Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1671 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  PAO / Desktop Publishing

  texte ou image ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

texte ou image ?

n°725818
CanaCena
Posté le 09-10-2005 à 00:06:23  profilanswer
 

Salut a tous,
 
je bosse sur un petit magazine. Je prépare mes images sous photoshop et je finalise la maquette sous Indesign. Je me demandais si je pouvais préparer également les textes sous Photoshop à la place de les ajouter sous Indesign. Logiquement c'est comme les images, si je bosse en taille réelle je ne devrais pas perdre en qualité, non ? Et ca me semble plus simple, parce que comme ca pas besoin d'envoyer les fonts à l'imprimeur.
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 09-10-2005 à 00:06:23  profilanswer
 

n°725824
jirotoh
Posté le 09-10-2005 à 00:46:22  profilanswer
 

non les textes c'est sous indesign :o

n°725829
Aerion
Posté le 09-10-2005 à 01:59:50  profilanswer
 

Ton imprimeur ne prend pas les PDF?


---------------
www.camillemarotte.com
n°725830
Gauvain
Posté le 09-10-2005 à 02:07:11  profilanswer
 

Bah si c'est du texte du genre "4 mots"ben fais le sous photoshop, si c'est un pavé ou plus : InDesign ça dépend toujours du sujet :/

n°726798
CanaCena
Posté le 11-10-2005 à 09:03:10  profilanswer
 

Merci pour vos réponses. C'est en effet plutot du genre pavé. Donc ok, textes sous InDesign.
L'imprimeur prend TIFF ou PDF.
 
Arghhhh je trouvais ca plus simple sous photoshop, ca me donnait plus de liberté et ca me semblait plus simple au niveau couleurs et fonts (pas besoin de filer les infos et fichiers joints).
 
Encore merci pour votre aide. Je vais surement repasser par ici pour demander d'autres conseils.

n°727675
jcohen
Do not eat the yellow snow
Posté le 12-10-2005 à 11:35:06  profilanswer
 

le rendu du texte imprimé est toujours meilleurs sous Indesign (ou Xpress).. c'est plus "net" que de l'image.
 
Et surtout bonjour la prise de tete la mise en page texte sur photoshop.. je sais pas vous mais moi l'affichage merdouille constament quand je modifie du texte sous fotofop..  
 
Sinon si tu veux pas t'embeter a filer les font avec ton document, fais en un PDF..

n°727697
hephez
Die Pflicht ruft !
Posté le 12-10-2005 à 11:58:25  profilanswer
 

Et puis si tu as une petite correction de texte, genre un "s" oublié, c'est plus facile de le faire sur ID qu'ouvrir un doc photoshop avec x calques...  ;)


---------------
Illustrateur Graphiste Freelance : www.hephez.comMa galerie perso
n°728168
ACut
Posté le 13-10-2005 à 07:53:45  profilanswer
 

CanaCena a écrit :

Salut a tous,
je bosse sur un petit magazine. Je prépare mes images sous photoshop et je finalise la maquette sous Indesign. Je me demandais si je pouvais préparer également les textes sous Photoshop à la place de les ajouter sous Indesign...


 
Traiter du texte sous Photoshop est presque toujours une mauvaise idée (à moins de faire une bannière Web ou une connerie comme ça, mais peut-on parler de textualité, hein?).
 
Pourquoi c'est une mauvaise idée? D'abord parce que le texte n'est pas un magma de pixels mais aussi, quand même, avant tout, un objet linguistique et typographique qui se trouve soumis à certaines contraintes complètement imperméables à un logiciel de traitement bitmap. Il serait bon que les graphistes ne méconnaissent pas ces contraintes: l'orthographe (!), le césurage, la typo, la gestion fines des caractères, des espaces, etc., etc., etc.
 
Ensuite, outre qu'il constitue l'un des meilleurs logiciels de traitement typographique actuel, InDesign est largement assez puissant pour exporter, vectoriser, interfacer une "mise en page" avec les logiciels dédiés au graphisme, que ce soit Acrobat pour la sortie finale, PhotoShop pour les pixels ou Illustrator pour le vectoriel.
 
Et puis, bon, concrètement, l'ergonomie de Photoshop pour traiter un message de deux lignes je veux bien, mais pour réaliser un chaînage de blocs ou un habillage du texte autour d'un tracé curviligne...


---------------
NOUVEAU! Le guide de l'édition en version ebook : http://marcautret.free.fr/autret/150q-ebook/
n°729696
CanaCena
Posté le 16-10-2005 à 07:47:19  profilanswer
 

Merci pour toutes vos precisions. Je ne ferais plus mes textes sous Photoshop (11eme Commandement ?).
 
Allez j'en ai une autre petite pour vous, au cas ou vous repassiez dans le coin. Une classique, mais ca m'aiderait bien quand meme : il s'agit des couleurs. Mes couleurs sont completement differentes sous Photoshop et InDesign (pour une meme image). Lequel est probablement plus proche du resultat imprime a votre avis ? Parce que sous InDesign c'est un peu trop "flashy"...

n°729697
Profil sup​primé
Posté le 16-10-2005 à 07:58:20  answer
 

C'est parce que tu bosses en RGB dans photoshop que les couleurs te semblent être différentes.
 
=> Dès lors tu dois passer en mode quadri. CMYK (CMJN) sous Photoshop ou en mode RGB (RVB) sous InDesign.
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 16-10-2005 à 07:58:20  profilanswer
 

n°729745
Gauvain
Posté le 16-10-2005 à 12:54:51  profilanswer
 

De toute façon, on ne peut juger des couleurs sur écran : on test sur  impression (cmjn)

n°729941
CanaCena
Posté le 17-10-2005 à 00:52:53  profilanswer
 

Oui, je pense que le mieux c'est que je fasse des tests sur mon imprimante, meme si les couleurs ne seront pas tout a fait les memes que celles de l'imprimeur, ca devrait me donner une bonne idee.

n°729946
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 17-10-2005 à 01:04:08  profilanswer
 

ACut a écrit :

Traiter du texte sous Photoshop est presque toujours une mauvaise idée (à moins de faire une bannière Web ou une connerie comme ça, mais peut-on parler de textualité, hein?).
 
Pourquoi c'est une mauvaise idée? D'abord parce que le texte n'est pas un magma de pixels mais aussi, quand même, avant tout, un objet linguistique et typographique qui se trouve soumis à certaines contraintes complètement imperméables à un logiciel de traitement bitmap. Il serait bon que les graphistes ne méconnaissent pas ces contraintes: l'orthographe (!), le césurage, la typo, la gestion fines des caractères, des espaces, etc., etc., etc.
 
Ensuite, outre qu'il constitue l'un des meilleurs logiciels de traitement typographique actuel, InDesign est largement assez puissant pour exporter, vectoriser, interfacer une "mise en page" avec les logiciels dédiés au graphisme, que ce soit Acrobat pour la sortie finale, PhotoShop pour les pixels ou Illustrator pour le vectoriel.
 
Et puis, bon, concrètement, l'ergonomie de Photoshop pour traiter un message de deux lignes je veux bien, mais pour réaliser un chaînage de blocs ou un habillage du texte autour d'un tracé curviligne...


 
 
Merci, merci, merci :jap:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  PAO / Desktop Publishing

  texte ou image ?

 

Sujets relatifs
Mettre une image sur un Fond de Texte dans QuarkXpress..Comment faireModifier/effacer du texte sur une image
convertir une ecriture (image) en format texte dans photoshopTexte lien dans image ready
Insérer du texte dans une imagefichier texte binaire vers image
convertir une image en texte ASCII (sous linux)image ancrée dans le texte indesign
bloc image et bloc texte sur X presscomment ancrer un bloc image au texte ds X.Press 4
Plus de sujets relatifs à : texte ou image ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR