Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2766 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  PAO / Desktop Publishing

  Problèmes avec Xpress 9.0 document de MAC vers PC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problèmes avec Xpress 9.0 document de MAC vers PC

n°1143808
Disbelieve​r
Posté le 30-05-2012 à 22:58:27  profilanswer
 

Bonsoir.
 
J'ai un gros problème.
Quelqu'un m'a passé un document Xpress qui a été créé sous MAC.
Je possède la version 9.0 et la personne qui avait le document la v9.2, il a du le convertir en 8.0 sinon je n'arrivais pas à l'ouvrir (même en 9.0 ça ne marchait pas)
 
Maintenant, je peux ouvrir le projet mais je rencontre un problème de taille très contraignant.
Dans les blocs de texte, je ne peux pas taper certaines lettres : "e", "o", "&", "é", "è".
Autant dire que ce sont des lettres plutôt courantes...
 
Je suis donc obligé de taper pour le moment tous mes textes à côtés et de les copier-coller.
Si quelqu'un a une idée, elle est la bienvenue, car là je bloque !
 
Merci d'avance  :hello:


Message édité par Disbeliever le 30-05-2012 à 23:00:29
mood
Publicité
Posté le 30-05-2012 à 22:58:27  profilanswer
 

n°1143817
Contrarine​ss
Eh, what's up, doc?
Posté le 31-05-2012 à 10:02:52  profilanswer
 

Essayez de l'enregistrer de votre cote dans la version inferieure, puis de la re-ouvrir dans votre version 9...
 
Pensez aussi a faire votre mise a jour .. sur PC on en est a la 9.3... et la MAJ est gratuite


Message édité par Contrariness le 31-05-2012 à 10:04:26
n°1143822
genghis77
-_-'
Posté le 31-05-2012 à 10:25:08  profilanswer
 

quand tu dis que t'arrives pas a tapper certaines lettre, c'est probablement due au fait que la typo utilisée sur ce doc ne comprends pas ces caracteres là :spamafote:
 
va pas chercher plus loin


---------------
Genghis achat/vente
n°1143831
Disbelieve​r
Posté le 31-05-2012 à 11:34:41  profilanswer
 

Quand j'ouvre le document de base (qui vient de MAC donc, j'obtiens ce message)
 
"Ce document a été créé avec d'autres versions de police ou avec un habillage de texte Xpress 3.1 pour Macintosh. Le texte va être redistribué avec l'habillage de ce texte et système [19]"
 
Le problème est que ma version de Quark Xpress est une fausse malheureusement ce n'est qu'un travail de courte durée et je n'ai pas les moyens d'acheter une licence.
 
On m'a en tout passé 3 documents et il n'y a qu'un ou je n'arrive pas à taper des lettres, les autres fonctionnent (avec le même message que ci-dessus à l'ouverture).
 
Ce n'est visiblement pas un problème de typographie car la page est rempli de faux texte qui contient des "o", des "e" et quand je les copie-colle ça marche (mais c'est long)

n°1143837
Contrarine​ss
Eh, what's up, doc?
Posté le 31-05-2012 à 13:17:08  profilanswer
 

Disbeliever a écrit :

"Ce document a été créé avec d'autres versions de police ou avec un habillage de texte Xpress 3.1 pour Macintosh. Le texte va être redistribué avec l'habillage de ce texte et système [19]"


Effectivement il n'y a jamais eu de compatibilite parfaite entre les anciennes version de Xpress MAC et les Version PC. Tant que vous restez sur un MAC, il n'y a pas de probleme, ce qui fait que pour l'utilisateur c'est transparent. Mais en inter-plateforme ca ne va plus.
 
Verifiez la version d'origine a l'ouverture du document.. il y a de grandes chances que les fichiers qui posent des problemes soient anterieur a la version 6.52


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  PAO / Desktop Publishing

  Problèmes avec Xpress 9.0 document de MAC vers PC

 

Sujets relatifs
Problèmes fonctions sous Photoshop et carte graphiqueSimulation Xpress assemblage (solidworks)
Video dans epub Quark xpressKerkythea: problèmes projections lumière.
Photoshop dégradé d'une couleur vers un transparentconversion cs4 vers illustrator 10
Comment créer une imprimante PDF avec Xpress 9 ?Problèmes Cinema4D
Conversion fichier Indesign cs5 vers version antérieure (cs4)Couleurs indexées vers CMJN perte de qualité ?
Plus de sujets relatifs à : Problèmes avec Xpress 9.0 document de MAC vers PC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR