Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1159 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  PAO / Desktop Publishing

  Question sur saturation écran vs papier

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Question sur saturation écran vs papier

n°1077057
misscooke
Posté le 27-08-2009 à 01:31:19  profilanswer
 

Bonjour,
 
Merci de votre attention, je vais tenter d'être le plus clair possible, en espérant obtenir vos conseils de pros!  :)  
 
Je fais présentement un affiche pour un groupe de musique. Jusque là tout va bien. Je ne suis pas une professionnelle, je commence ma technique en graphisme. La personne avec qui j'ai contact pour l'affiche est une ancienne prof d'art visuel. Ça se corse. :D  
 
L'affiche est principalement noire, avec des éléments rouge et du texte blanc. Je lui est fait parvenir, en format réduit, un aperçu de ma création, en RVB. Un de ses commentaires concernait la saturation du blanc. Elle veux, et je "cites" :
 
"...la saturation du blanc est très grande et entre en concurrence avec le rouge [...]. Il sera préférable d’ajouter un blanc avec une combinaison de gris chromatique afin que le blanc soit moins prenant dans l’écologie visuelle."
 
 
 :??:  
 
 
Voici ma question: Est-ce qu'un blanc pur (FFFFFF), apparaitra moins saturé une fois converti en CMJN et imprimé sur papier que sur un écran en RVB? Dois-je vraiment ramener mon blanc légèrement vers le gris? Serait-ce une notion de graphisme que je ne tarderais à apprendre?
 
Merci infiniment !  :jap:

mood
Publicité
Posté le 27-08-2009 à 01:31:19  profilanswer
 

n°1077059
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 27-08-2009 à 01:45:13  profilanswer
 

un blanc pur n'imprimera rien. donc ça dépendra de ton papier.  
Et forcément, t'auras pas exactement le même rendu à l'impression que sur l'écran :D


---------------
| .:: www.wizopunk-art.com - Développement web ::. |
n°1077062
misscooke
Posté le 27-08-2009 à 02:22:16  profilanswer