Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1502 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  PAO / Desktop Publishing

  Problème de couleur d'impression

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de couleur d'impression

n°1162823
pigeolet
Posté le 08-12-2013 à 18:05:31  profilanswer
 

Bonjour,
 
Voilà, je vous explique. J'ai du rendre un projet pour mes études, j'ai du scanner une composition de collage de papier, pour ensuite l'imprimer sans retouche. Le problème c'est qu'à l'impression, je n'avais pas les mêmes couleurs que sur l'écran et sur ma composition originale. Je me demandais comment je peux arranger ça.. Il y a trop de magenta à vue d’œil, mais je ne peux pas retoucher ça au pif à l'ordi, vu que sur l'ordi c'est bien la même couleur. Donc je ne sais pas trop d'où vient le problème.. J'ai entendu parler de calibrage de mon écran, mais vu que je l'ai scanner, puis imprimer, je ne vois pas pourquoi la couleur change toute seule.
 
Si quelqu'un peut m'éclairer !

mood
Publicité
Posté le 08-12-2013 à 18:05:31  profilanswer
 

n°1162824
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 08-12-2013 à 18:44:24  profilanswer
 

Salut,

 

C'est peut-être le profil de l'imprimante qui déconne ou qui n'est pas adapté aux encres (dans le cas où tu utilises des cartouches compatibles). Ou une cartouche presque vide/bouchée ; fais un nettoyage des têtes pour t'en assurer.

 

(ton pseudo me donne envie de pigeon aux flageolets)

 


Message édité par Skopos le 08-12-2013 à 18:45:06

---------------
userstyles HFR : alléger l'accueil du forum; réduire les img https des quotes. Script AHK ImageFloodHFR
n°1162825
pigeolet
Posté le 08-12-2013 à 19:11:05  profilanswer
 

Le truc, c'est que j'ai imprimé mon travail chez l'imprimeur de mon école et ça m'étonnerait qu'elle déconne :/

n°1162826
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 08-12-2013 à 19:30:26  profilanswer
 

Ben si l'original et la sortie écran correspondent ça voudrait dire que scanner et écran déconnent de façon "coordonnée et opposée" (le scanner envoie une image trop magenta à l'écran, qui compense juste ce qu'il faut pour avoir un rendu proche de l'original)... ça me parait peu probable.
 
Mais ça m'a tjrs pris la tête ces pb de profils et différence de rendu donc je peux me planter donc on peut voir ce que d'autres en disent  :spamafote:


---------------
userstyles HFR : alléger l'accueil du forum; réduire les img https des quotes. Script AHK ImageFloodHFR
n°1162835
Mr Bear
Grumpf !!!
Posté le 09-12-2013 à 08:47:12  profilanswer
 

Surement un problème de profil couleur.
CMJN ou RVB. Si tu es en CMJN  mets en RVB et inversement. J'ai eu ce problème une fois, j'ai voulu bien faire et mettre en CMJN pour une imp et ce n'était pas une bonne idée.


---------------


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  PAO / Desktop Publishing

  Problème de couleur d'impression

 

Sujets relatifs
PROBLEME URGENT - Ordre page maquette inversé !!!Corel draw x5, problème exportation, help!!!!!!
problème d'extrudeIllustrator - couleur de fond et pdf
Petit problème 3DS MaxRHINO VRAY Probléme entre mapping et rendu
problème réglage couleur et impressionGros problème de couleur à l'impression
[QuarkXpress] Problème d'impression couleurProblème impression couleur depuis xpress
Plus de sujets relatifs à : Problème de couleur d'impression


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR