Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3100 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  PAO / Desktop Publishing

  Comment raccorder l'intérieur et l'extérieur des lettres avec INKSCAPE

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment raccorder l'intérieur et l'extérieur des lettres avec INKSCAPE

n°1113167
will84
Posté le 04-09-2010 à 17:36:51  profilanswer
 

Bonjour,
 
Pour mon boulot, j'ai besoin de créer un texte à partir de INKSCAPE et d'avoir à la fin un fichier .dxf
Il faut donc que je crée un texte sur INKSCAPE, ça j'ai bien réussi par contre j'aimerais savoir si vous avez une méthode pour raccorder l'intérieur des lettres avec l'extérieur. Car si je découpe la lettre O l'intérieur va se détacher de l'extérieur.
 
A mon avis ma réponse est sur ce forum mais après pas mal de recherches, j'ai juste trouvé la méthode de faire un rectangle. Je me dis que vous avez peut être une autre méthode plus propre et plus rapide. En plus quand je dessine un rectangle pour raccorder, je n'arrive pas à l'aimanter sur mon texte original, est-ce possible?
 
Merci pour votre aide.

mood
Publicité
Posté le 04-09-2010 à 17:36:51  profilanswer
 

n°1113176
Harrybeau1
Verba volant, scripta manent
Posté le 04-09-2010 à 21:35:10  profilanswer
 

Arf… je ne vais pas être le bon client pour te répondre.
Dans Illustrator via le pathfinder on fait une opération Booléenne pour ça.
 
Dans ton affaire cherche ce qui pourrait correspondre à une soustraction.
Sinon essaie de créer un tracé transparent avec la forme de 1er plan (idem soustraction).
 
Je ne peux pas t'aider davantage…


---------------
Si vis pacem, para bellum
n°1113229
Chipo
Posté le 06-09-2010 à 10:28:52  profilanswer
 

Je ne suis pas sur d'avoir compri la question... Tu n'utilise pas de police mais tu crée tes lettres toi même, c'est ça?
 
Si je me base sur la réponse d'Harrybeau1, sur Inkscape il faut sélectionner tes deux formes et faire Chemin->Différence

n°1113298
DOM93
Posté le 06-09-2010 à 23:48:26  profilanswer
 

Tu frappes une lettre
puis => sélectionnes la lettre =>objet en chemin
 
puis tu cliques sur la partie extérieure du chemin (entre deux nœuds) => briser le chemin aux nœuds sélectionnés
tu faits la même chose sur la partie intérieure.
 
Puis tu sélectionnes deux nœuds un à l'intérieur et un à l'extérieur => joindre les deux nœuds terminaux par un nouveau segment tu refaits la même chose avec les deux nœuds restants.
j'espère que c'est ce qui te convient
bon courage
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  PAO / Desktop Publishing

  Comment raccorder l'intérieur et l'extérieur des lettres avec INKSCAPE

 

Sujets relatifs
[Inkscape] fond transparent sur un svgComment respecter ces règles avec Inkscape
[Inkscape] Afficher un objet seulement sur les autres objetsInkscape, Problème pour créer des fichiers dxf
[résolu] 3ds Max : lier, raccorder, "boucher un trou" entre 2 élémentsLettres décalées et bloc texte destructuré (?)
GIMP+INKSCAPE pour "mettre au propre" mon projet ??[Inkscape] Eclater un objet suite à une vectorisation
[WIP Blender, Maya, Mental Ray] Archi InterieurArchitecte 3D de Emme ou Architecte d'intérieur de Anuman ?
Plus de sujets relatifs à : Comment raccorder l'intérieur et l'extérieur des lettres avec INKSCAPE


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR