Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2719 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  PAO / Desktop Publishing

  trabsparence en TIFF

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

trabsparence en TIFF

n°520215
janvier18
Posté le 15-08-2004 à 18:40:05  profilanswer
 

Bonjour à tous.
 
J'ai fait ma maquette, et j'aimerai y incorporer une image, mais le format tiff ne semble pas prendre en compte la transparence (j'ai un fond avec une image ). J'ai beau avoir demander à toshop de prendre en compte la transparence, Xpress ne me la met pas...
comment faire ?
 
 
Deuxième question, faut-il mieux importer le logo de la société en eps ou en image ? (moi j'ai fait une image unique de ma page comprenant les différents éléments graphiques, plus le texte fait sur xpress).
 
Merci de vos réponses !

mood
Publicité
Posté le 15-08-2004 à 18:40:05  profilanswer
 

n°520216
janvier18
Posté le 15-08-2004 à 18:43:25  profilanswer
 

Ok c'est bon j'ai trouvé, j'ai importer mon image en eps et ça semble fonctionner.
 
Reste ma seconde question...

n°520231
aozora
Posté le 15-08-2004 à 19:43:47  profilanswer
 

heu ta question est bizarre
en EPS ou en image? en EPS c une image!
dans xpress tu incorpores soit du TIFF soit de l'EPS
mais peut etre voulais tu dire : incorporer ton logo en vectoriel plutot k'en bitmap?
 
pour ma part je bosse sur des fiches j'ai la meme technique ke toi : de tout faire sur mon image puis de placer le texte
mais c parce que je prefere faire ma compo au prealable sur photoshop
 
poour la transparence de l'EPS j'ignorais merci de l'info..dernierement j'avais incorporer du PDF diretcment maus je suis pas sur que ce soit genial :D

n°520242
janvier18
Posté le 15-08-2004 à 20:10:04  profilanswer
 

Ok merci non c'est bon, je voulais juste savoir s'il était "étrange" de réaliser toute ma mise en page (moins le texte que je recolle dessus) sur toshop mais je me rend compte que non.
 
Sinon j'aurai aussi aimé savoir ce qu'il faut que j'ammène à mon imprimeur sachant que j'exporte tout mon document en pdf.(typo ? Images ? ....)
 
merci d'avance.
 
Sinon de rien pour l'eps, mais je pense que ça doit être la base de la pao .... que je n'ai pas apparement ! :)

n°520246
aozora
Posté le 15-08-2004 à 20:20:57  profilanswer
 

alors a ton imprimeur si tu lui file en PDF il faut kil soit en haute def !toutes les images en 300 dpi le document en 1200 ou 2400 je sais plus...je regarderais mes paramettres de sortie d'indesign demain et je te dirais
 
ta po besoins de typo ou d'image si tu fournie un pdf je pense puisque tout est dedans
 
d'ailleurs bossant sous xpress pour qu'elle raison souhaites tu donner un pdf?
tu bosses sous pc peut etre et les typo pc corresponde pas a mac?


---------------
Flickr Neverends | Neverends | Landolfi : Un bucheron dans un corps de princesse
n°520321
janvier18
Posté le 15-08-2004 à 23:40:43  profilanswer
 

Je sais pas, on m'a dit qu'il fallait que je donne un pdf...
 
parceque c'est mieux pour l'imprimeur je crois.
et en effet, je bosse sous pc.

n°520469
aozora
Posté le 16-08-2004 à 10:45:36  profilanswer
 

ouep sinonte fait xpress 5 et enregistrer en 4 ça pase sous mac..sauf pour les typo


---------------
Flickr Neverends | Neverends | Landolfi : Un bucheron dans un corps de princesse
n°520546
Djoe
Posté le 16-08-2004 à 12:53:44  profilanswer
 

faut détourer je crois...comme ca sort de toshop
en ce qui concerne le pdf, il faut cocher la case impression dans le distiller sinon ca ne marche pas
 
cdlmt
 
Djoe


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  PAO / Desktop Publishing

  trabsparence en TIFF

 

Sujets relatifs
[CH] Utilitaire de recadrage et compression jpg, tiffPerte de qualité lors d'une convertion Tiff => PNG
Quel logiciel pour lire des TIFF compressé ?probleme de lecture de mes fichiers .Tiff
TIFF's : tag spécifiant la position du repère de coordonnéesscanner direct en tiff images multiples
Plus de sujets relatifs à : trabsparence en TIFF


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR