Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1505 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  PAO / Desktop Publishing

  Quarkxpress 9.3 => impossible d'exporter en PDF

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quarkxpress 9.3 => impossible d'exporter en PDF

n°1156901
ficusficus
Posté le 15-05-2013 à 12:16:17  profilanswer
 

Bonjour,  
 
J'ai besoin d'aide suite à l'éternel problème d'exportation en PDF avec quarkxpress...
 
Donc, je bosse sur Quarkxpress 9.3, tout roule à merveille sauf au moment d'exporter en pdf, ou l'écran pâlit de plus en plus jusqu'à m'afficher un message d'erreur type "quark a cessé de fonctionner, voulez vous envoyer un rapport?" puis le logiciel se ferme. J'ai essayé des tas de fois, en changeant le format des images de mon projet (ça n'a rien changé), j'ai installé l'imprimante virtuelle PDFcreator, j'ai eu le même problème (écran qui blanchit, logiciel qui se ferme).
 
Ma question est : que faire?
 
Merci !

mood
Publicité
Posté le 15-05-2013 à 12:16:17  profilanswer
 

n°1156903
Mr Bear
Grumpf !!!
Posté le 15-05-2013 à 12:55:10  profilanswer
 

Tu as essayé d'imprimer un fichier prn avec une imprimante virtuelle crée pour tes spec, par exemple, une imp XXXX que tu paramètre en impression fichier (imprimante qui existe dans ton choix système.

 

Si ça marche tu glisses le pdf dans acrobat.


Message édité par Mr Bear le 15-05-2013 à 12:55:19

---------------

n°1156904
Harrybeau1
Verba volant, scripta manent
Posté le 15-05-2013 à 12:55:46  profilanswer
 

Vite passer à Indesign ! [:spamafote]
 

Spoiler :

Joke hein…  ;)  
Quoique…  :whistle:


 
Je suis grillé par Bear qui a été plus prompt que moi à répondre, mais je pense que la soluce n'est pas dans cette direction.
La description du souci (fondu au blanc) me fait sincèrement penser à une protection hypocrite…
 
"Hypocrisie" à relativiser aussi si cette version a été "récupérée"…


Message édité par Harrybeau1 le 15-05-2013 à 13:41:07

---------------
Si vis pacem, para bellum
n°1156951
Contrarine​ss
Eh, what's up, doc?
Posté le 16-05-2013 à 06:02:27  profilanswer
 

Il y a 2 cas de figure.. soit c'est un fichier qui pose probleme, soit c'est tous les fichiers...  
 
Si c'est tous les fichiers, y'a un probleme avec Xpress ou une inter-action avec l'OS... et la, faut voir avec Quark (ils sont vachement reactif aux mails de demande d'aide...)
 
Si c'est un fichier en particulier, il faut proceder par elimination et rechercher dans quelle page ou quel element sur la page pose probleme en virant des pages, des objets, photo, ligne de texte, jusqu'a ce que le PDF se realise.
 
Que l'export d'Xpress et que PDFCreatror fasse la meme chose, alors que ce sont 2 moteurs de conversion differents, me font plutot penser a des problemes avec les polices de caractere...genre gras electronique (qui est une aberation typographique)

n°1156956
Harrybeau1
Verba volant, scripta manent
Posté le 16-05-2013 à 13:19:25  profilanswer
 

Contrariness a écrit :

Il y a 2 cas de figure.. soit c'est un fichier qui pose probleme, soit c'est tous les fichiers...  
 
Si c'est tous les fichiers, y'a un probleme avec Xpress ou une inter-action avec l'OS... et la, faut voir avec Quark (ils sont vachement reactif aux mails de demande d'aide...)
 
Si c'est un fichier en particulier, il faut proceder par elimination et rechercher dans quelle page ou quel element sur la page pose probleme en virant des pages, des objets, photo, ligne de texte, jusqu'a ce que le PDF se realise.
 
Que l'export d'Xpress et que PDFCreatror fasse la meme chose, alors que ce sont 2 moteurs de conversion differents, me font plutot penser a des problemes avec les polices de caractere...genre gras electronique (qui est une aberation typographique)


 
+1 c'est bien comme ça qu'il faut faire (testé et approuvé hélas… mais au final on est heureux de trouver l'élément indésirable qui fout le bronx).
Pour les polices foireuses c'est aussi très envisageable (vive les joies du free dowlnoad au passage, trucfont & co).
 
Néanmoins, cette histoire de fondu au blanc et le message peu anodin (jamais lu pour ma part) ne me fait pas penser à un clash classique,
mais plutôt à une défense par rapport à une licence non valide…
 
Mauvaise installation des composants aussi… ?


---------------
Si vis pacem, para bellum

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  PAO / Desktop Publishing

  Quarkxpress 9.3 => impossible d'exporter en PDF

 

Sujets relatifs
Créer un formulaire dans indesign CS6 exporter en swfIndesign CS5 : Problème interligne des § & gestion des couleurs PDF
Convertir du CATDRAWING en PDF et CATPART en 3XMLFichier PDF blanc Illustrator CS6
URGENT QuarkXPress vers InDesign CS5Problème de couleur PDF
Plus de sujets relatifs à : Quarkxpress 9.3 => impossible d'exporter en PDF


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR