Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1332 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  PAO / Desktop Publishing

  Question sur le flashage

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Question sur le flashage

n°1173086
fab66
Posté le 20-04-2015 à 16:53:27  profilanswer
 

Bonjour,
Je révise actuellement quelques fondamentaux, et j'avoue ne pas connaître la réponse à ces questions :
Lors du flashage, qu'appelle-t-on la fleche? En quoi influe-t-elle sur la qualite du rendu?
Les imprimeurs avec lesquels je travaille utilise le CTP et, pour ma part, il n'est plus question de flashage... et vous ?
Merci d'avance.


---------------
Fabrice
mood
Publicité
Posté le 20-04-2015 à 16:53:27  profilanswer
 

n°1173087
genghis77
-_-'
Posté le 20-04-2015 à 17:00:02  profilanswer
 

bon mes années de flashage sont maintenant bien loin de moi mais j'ai pas le souvenir d'avoir entendu un truc qui se rapproche de "la fleche" :spamafote:


---------------
Genghis achat/vente
n°1173099
Harrybeau1
Verba volant, scripta manent
Posté le 21-04-2015 à 17:06:53  profilanswer
 

Citation :

Bonjour,
Je révise actuellement quelques fondamentaux, et j'avoue ne pas connaître la réponse à ces questions :
Lors du flashage, qu'appelle-t-on la fleche? En quoi influe-t-elle sur la qualite du rendu?
Les imprimeurs avec lesquels je travaille utilise le CTP et, pour ma part, il n'est plus question de flashage... et vous ?
Merci d'avance.


 
Hé hé question pertinente !  :)  
Nous avions également posé la question à notre prof en PAO, il y a 15 ans (époque Photoshop 5).
 
La flèche influe sur la qualité (précision) d'un masque de détourage vectoriel !
Il suffit de détourer (plume par exemple) un objet dans Photoshop et de désigner le tracé obtenu en masque pour voir apparaitre une fenêtre
demandant d'entrer une valeur de flèche dans un champ vierge.
Personne n'y prête attention de nos jours, aux débuts de la PAO, selon le modèle de flasheuse (époque CTF, j'ignore pour le CTP...)
des valeurs devaient être préconisées par les constructeurs de photocomposeuses...

"IL FAUT LAISSER CE CHAMP VIERGE"
nous avait répondu notre prof, le périphérique de sortie (imprimante virtuelle, rip...)
se chargera de produire la meilleure qualité de détourage... par défaut.
 
Inutile de rentrer dans des détails plus techniques...  :)


Message édité par Harrybeau1 le 21-04-2015 à 22:39:49

---------------
Si vis pacem, para bellum

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  PAO / Desktop Publishing

  Question sur le flashage

 

Sujets relatifs
Petite question concernant IllustratorPetite question de débutant
question pour les personnes travaillant dans l'infofraphieQuestion pour animer de l'eau
Question stylet wacomQuestion peinture Aérographie
Question photoshop(photoshop) Question de debutant
Question de noob (illustrator cs6)[3DS Max 2013] Question creation !!
Plus de sujets relatifs à : Question sur le flashage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR