Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1582 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

sRGB et RVB

n°992077
turbopoup
Posté le 17-12-2007 à 10:50:20  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis dubitatif concernant notamment les formats pour le web : Je m'explique :
Il est conseillé, avant de poster une photo sur le web, de la traiter sur photoshop au format sRGB et non RVB, pour la simple et bonne raison que les navigateurs internet ne sont généralement pas fichus de reconnaître d'autres profils que l'espace sRGB, et afficheront les images sur la toile à ce format, quel que soit le profil intégré à l'image. Ok là-dessus. Seulement, un paradoxe se présente devant moi : comment se fait-il que lorsque j'applique à mes images RVB un profil sRGB sous photoshop, elles se transforment instantanément pour devenir plus ternes, moins "flashi", alors que lorsque je poste sur le web des photos RVB, interprétées par les navigateurs comme sRGB, elles apparaissent plus contrastées ??? En toute logique cela devrait être l'inverse ! Parce que si je transforme dans photoshop mes photos en sRGB, que je les retravaille pour qu'elles ressemblent à mes fichiers RVB ( je vais donc les contraster et renforcer les couleurs ), et qu'ensuite les navigateurs en remettent une deuxième couche, elles seront ultra contrastées !  
 
J'espère avoir été assez clair, parce que j'aimerais vraiment avoir une réponse sur ce sujet, pour savoir comment travailler mes photos dans photoshop et les poster sur le net de façon à ce qu'elles apparaissent au plus proche possible de leur teinte d'origine...  
 
Merci pour la lecture un peu fastidieuse de ce post !

mood
Publicité
Posté le 17-12-2007 à 10:50:20  profilanswer
 

n°992392
turbopoup
Posté le 18-12-2007 à 17:46:38  profilanswer
 

J'ai trouvé ma réponse...

n°992538
Zedlefou
In cabbage we trust !
Posté le 19-12-2007 à 16:20:21  profilanswer
 

Et c'est quoi ?
 
Ca m'interesse parce que ton probléme a l'air assez tordu quand même ...


---------------
Jeu de simulation Boursière - Version BETA - https://www.facebook.com/wildstocks
n°992541
Pyksel
Locker fou !
Posté le 19-12-2007 à 16:29:18  profilanswer
 

sRGB = standardisé Red Green Blue...
 
Une connerie microsoftienne pour avoir un espace colorimétrique commun à tous les periphérique utilisant le RVB (scanner, ecran, etc...) et etonament les images pour le net ont normalement se profil sRGB, on enregistre donc pas au format RGB tout court...
 
Bref, c'est un peu du vent... Ca sert pas à grand chose à notre époque...


---------------
Rien est impossible, il suffit d'y croire !
n°992622
Zedlefou
In cabbage we trust !
Posté le 20-12-2007 à 04:27:06  profilanswer
 

ah oui c'est bien ce qu'il me semblait ... c'est kif kif


---------------
Jeu de simulation Boursière - Version BETA - https://www.facebook.com/wildstocks

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
RVB vs CMJN ???Du RVB au CMJN.
Conversion Pantone vers RVB ou CMJNnoir RVB sur noir CMJN
RVB et CMJN ???Pourquoi le CMJK est meilleur que le RVB???????
conversion RVB en CMJNConversion RVB / CMJN sous Toshop
PDF Xpress converti en RVB[Photoshop] Passage de RVB ou CMJN à la Trichromie
Plus de sujets relatifs à : sRGB et RVB


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR