Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1309 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  PAO / Desktop Publishing

  [PAO] Quelle différence entre une police TrueType et PostScript ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[PAO] Quelle différence entre une police TrueType et PostScript ?

n°466906
rexet
Posté le 17-05-2004 à 10:14:22  profilanswer
 

Bonjour,
 
Notre société aimerait pouvoir produire directement en interne les divers documents marketing afin de ne plus sous-traiter ce travail à un labo de créa’ qui ne fait plus grand-chose étant donné que les différents templates ne changent pratiquement plus.
Le problème est que notre imprimeur utilisait des polices non standard sous licence. Il nous faut donc les acheter. J’ai trouvé plusieurs site de vente en ligne mais il y’a deux formats de police : les TrueType et les PostScript. Je voulais savoir quel était la différence et donc comprendre ce que je devais acheter. Merci pour votre aide :jap:
 
 :hello:  

mood
Publicité
Posté le 17-05-2004 à 10:14:22  profilanswer
 

n°466907
frenzy
thank god I'm.....
Posté le 17-05-2004 à 10:19:49  profilanswer
 
n°466911
rexet
Posté le 17-05-2004 à 10:31:42  profilanswer
 

J'avoue avoir été un peu fainéant sur ce coup là ;)
 
Merci beaucoup :jap:

n°467888
flolipo
Posté le 19-05-2004 à 19:53:07  profilanswer
 

les polices truetype sont des polices qui se suffisent à elles-mêmes (une seule valise) mais elles ont beaucoup de problème surtout si elles ont été beaucoup échangées et il y a des risques pour qu'elles ne passent pas sur les impressions numériques de maintenant (lotem par ex.). Les polices postscript se composent de plusieurs parties : une valise principale (à l'intérieur il y a les fichiers écran de la police) et avec il y a des fichiers polices imprimantes (si pour une police, dans la valise "écran" il y a du times italique, du times romain, du times bold et du times boldital, il vous faut autant de fichiers polices imprimante.Un autre avantage de la police postscript c'est qu'il y a souvent de l'italique, bold, bold ital et si elle est complète (une valise police écran + les valises imprimante), on ne risque pas de perdre l'italique électronique qu'on aurait pu mettre dans le logiciel de mise en page. Dernière chose, sur les valises des polices truetype, il y a 3 A, pas sur les autres. Florence

n°467891
rexet
Posté le 19-05-2004 à 20:03:40  profilanswer
 

Merci Flo pour ces infos :)
Tu ne serais pas sur Mac par hasard ?

n°468622
GTKdo
Posté le 21-05-2004 à 12:18:39  profilanswer
 

Je pense qu'elle doit etre sur mac, car sur Pc il n'y pas le systeme de police ecran et de police d'impression! ;)

n°471608
flolipo
Posté le 27-05-2004 à 08:07:01  profilanswer
 

c'est exact, je travaille sur mac et pour le boulot je trouve que c'est l'idéal, par contre en personnel j'avoue que le pc c'est pas mal. A plus Flolipo

n°471681
rexet
Posté le 27-05-2004 à 10:51:33  profilanswer
 

Ah idem, j'ai longtemps été sur Mac (fils d'imprimeurs oblige :) ) et même si aujourd'hui je suis sur PC, j'ai toujours eu un faible pour la pomme :love:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  PAO / Desktop Publishing

  [PAO] Quelle différence entre une police TrueType et PostScript ?

 

Sujets relatifs
PAO sous linux ?Différence Photogravure / Flashage / Impression
Police de dafont.comIntegrer une police via une CSS ?
[PAO] Indesign : faire un rectangle aux bords arrondis[Flash] effet de text... comment changer la police?
Comment rajouter le caractere ? a une police qui ne l'a pas?[PAO] Indesign CS - Pb export pdf
Quelle est cette police ?[ PAO ]Tout sur le PDF
Plus de sujets relatifs à : [PAO] Quelle différence entre une police TrueType et PostScript ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR