Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1441 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  PAO / Desktop Publishing

  Droits d'utilisation polices / images

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Droits d'utilisation polices / images

n°1180814
toupouri
Posté le 21-06-2017 à 10:46:00  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je travaille pour une agence très à cheval sur le respect des droits d'auteurs. Quand un auteur nous cède les droits gratuitement, on fait un contrat écrit quand-même. Par précaution, il nous est interdit d'utiliser des contenus non achetés, y-compris ceux dits libres, gratuits et sans attribution.
 
Dans la profession, je vois beaucoup de pratiques plus ou moins douteuses assimilables à du vol. J'ai l'impression que tout-le-monde s'en fiche.
 
Nous qui sommes en règle, nous n'avons jamais été contrôlés. Pourtant, quand on achète une image pour une utilisation limitée à un nombre de tirages, ils ont nos coordonnées, ce serait facile au moins de nous poser la question pour vérifier.
 
 
 
Est-ce que les banques d'images font des contrôles ?
Avez-vous déjà été contrôlé pour vérifier que vous possédiez bien les droits ?
 
:jap:

mood
Publicité
Posté le 21-06-2017 à 10:46:00  profilanswer
 

n°1184772
arzack31
-
Posté le 05-08-2019 à 23:52:49  profilanswer
 

Franchement je vois mal un organisme contrôler toutes les impressions qui se font et si toutes les images sont bien employées dans les règles.
J'ai déjà utilisé des images à usage privé pour des commandes pro. j'attend toujours le controle.

n°1184774
Contrarine​ss
Eh, what's up, doc?
Posté le 06-08-2019 à 20:23:09  profilanswer
 

La banque d'image Getty est reputee pour defendre les interets de ses clients qui proposent leurs images à la vente ..
 
Disney et quelques autres marques de luxe surveillent egalement les parutions dans les revues de leurs images..
 
Il arrive aussi que c'est le client qui achète les droits pour les police de caractère, dans ce cas, il impose l'utilisation de celles-ci sans pour autant les donner a l'agence (sous entendu que l’agence les a acquis légalement de son cote). Si il les confie a l'agence, elles sont alors réservées à ce client (d'ou l’intérêt d'utiliser un gestionnaire de police de caractère !!)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  PAO / Desktop Publishing

  Droits d'utilisation polices / images

 

Sujets relatifs
utilisation d'images et copyrightUtilisation de macro sous CATIA V5
Coller des images côte à côteQuelle tablette pour utilisation nomade ?
Regrouper plusieurs images sur une seule textures en exportUtilisation du matériaux blend sur 3ds max 2015
quelles polices pour Calibre ?Extraire images d'un pdf
Plus de sujets relatifs à : Droits d'utilisation polices / images


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR