Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1636 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  PAO / Desktop Publishing

  taux de de recouvrement maximum pour encart pub

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

taux de de recouvrement maximum pour encart pub

n°1177428
zeila1
Posté le 12-07-2016 à 15:46:44  profilanswer
 


 
Bonjour,
 
 
Je dois envoyer un fichier pdf pour un encart pub. Le magazine m'envoie la fiche technique relative aux documents demandés, et concernant le fichier pour le magazine papier, il précise : "Les visuels utilisés doivent être traités avec un taux de 280% de recouvrement maximum".
or, je ne sais absolument pas à quoi cela se réfère. Quelqu'un pourrait-il m'aider ?
 
Bonne journée à tous et merci !

mood
Publicité
Posté le 12-07-2016 à 15:46:44  profilanswer
 

n°1177429
nikos69
Posté le 12-07-2016 à 16:03:46  profilanswer
 

C'est le taux d'encrage. Toutes couleurs confondues (%C + %M + %J + %N), tu ne dois à aucun endroit dépasser un total de 280%. L'idéal étant d'applique un profil à tes images (ce sont elles qui vont poser souci), sous indesign ou illustrator tu contrôles ta chromie, qui va limiter ce taux.

n°1177434
Harrybeau1
Verba volant, scripta manent
Posté le 12-07-2016 à 21:08:23  profilanswer
 

En schématisant une presse est composée de 4 groupes (c/m/j/n), chaque groupe peut donc produire 100% au maximum, soit 400 % en cumulant les 4.
Or une telle charge d'encre provoquerait des soucis (empâtement, maculage...)
C'est pourquoi les normes récentes préconisent un encrage total ne dépassant pas 280 %
 
Pour éviter ça il faut le bon profil dans Photoshop qui écrête à 280%
Dans le logiciel de mise en page, vérifier les bendays (teintes quadris créées).
Enfin Acrobat permet de vérifier les zones suspectes en les mettant en surbrillance et réintervenir au besoin.

n°1177435
zeila1
Posté le 12-07-2016 à 22:11:44  profilanswer
 

Merci, je comprends mieux !  
je vous remercie, en cas de problème, je reposterai ici.
 
Très bonne soirée à tous !

n°1177436
zeila1
Posté le 13-07-2016 à 11:36:30  profilanswer
 

Harrybeau1 a écrit :

En schématisant une presse est composée de 4 groupes (c/m/j/n), chaque groupe peut donc produire 100% au maximum, soit 400 % en cumulant les 4.
Or une telle charge d'encre provoquerait des soucis (empâtement, maculage...)
C'est pourquoi les normes récentes préconisent un encrage total ne dépassant pas 280 %
 
Pour éviter ça il faut le bon profil dans Photoshop qui écrête à 280%
Dans le logiciel de mise en page, vérifier les bendays (teintes quadris créées).
Enfin Acrobat permet de vérifier les zones suspectes en les mettant en surbrillance et réintervenir au besoin.


 
Merci beaucoup pour cette réponse qui a été très claire. J'ai trouvé où régler tout cela sur photoshop.
J'avoue que je ne connais pas grand chose à tous ces réglages et je découvre une autre fiche technique avec plusieurs indications qui ne me disent rien. J'ai regardé sur Internet mais les explications ne sont pas très claires. Vous avez l'air de vous y connaitre, pourriez vous m'aider une nouvelle fois s'il vous plait ?
 
La requête est la suivante :
"Transparence aplatie, import image en 300dpi, texte en 1200dpi
Pas de ton direct (pas de pantones)
Si corps de texte inférieur au corps 12, pas de noir quadri mais un noir 100% impératif sans soutien.
Pour tout corps de texte supérieur à 12, noir quadri envisageable et si noir 100%, soutien en cyan possible de
30% maxi .
Le fichier ne devra pas comporter d’élément en surimpression."
 
Je suis navrée si ces questions sont stupides mais mieux vaut les poser que de faire des erreurs je suppose.
Mon image est bien en 300 dpi mais comment régler différemment le dpi du texte ?
Comment supprimer les tons directs ?
Où puis je régler la nature du noir ?
Comment savoir si j'ai des éléments en surimpression ? qu'est ce que cela signifie ?
 
Je vous remercie par avance, tout en étant désolé de vous solliciter à nouveau
très bonne journée à vous

n°1177437
nikos69
Posté le 13-07-2016 à 11:56:59  profilanswer
 

Première question, dans quoi montes tu ton document ?
Pour les dpi des textes, si ils ne sont pas pixelisés (image), te prends pas la tête avec ça.
Les tons directs (pantone par exemple), si tu n'en as pas mis, pas de soucis non plus. Tu peux quand même contrôler ton PDF dans acrobat avec la fonction aperçu de la sortie, et vérifier que n'as bien que tes 4 couches quadri, et aucune en ton direct.
Le noir c'est toi qui le défini, donc fais en sorte qu'il soit à 100% sans autre couleur comme demandé, ou alors avec un peu de soutien si besoin pour le densifier sur du gros caractère.
Pour la surimpression, si ton document est fait dans indesign, les noirs le seront d'office (c'est nécessaire). La surimpression est "une case à cocher", donc si tu l'as pas fait, pas de raison qu'il y en ait. Pour le détail je te laisse faire une recherche sur google avec "défonce et surimpression", tu trouveras des infos détaillées pour comprendre le principe, mais en gros en surimp, les couleurs sont "posées les unes sur les autres", c'est utile pour le noir, qui ne risque pas de se mélanger avec d'autres, et dans la majorité des cas on utilise la défonce.


Message édité par nikos69 le 13-07-2016 à 11:57:54

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  PAO / Desktop Publishing

  taux de de recouvrement maximum pour encart pub

 

Sujets relatifs
Site Onepage - référencement et taux de rebondDemande d'aide sur la PAO (polices, taux d'encrage)
processeur au maximumindesign, impression image de même couleur que le fond, taux d'encrage
illustrator : taille maximum fichier .ai ?recouvrement de ce matin
taux d'encrageAmaigrir le taux d'encrage
Minimiser la taille au maximum !Poids maximum d'un banner?
Plus de sujets relatifs à : taux de de recouvrement maximum pour encart pub


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR