:33  profilanswer
 

La citation est tout de même vraie, à part le "non" un peu radical.
Si c'est possible, mieux vaut une otf qu'une ttf.
 
On doit encore pouvoir trouvé quelques imprimeurs refusant radicalement les ttf d'ailleurs.

n°797167
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 20-03-2006 à 17:45:54  profilanswer
 

bifidusse a écrit :

Itou, déjà utilisé des TTF et pas de souci. Jamais eu de souci non plus avec de l'italique ou du gras ajouté "logiciellement" à des polices "regular".


ça ça ne pose pas de problème si ce n'est qu'un italique ou un gras "logiciel" ou de façon générale une typo déformée c'est généralement pas top graphiquement.
 
Ca ne vaut pas une typo grasse ou italique native concue par le typographe :)


---------------
userstyles HFR : alléger l'accueil du forum; réduire les img https des quotes. Script AHK ImageFloodHFR
n°797310
bifidusse
(actif)
Posté le 20-03-2006 à 21:43:17  profilanswer
 

Skopos a écrit :

ça ça ne pose pas de problème si ce n'est qu'un italique ou un gras "logiciel" ou de façon générale une typo déformée c'est généralement pas top graphiquement.
 
Ca ne vaut pas une typo grasse ou italique native concue par le typographe :)


 
J'avais déjà entendu l'inverse, qu'il fallait éviter d'utiliser le gras ou l'italique non prévu  :??: (notamment chez un imprimeur).

n°797315
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 20-03-2006 à 21:45:04  profilanswer
 

bifidusse a écrit :

J'avais déjà entendu l'inverse, qu'il fallait éviter d'utiliser le gras ou l'italique non prévu  :??: (notamment chez un imprimeur).


 
j'ai dû mal m'exprimer alors car c'est exactement ce que j'ai voulu dire [:nybbas]


---------------
userstyles HFR : alléger l'accueil du forum; réduire les img https des quotes. Script AHK ImageFloodHFR
n°797500
Gauvain
Posté le 21-03-2006 à 00:47:19  profilanswer
 

:lol:

n°797568
bifidusse
(actif)
Posté le 21-03-2006 à 08:35:00  profilanswer
 

Ah, bon, d'accord  :D  :lol:  ;)

n°797575
NeD_
C'est la vie, cuicui !
Posté le 21-03-2006 à 09:31:09  profilanswer
 

bifidusse a écrit :

Jamais eu de souci non plus avec de l'italique ou du gras ajouté "logiciellement" à des polices "regular".


Perso, quand je reçois un fichier XPress avec des altérations logicielles, je le renvoie à son auteur...
C'est déjà assez chiant d'avoir à ouvrir XPress  http://perso.numericable.fr/designed/Smileys/KoaNeDsarcastic.gif, c'est pas pour me prendre la tête avec un fichier d'export qui ne fonctionne pas à la conversion sous n'importe quel produit Adobe.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  PAO / Desktop Publishing

  [PDF] Utiliser des polices True Type

 

Sujets relatifs
Problème résolution d'images et de polices sous photoshopRecherche Polices de ce style la..
créer un PDF avec un ton directAprendre a utiliser ce logiciel Wysiwig ?
[SONDAGE] Sur quel type d'ECRAN travaillez vous ?[Polices] Les Moyens de les identifier
[Photoshop] Remplacement de policesDes problèmes pour générer et/ou imprimer un PDF ?
Astuce autour du PDF (--> A3)Création d'un PDF imprimable
Plus de sujets relatifs à : [PDF] Utiliser des polices True Type


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR