Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1357 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  PAO / Desktop Publishing

  solutions pour impressions sur objets plastiques

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

solutions pour impressions sur objets plastiques

n°1174119
arnaud-go
Posté le 21-08-2015 à 17:04:23  profilanswer
 

Bonjour,
je m'interroge sur une problématique que je rencontre à mon travail au quotidien. Je travaille dans un laboratoire d'analyses où nous utilisons des tubes plastique à usage unique pour faire des expérimentations à partir d'échantillons humains. Nous sommes en milieu accrédité, l'information porté par l'échantillon doit être accessible tout le temps.
L'idée que je cherche à mettre en place, c'est d'imprimer/graver du texte sur ces consommables, sachant que chaque tube portera une information différente. Je précise ce dernier point car la tampongraphie n'est pas envisageable dans ce cas.
Le débit doit être important, environ 800 tubes doivent être identifié chaque jour ...
à l'heure actuelle nous collons des étiquettes éditées par publipostage sur word (ce qui représente environ 3h de temps plein d'un technicien chaque jour).
je vous joins le genre de tube que je souhaiterai marquer ... vous observerez que ce tube n'est pas plant ...
http://media.biocompare.com/m/37/Product/4226742-400x300.jpg
au plaisir de vous lire,
Arnaud.

mood
Publicité
Posté le 21-08-2015 à 17:04:23  profilanswer
 

n°1174120
Profil sup​primé
Posté le 21-08-2015 à 21:12:16  answer
 

Salut, chaque technique de marquage sur pièce plastique nécessiterait un outillage indépendant à chaque gravure même si le support reste le même (sérigraphie, tampographie, marquage à chaud, etc), donc non rentable
 
sachant que chaque tube n'aura jamais le même marquage que le précédent. Autrement une mini imprimante à étiquette reste encore le moyen le plus adapté. Marquege laser idem, tu passerais autant de temps à paramétrer un illustrator propre à chaque étiquette.  
 
Autrement il doit bien existé des imprimantes programmables dont le soft adapte l'étiquette automatiquement en fonction d'une liste de terme prédéfinie non?  
 
Sans avoir à se taper chacune des étiquettes une part une, mais pour sûr ça se fait déjà des imprimantes à étiquette qui te sorte un numéro propre à chaque étiquette par simple incrémentation (qui adhère très bien sur plastique) si ça peut suffire.


Message édité par Profil supprimé le 21-08-2015 à 21:15:46
n°1174166
Contrarine​ss
Eh, what's up, doc?
Posté le 31-08-2015 à 16:15:16  profilanswer
 

D'autres pistes possibles :  
Les etiquettes code a barre, il en existe pour les petites tailles et les adhesifs peuvent etre assez fort pour coller sur un plastique souple. Regardez chez Brother si il n'y a pas qq chose qui serait dans votre budjet
 
Ou une imprimante jet d'encre. Enfin pas une imprimante classique bien sur, mais sur le principe de marquage des bocaux en verre, des oeufs ou meme une balle de golf..


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  PAO / Desktop Publishing

  solutions pour impressions sur objets plastiques

 

Sujets relatifs
Vos impressions sur mes illustrationsselection de deux objets sur un plan de travail illustrator
Techniques d'impression et de Marquage d'objets[3ds max] Reflection sans objets
[3ds max] Interaction et linkage entre objetsFaire un reflet sur un ensemble d'objets ?
texturer plusieurs objets simultanément.Bibliothèque de texture et d'objets
Pb textures objets MAX récupérés sur le net 
Plus de sujets relatifs à : solutions pour impressions sur objets plastiques


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR