Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1522 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  PAO / Desktop Publishing

  Problèmes de couleurs sous InDesign avec exportation pdf

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problèmes de couleurs sous InDesign avec exportation pdf

n°1154707
shevchenka​lis
Posté le 23-03-2013 à 14:40:25  profilanswer
 

Bonjour,
j'utilise la suite Adobe CS3 et j'ai depuis peu un problème de couleurs lors des exportations en pdf.
 
Je précise avant toute chose:
- ma suite est synchronisée dans Bridge (paramètre de couleurs: utilisation générale pour l'Europe 2)
- mon document est destiné à l'impression
- l'espace de fusion des transparence dans InDesign est en CMJN.
 
Voilà maintenant mon problème:
Lors de l'exportation en pdf, les couleurs de celui-ci deviennent plus fades: le orange perd de son intensité et le noir devient gris pour prendre quelques exemples.
J'utilise les réglages de préférence de la qualité optimale. J'ai essayé de changer les profils CROATED, Euroscale, d'inclure ou non les profils, de changer la norme... rien n'y fait!
Sauf lorsque j'exporte en qualité minimale :/
Par ailleurs il semble que seules les couleurs "crées" à partir du logiciel changent. Les fichiers qui ont été importés (natifs de photoshop) semblent garder leur intensité en pdf...
 
Merci à qui voudra bien m'aider!

mood
Publicité
Posté le 23-03-2013 à 14:40:25  profilanswer
 

n°1154709
Contrarine​ss
Eh, what's up, doc?
Posté le 23-03-2013 à 15:13:54  profilanswer
 

Vous etes en RVB ou en CMJN dans Indesign quand vous creez un objet ou du texte en couleur ?
 
Faites un PDF et verifiez si la composition de votre couleur a changee entre ce qui est dans Indesign et ce qui se retrouve dans le PDF en utilisant la fonction "outils / aperçu avant impression". En placant le curseur sur la couleur vous verrez sa decomposition dans l'espace chromatique voulu.

n°1154710
shevchenka​lis
Posté le 23-03-2013 à 15:57:20  profilanswer
 

Je suis en CMJN et pour ce qui est de l'aperçu avant impression... mon acrobat XI ne parait pas me proposer cette option dans l'outil... par contre lorsque j'ouvre ce pdf dans photoshop les couleurs n'ont effectivement plus les mêmes valeurs colorimétriques

n°1154712
Contrarine​ss
Eh, what's up, doc?
Posté le 23-03-2013 à 19:01:18  profilanswer
 

Acrobat XI n'est pas celui de la CS3. Si vous l'avez installe, il a ecrase celui de la CS3 et a moins que vous l'ayez achete, il ne fonctionne que pendant une duree limite.
 
Donc, A moins que vous ayez une version XI "Pro"... il ne vous sera pas possible de faire de verification.
 
Si vous travaillez pour le print, et que vous n'avez aucune idee des parametres qui seront utilises par le prestataire, faites tout en CMJN, (images et autres), faites votre PDF sans convertir les couleurs (inutile puisque vous etes en CMJN) et sans incorporer de profil (puisque vous ne savez pas celui utilise par le prestataire)...

n°1154713
shevchenka​lis
Posté le 23-03-2013 à 19:51:01  profilanswer
 

a ok mince je ne savais pas je vais ré installer alors... pour ce qui est du reste... cela ne fonctionne toujours pas :/

n°1154714
shevchenka​lis
Posté le 23-03-2013 à 19:51:44  profilanswer
 

merci tout de même si vous n'avez pas d'autres solutions ^^

n°1154716
Contrarine​ss
Eh, what's up, doc?
Posté le 23-03-2013 à 21:06:44  profilanswer
 

Je me suis fait avoir aussi avec cette version XI qui n'est meme pas celle de la CS6... Oblige de reinstaller et de re-activer ma CS6 (du moins Acrobat)
 
la solution c'est de travailler en CMJN..
 
Si dans votre document vous avez un cyan a 30%, dans le PDF il doit etre a 30% et sur le papier il devrait etre imprime a 30%...  
 
Si ce n'est pas le cas, c'est que vous avez qq part une erreur de process et il vous faudra detailler vos parametres pour arriver a savoir d'ou ca vient

n°1170046
bobbystan
Posté le 22-10-2014 à 12:03:35  profilanswer
 

Pour ma part j'ai un document indesign à exporter en pdf pour impression.
il y a des images couleur en profil cmjn et des images noir et blanc en profil niveaux de gris. est-ce convenable pour l'impression ou faut il que toutes les images soient en cmjn ?
 
merci!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  PAO / Desktop Publishing

  Problèmes de couleurs sous InDesign avec exportation pdf

 

Sujets relatifs
recherche gabarit indesignIndesign CS5 : Problème interligne des § & gestion des couleurs PDF
URGENT QuarkXPress vers InDesign CS5Tableau importé dans indesign
Catalogue interactif indesigntutoriel indesign en pdf
[in design] fichier indd qui fait planter indesign cs5Problemes de pixelisation
Problème au niveau des couleurs à l'impression avec photoshop 
Plus de sujets relatifs à : Problèmes de couleurs sous InDesign avec exportation pdf


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR