Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1511 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  PAO / Desktop Publishing

  présentation book lors d'un examen!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

présentation book lors d'un examen!

n°843825
poucinette​51
Posté le 26-06-2006 à 21:12:35  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Dès demain je vais passer 2 épreuves pour obtenir ou non, le titre d'infographiste multimédia.
Demain je passe l'épreuve pratique et mercredi c entretien avec le jury!! :s
Lors de l'entretien, je dois présenter mon book, présenter tout mes projets réalisés, j'ai 20 minutes.
J'ai peur de mal m'y prendre et d'oublier de dires certaines choses :(
J'aurai voulu savoir si vous aviez des conseils à me donner, sur quoi je dois insister? qu'est ce que je dois éviter de dire?  
Si vous avez quelques tuyaux, ils sont les bienvenus.
Merci.

mood
Publicité
Posté le 26-06-2006 à 21:12:35  profilanswer
 

n°844073
Gauvain
Posté le 27-06-2006 à 00:22:45  profilanswer
 

évite simplement les banalités : dis toi qu'en face il y aura des pros, donc qui connaissent bien le sujet, pas la peine de rentrer trop dans les détails, sauf s'ils te questionnent.
 
En fait je dirais : le nom du projet, ce que c'est, la cible, et ce que tu as essayé de faire pour atteindre cette cible (tes choix graphiques, typographiques...)
 
Bref, prouve leur que tout ce qui a été fait n'est pas fortuit, que chaque pixel a sa place comme tu l'as décidé ;)

n°844171
hephez
Die Pflicht ruft !
Posté le 27-06-2006 à 09:03:11  profilanswer
 

Vas-y poucinette51, écoute les bons conseils de "Sieur Macaron" !  ;)  
 
Je crois que comme il le dit, il faut que les éxaminateurs sentent que tu maîtrises le sujet. C'est à dire employer le bon vocabulaire et ne pas "en rajouter".
 
Bonne chance !  ;)


---------------
Illustrateur Graphiste Freelance : www.hephez.comMa galerie perso
n°844346
Gauvain
Posté le 27-06-2006 à 15:11:24  profilanswer
 

:D :jap:
 
poucinette51, je rajouterais une chose, car ça m'est arrivé !
 
Si un des examinateur te dit "pourquoi vous avez choisi cette façon de faire et non pas celle-ci ?" et s'il argumente un peu, NE TE LAISSE PAS AVOIR : si jamais tu dis un truc du genre  "oui c'est vrai..." NON tu répond comme si tu avais étudié ce cas, mais tu as fait un autre choix car... et là tu argumente au mieux.
 
C'est simple, il faut les convaincre que tu sais ce que tu fais, c'est tout. :)


Message édité par Gauvain le 27-06-2006 à 15:18:47
n°844490
poucinette​51
Posté le 27-06-2006 à 18:39:40  profilanswer
 

Merci pour vos conseils!!
Je vais essayer de les suivre... essayer de leur montrer que tout ce que j'ai fais je ne l'ai pas fais au hasard...
Mais bon, pas facile :s:s
Je stresse beaucoup!! J'ai vraiment peur d'oublier de dire des choses, ou au contraire de trop détaillé un projet et au final bacler les autres :s
Enfin, je vais essayer de bien argumenter puis voila...
A suivre...
 
J'ai l'intention de parler aussi de l'utilisation des styles css... (car je présente mes projets web, pao et flash...) , car ils aiment bien apparement lol  
Par contre j'ai pas utilisé les styles css dans tout mes menus :s:s J'espere qu'ils vont pas trop me poser de questions.

n°844651
Gauvain
Posté le 27-06-2006 à 23:46:51  profilanswer
 

ben le CSS ne se justifie nullement à tout moment, normal ! tu adapte le contenu au contexte ;)

n°846944
Gauvain
Posté le 30-06-2006 à 12:22:44  profilanswer
 

alors ça a donné quoi ?

n°847794
Zedlefou
In cabbage we trust !
Posté le 01-07-2006 à 14:27:02  profilanswer
 

Aaah les conseils pour un jury qui a lieu le lendemain ... Ca me rappel plein de souvenir.


---------------
Jeu de simulation Boursière - Version BETA - https://www.facebook.com/wildstocks

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  PAO / Desktop Publishing

  présentation book lors d'un examen!

 

Sujets relatifs
Présentation d'images en flash, format "livre" ?Présentation de book...
Question pour un press book ?Présentation des données
Achat book 'papier'[AIDE] creation de book sur CD/web
[infographie] présentationFaire mon book , besoin d'un reseignement ,svp
book 
Plus de sujets relatifs à : présentation book lors d'un examen!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR