Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1850 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  PAO / Desktop Publishing

  problemes de couleurs

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

problemes de couleurs

n°1118264
axeompe
Posté le 29-11-2010 à 10:16:59  profilanswer
 

bonjour,
 
je dois faire imprimer plusieurs fichiers ( illustrator) en quadri offset
 
quand je travail ces fichiers avec ilcs3 pas de probleme; Mais quand j ouvre avec acrobat ... c 'est la crote le noir est marron le gris est ... moche  j 'ai verifié les valeurs de toutes les couleurs et sont conforme au pantone que je souhaite .
 
question pourquoi je n ai pas le meme rendu avec illustrator qu'avec acrobat?
 
 
ma 2ème question : a qui faire confience ?
 
ilustrotor ou acrobate?
 

mood
Publicité
Posté le 29-11-2010 à 10:16:59  profilanswer
 

n°1118274
Harrybeau1
Verba volant, scripta manent
Posté le 29-11-2010 à 12:33:23  profilanswer
 

Consulter ce site dans un premier temps.


---------------
Si vis pacem, para bellum
n°1118296
Contrarine​ss
Eh, what's up, doc?
Posté le 29-11-2010 à 16:09:49  profilanswer
 

lol...
 
Il ne faut faire confiance ni a l'un, ni a l'autre ... si l'ecran n'est pas calibre, et si les profils couleurs sont differents entre les deux logiciels.
 
De toutes facon il y aura obligatoirement une difference entre une couleur Pantone affichee a l'ecran et la resultante "quadri" imprimee sur le papier... la couleur Pantone etant une teinte pure, elle ne peut pas etre equivalente a une teinte restituee avec 4 couleurs...
 
A vous de juger si votre affiche ne serait pas plus belle en 4 couleurs Pantone, qu'en 4 couleurs quadri.... c'est toujours 4 couleurs, mais question tarif d'impression, c'est vraiment pas la meme chose !!

n°1118301
axeompe
Posté le 29-11-2010 à 16:39:46  profilanswer
 

Désolé, je me suis mal exprimé ... ( ortogrfikement parlant) mais aussi dans le sens de ma question ...
 
Les fichiers, pourtant travaillés de la même manière, avec, pour le noir par exemple une valeur de 50c 100n me donne sur un fichier un beau noir, sur un autre un marron ... Alors que je souhaite que tout mes noirs soit de la même "couleur"

n°1118316
Contrarine​ss
Eh, what's up, doc?
Posté le 29-11-2010 à 19:42:01  profilanswer
 

Il doit y avoir un probleme de profil lors de la transformation en PDF.
 
Pour que le PDF soit identique a la source, il faut etre sur de sa creation et d'indiquer "aucune conversion" dans les parametres de couleurs (ce qui desactive les profils) au moment de l'enregistrement en PDF

n°1118344
axeompe
Posté le 30-11-2010 à 10:22:17  profilanswer
 

Merci ... Merci beaucoup...  
 
Le probleme etait bien là.... Plusieur fichier travaillés par d'autre incorporaient des profils et pas les miens ... Le valeurs des couleurs etaient identiques sur tous les fichiers mais la sortie etait differente.  
Un case a décocher et ... Mon chef etait content merci a vous  
 
Questions subsidiaires :
existe t il un moyen dans bridge de connaitre les profils associés?
Comment traiter un fichier pdf qui compte plusieurs pages


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  PAO / Desktop Publishing

  problemes de couleurs

 

Sujets relatifs
Faire varier la densitée d'un motif en fonction des couleursLes couleurs, je ne comprends plus rien
Probleme couleurs sous PhotoshopProblèmes avec scribus
[Résolu] [toshop] Réduction des couleurs sélectiveUtilisation des couleurs Pantone : j'y capte rien ???
[Photoshop CS4] Les problèmesproblèmes d'affichage à résoudre
CorelDraw X4 problèmes de couleurs sur fichiers CorelDraw X2 [Résolu]gros problèmes couleurs sous photoshop
Plus de sujets relatifs à : problemes de couleurs


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR