Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1637 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  PAO / Desktop Publishing

  problème récupération texte en arabe de PC sur Mac

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

problème récupération texte en arabe de PC sur Mac

n°723055
spatial91
Posté le 04-10-2005 à 10:49:24  profilanswer
 

Bonjour,
 
je suis graphiste dans une société aéronautique qui fait régulièrement des salons à l'étranger. J'ai donc en charge de faire des panneaux dans la langue du pays (russe, chinois, japonais, grec, ... et arabe).
 
Mon souci est le suivant : la com me fournit les textes sur word via un PC, je les réenregistre en format txt ou rtf et les récupère sur Mac sous illustrator CS. Jusque là pas de souci pour le chinois ou le russe. Or pour l'arabe, j'ai de gros soucis, le réengistrement en rtf ou txt ne fonctionne pas (que des points d'interrogation), j'ai essayé d'ouvrir le fichier word sous illustrator PC, et là bizarrement, j'ai quelque chose qui ressemble à de l'arabe, mais pas tout à fait (certains signes sont différents) et le pire : le texte est inversé. Normalement, l'arabe se lit de droite à gauche, mais là le texte se "remet de gauche à droite".

Ex : .Rafale ....texte arabe ... : M88
--> texte d'origine
 
en ouvrant le fichier sous illustrator PC, j'ai M88 : ....texte arabe ... Rafale..
 
Avez-vous une solution à mon problème, c'est très urgent ....
 
merci de votre aide

mood
Publicité
Posté le 04-10-2005 à 10:49:24  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  PAO / Desktop Publishing

  problème récupération texte en arabe de PC sur Mac

 

Sujets relatifs
convertir du textetransformer une photo en texte
[Blender] Problème de lumières :/Problème Swish -> Flash
Feu sous 3dsmax7 probleme !!Photo+texte+cadre: Flash ou Photoshop?
[Indesigh] problème doc bichromietexte en niveau de gris ou en quadri ?
Problème de mise en page design cssprobleme PDF + raccourcis clavier Xpress
Plus de sujets relatifs à : problème récupération texte en arabe de PC sur Mac


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR