Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2645 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  PAO / Desktop Publishing

  Reprendre la mise en page de 160 fiches dans Indesign : procédure ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Reprendre la mise en page de 160 fiches dans Indesign : procédure ?

n°1126265
bifidusse
(actif)
Posté le 21-04-2011 à 17:58:28  profilanswer
 

Hello !
 
Alors voilà ma question...
 
Je dois reprendre la mise en page de 160 fiches A4 recto-verso (en Indesign, CS5)
Ce sont des fiches pratiques contenant du texte (pas de photos, de temps en temps des graphiques), structurées de manière très classique :
- une maquette de base (avec logo, adresse de la boîte, look général
- un titre
- des intertitres
- une zone à la fin « pour en savoir plus » avec des adresses physiques et web.
 
Elles existent actuellement dans 6 fichiers Quark (genre une version 5), 160 PDF et 160 pages web :p
Le problème étant que des modifications ont parfois été apportées directement dans le PDF et/ou la version web.
Je crains donc d’avoir 160 fiches sous 3 formats différents, sans exacte adéquation entre tout ça.
 
Mon boulot : reprendre tout ça de manière propre, pour avoir :
- un ou plusieurs fichiers Word reprenant les fiches
- sur base de ce fichier Word source origine super beau et super à jour -> faire une version Indesign pour PDF et une version web (via Dreamweaver)
- éventuellement lier le fichier Word à Indesign pour que tout changement dans le Word (modif mineure) se répercute dans la mise en page, tout seul :D)
 
 
Mon idée :
- reprendre chaque fiche en texte brut (via la source la plus à jour : pdf, web ou quark, en fonction)
- la remettre dans un fichier Word UNIQUE bien structuré avec des styles de mise en forme clairs (donc 320 pages au total, 160 fiches RV à la que leu leu)
- importer tout ça dans une seur fichier Indesign (avec correspondance de styles, titres généraux commençant chacun dans une nouvelle page etc) et Dreamweaver (qui importe, en CS5, très bien des Word vers de l’html)
 
L’idée étant d’automatiser un MAXIMUM la mise en page pour que tout se mettre correctement sans intervention majeure de ma part.
Je dois donc avoir une méthode betonnée au départ...
 
Mes questions :
- est-ce une bonne manière de travailler ? (un bon « flux de production » :p)
- voyez-vous qqch de plus efficace ?
- vaut-il mieux un seul fichier Word pour un seul Indesign ?
- Indesign peut-il sortir de l’html propre ? (pas vraiment essayé, une fois avec la CS4, pas vraiment convaincu de la chose !) Si oui, je pourrais peut-être passer la case « fichier Word », sauf que ce n’est pas moi qui vais rédiger / mettre à jour ces fiches...
- Est-ce utile de reprendre les fichiers Quark dans Indesign et de tout triturer dans Indesign ?
- ...
 
A votre avis ?
 
Merci :jap:
 
 
 
 
 
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 21-04-2011 à 17:58:28  profilanswer
 

n°1126331
teknigraf
Posté le 24-04-2011 à 08:57:42  profilanswer
 

Bonjour Bifidusse
 
Si j'ai bien compris la demande, je crois que XML peut-etre un bon ami sur ce projet
 
Indesign le gère très bien et maintiendrait les mises à jour, en plus de n'avoir qu'une fiche modèle à mettre en page.  Les instructions sont sur ce lien:
http://help.adobe.com/fr_FR/indesi [...] 3984a.html
 
Et pour le web, le xml permettra sensiblement les mêmes choses. Une maquette et tout prend place selon de fichier xml voir le lien (http://www.lehtml.com/xml/xml_html.html)
 
là où il y a le pépin c'est avec la gestion du XML. pour ma part je fabrique manuellement mes fichiers xml ce qui pourrait être assez pénible pour le type de projets que tu as entre les mains surtout si il y a beaucoup de données pour chaque fiche. ce n'est pas une structure facile à lire. et ce n'est pas simple de revérifier toutes deonnée...
 
si quelqu'un a une solution de gestion pour le fichier xml et qu'il soit facile à comprendre et qu'il puisse généré un fichier XML sans trop de fla fla j'ai pas réussi avec exel :( si ca existe. le projets va devenir très facile à gérer.
 
 

n°1126513
bifidusse
(actif)
Posté le 29-04-2011 à 15:24:06  profilanswer
 

teknigraf a écrit :

Bonjour Bifidusse
 
Si j'ai bien compris la demande, je crois que XML peut-etre un bon ami sur ce projet
 
Indesign le gère très bien et maintiendrait les mises à jour, en plus de n'avoir qu'une fiche modèle à mettre en page.  Les instructions sont sur ce lien:
http://help.adobe.com/fr_FR/indesi [...] 3984a.html
 
Et pour le web, le xml permettra sensiblement les mêmes choses. Une maquette et tout prend place selon de fichier xml voir le lien (http://www.lehtml.com/xml/xml_html.html)
 
là où il y a le pépin c'est avec la gestion du XML. pour ma part je fabrique manuellement mes fichiers xml ce qui pourrait être assez pénible pour le type de projets que tu as entre les mains surtout si il y a beaucoup de données pour chaque fiche. ce n'est pas une structure facile à lire. et ce n'est pas simple de revérifier toutes deonnée...
 
si quelqu'un a une solution de gestion pour le fichier xml et qu'il soit facile à comprendre et qu'il puisse généré un fichier XML sans trop de fla fla j'ai pas réussi avec exel :( si ca existe. le projets va devenir très facile à gérer.
 
 


 
 
Ouille,le xml j'en ai déjà entendu parlé mais jamais pratiqué :-/
 
Je dois voir aussi si c'est facile à utiliser pour les rédacteurs des fiches en question. Avec un fichier Word, je sais que c'est faisable. Avec du XML ?
 
Sinon dans mes fiches j'ai à tout casser 7 styles différents, donc 7 balises xml ?
 
Merci :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  PAO / Desktop Publishing

  Reprendre la mise en page de 160 fiches dans Indesign : procédure ?

 

Sujets relatifs
inDesign - notes de bas de page[InDesign] Position des repères de coupes sur une exportation PDF
fonds perdu et indesignPb entre Indesign et PDF ???
Table des matières indesignindesign, impression image de même couleur que le fond, taux d'encrage
[FLASH] Le contenu de cette page nécessite une version plus récenteRemplir une page d'un motif aléatoirement (toshop&co)
insere une image dans une mise en plan Solidworks 2007 
Plus de sujets relatifs à : Reprendre la mise en page de 160 fiches dans Indesign : procédure ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR