Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1769 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  PAO / Desktop Publishing

  [Recherche] Imprimerie numérique de cartes à jouer

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Recherche] Imprimerie numérique de cartes à jouer

n°1124552
-Max33-
Le gang a-t-il fait bang?
Posté le 09-03-2011 à 16:00:03  profilanswer
 

Bonjour à tous !
Après plusieurs recherches infructueuses, je viens vers vous :)
Tout d'abord, je souhaite faire imprimer numériquement un jeu de carte totalement personnalisé (imposition faite, recto/verso perso, format non-standard...)
Et je souhaite donc savoir s'il existe des imprimeries imprimant des jeux de cartes en papier plastifié, et ce, numériquement ?
Il ne s'agit pas d'un papier à fort grammage et pelliculé, mais bien d'un papier plastifié (comme celui des jeux de cartes lavables par exemple).
Je vous remercie d'avance :hello:


---------------
Le grand bleu avec une chaussette rouge.
mood
Publicité
Posté le 09-03-2011 à 16:00:03  profilanswer
 

n°1126193
Le_Sergent
on n'est jamais si bien servi
Posté le 19-04-2011 à 17:23:09  profilanswer
 

Salut,  
je cherche moi aussi à répondre à ce problème, j'ai un ami dont la création de jeux est le métier et ça fait un moment qu'il me demande la même chose que toi, mais je ne trouve pas... Bien sûr on peut imprimer des cartes en offset sur un papier couché épais, genre 400g, et lui appliquer un pelliculage de qualité, mais ça reste tout de même du papier... J'ai bien essayé de contacter Piatnik, l'une des meilleures marques de jeux de cartes (la référence pour les magiciens, avec Bicycle), et dont le type de papier utilisé correspond à ce que tu décris, mais impossible d'obtenir leur secret de fabrication... ! En même temps je les comprends, c'est justement grâce à leur qualité de fabrication qu'ils sont connus ! Tout ce que je sais, c'est qu'ils impriment en Autriche...  
Bref, tout ça pour dire que ce week end, je me rend au salon du jeux de Toulouse, je vais essayer de trouver des réponses, si tu n'es pas pressé, je reviendrai sur ce post lundi pour te donner les infos que j'espère récupérer là-bas !!!
@+ :)


Message édité par Le_Sergent le 19-04-2011 à 17:26:46

---------------
www.sergentpapers.com
n°1126243
wolverineo​s
Graphiste Free
Posté le 20-04-2011 à 23:00:59  profilanswer
 

Salut, je ne sais pas si c'est ce que tu cherche mais voila un lien ;)
http://www.realisaprint.com

Message cité 1 fois
Message édité par wolverineos le 20-04-2011 à 23:01:12

---------------
Galerie - Site
n°1126512
Le_Sergent
on n'est jamais si bien servi
Posté le 29-04-2011 à 15:23:33  profilanswer
 

wolverineos a écrit :

Salut, je ne sais pas si c'est ce que tu cherche mais voila un lien ;)
http://www.realisaprint.com


 
Sur ce site ils font la même chose que nous, ou que d'autres imprimeurs en ligne, c'est à dire une impression sur papier puis un pelliculage... et les impressions qu'ils proposent sur plastique ne concernent pas les jeux de cartes.  Mais ce que cherche Max33 c'est un papier plastifié, je vois très bien ce que c'est, mais je ne trouve aucun fabriquant en France... et même pour être plus précis, les boîtes que j'ai trouvées en France (et celles qu'on ma conseillées au salon des jeux le weed end dernier) sous-traitent à l'étranger, le plus souvent en Tchéquie...


---------------
www.sergentpapers.com
n°1126521
Contrarine​ss
Eh, what's up, doc?
Posté le 29-04-2011 à 18:19:26  profilanswer
 

Les cartes a jouer c'est une impression sur un papier et un pelliculage (le vernis serigraphique ou UV n'est pas assez lisse).
 
Ce qu'il faut c'est trouver la papeterie qui fabrique encore ce type de carton. Autrefois il y avait le "mecanocarte" (fabrique par les Papeteries Maunoury), mais maintenant qui fait encore ce type de papier.. pas evident a trouver... Il n'y a plus de salons professionnel de la papeterie important en France, il faudra attendre le prochain en Allemagne (mois de fevrier je crois)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  PAO / Desktop Publishing

  [Recherche] Imprimerie numérique de cartes à jouer

 

Sujets relatifs
[demande] SakGe Gaming recherche Graphisterecherche modèle cahier des charges site internet
Recherche modèle de charte graphique[Aide] Comment faire une pochette ?? et recherche d'image
[Etude/PAO] Ecole des métiers de l'imprimerieRecherche polices pour ubuntu 10.10
Plus de sujets relatifs à : [Recherche] Imprimerie numérique de cartes à jouer


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR