Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1699 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  PAO / Desktop Publishing

  Le trapping dans Indesign

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Le trapping dans Indesign

n°1151937
syduss
war
Posté le 21-12-2012 à 08:35:56  profilanswer
 

Bonjour à tous,
Peut être que la question a déjà été posé autrefois mais voilà peut-on gérer le trapping dans indd.
Je m'explique : voilà j'ai 1 texte blanc sur 1 fond quadri (par ex C50-M80-Y50-B15 couleur bordeau). À cause des contraintes lié à l'impression (problème de repèrage), j'aimerai pouvoir agir sur mon texte blanc (couche /couche) afin que des couleurs ne débordent pas. J'ai déjà fait des tests avec des objets en mettant 3pt de recouvrement (c'est pour exagérer bien sûr), ensuite je fais des sorties imprimante en composite (en n'oubliant pas de cocher recouvrement intégré à l'application). Mon test est concluant. Mais concernant mon texte blanc, avez une idée pour gérer le problème que je viens d'évoquer?
Bonnes fêtes à tous et je vous remercie d'avance pour vos futures réponses contructives.

mood
Publicité
Posté le 21-12-2012 à 08:35:56  profilanswer
 

n°1151948
Profil sup​primé
Posté le 21-12-2012 à 15:42:53  answer
 

Si j'ai bien compris, peut-être qu'utiliser un ton direct donnerait de meilleurs résultats.

n°1151962
Contrarine​ss
Eh, what's up, doc?
Posté le 21-12-2012 à 21:20:57  profilanswer
 

Il n'y a pas vraiment de solution pour rattraper le defaut de reperage dans le cas d'un texte blanc en defonce ou comme le suggere Edden, c'est mieux d'utiliser un ton direct... Et il faut surtout eviter les fontes en light !
 
A part cela le recouvrement d'indesign fonctionne tres bien.. Il est surtout prevu pour que la couleur la plus claire soit grossie pour etre recouverte par la couleur la plus foncee. Le recouvement automatique integre a l'application au moment de l'impression en separation de couleurs est base sur ce principe. On peut faire un recouvrement personnalise.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  PAO / Desktop Publishing

  Le trapping dans Indesign

 

Sujets relatifs
Indesign styles de paragraphes[Indesign CS5] export PDF + bords perdus, aide
Indesign + export pour Epub : tests pas concluantsindesign 6 - Convertir RVG en CMJN
Indesign : raccourcis clavier bloquésPetit souci de texte avec Indesign
Recto Verso dans Indesign[InDesign] Modifier couleur texte simplement
Soucis indesign export pdf images bitmap[InDesign] Comment générer des traits de coupe + bords perdus ?
Plus de sujets relatifs à : Le trapping dans Indesign


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR