Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1732 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  PAO / Desktop Publishing

  Les tableaux dans Indesign

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Les tableaux dans Indesign

n°973594
trami
Posté le 28-08-2007 à 14:00:10  profilanswer
 

Bonjour
 
J'ai un probleme avc Indesign CS.
Je crée des trableau sur les pages maquettes, avec une typo, une couleur de fond sur une ligne...
 
Mais voila, quand je repasse dans la page du document, et que je modifie un titre dans une cellule de tableau (avec un crtl+shift+clic), toutes les modifs que je refais ensuite dans les pages maquettes ne se réappliquent pas dans mon doc!  
 
Donc, si je décide que mes lignes ne doivent plus être disons jaune, mais plutôt bleues, je suis obligée de repasser sur tous les tableaux modifiés et c'est juste pas possible...
 
J'espère que j'ai bien expliqué mon problème.
Et merci à ceux qui répondraient, parce que j'avoue que je désespère...


Message édité par trami le 28-08-2007 à 14:00:51
mood
Publicité
Posté le 28-08-2007 à 14:00:10  profilanswer
 

n°973603
GazGaz
Posté le 28-08-2007 à 14:53:26  profilanswer
 

une fois que tu "active" un element dans tes pages par le pomme shift click (mac) ou ctrl shift clik (pc) celui ci deviens en quelque sorte independant. Les modifs que u fera donc dans tes pages types ne s'appliqueront pas aux elements "activés". A voir si on peux appliquer un style d'objet a un tableau ou un truc du genre. Je regarde vite fait et jte redis.

n°973613
GazGaz
Posté le 28-08-2007 à 15:03:55  profilanswer
 

Alors on peux pas appliquer un style d'objet à un tableau ou ses lignes, en ravanche tu peux feinter. Si tu n'as que du texte dans ton tableau, tu laisse celui ci avec juste le texte et aucun fond, et ensuite tu viens poser un bloc en arriere plan avec la couleur de ton choix. Là, grâce au nuancier, tu pourra modifier la couleur du fond avec une seule étape. Maintenant je sais pas si ca peux s'adapter a ton cas.
 
vala.

n°973664
trami
Posté le 28-08-2007 à 17:16:16  profilanswer
 

Merci pour ta réponse.  :)
 
Bin, pourtant, quand on "active" un simple bloc texte pour y changer juste le texte, et qu'on revient modifier la couleur dans la page modèle, le changement de couleur s'effectue aussi dans le doc, c'est pour ca que jepensais pouvoir faire la meme chose avec un tableau.
 
Mais c'est une bonne feinte que tu me donnes merci. Ca devrait pouvoir convenir, reste à modifier mes modèles.

n°973809
GazGaz
Posté le 29-08-2007 à 10:44:30  profilanswer
 

good, si tu trouve une soluc a ton pb. perso les tableaux sous indd j'évite,  j'ai été obligé de m'en servir une fois quand j'ai fait une maquette d'un livre, bah ca a pas été la joie, plutot galère.
 
si t'as d'autres questions hesites pas.

n°974053
GazGaz
Posté le 30-08-2007 à 11:32:53  profilanswer
 

je viens de penser a un truc simple, tu te choisis tout simplement des couleurs personalisées que tu appliques a tes lignes ou colones dans tes tableaux, comme ca si tu veux les changer, jusque a le faire au niveau de ton nuancier.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  PAO / Desktop Publishing

  Les tableaux dans Indesign

 

Sujets relatifs
Problème avec l'onglet pages sous InDesignH E L P ! les racourcis dans indesign
problemes de doubles pages sous indesignconfig suffisante pour Indesign
Probleme indesign transparenceFichiers importés dans indesign
problème flashage sur doc indesignMise en page avec Indesign CS3
[InDesign] Tableaux : contours transparents ?probleme tableaux indesign
Plus de sujets relatifs à : Les tableaux dans Indesign


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR