Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1604 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  PAO / Desktop Publishing

  Preparation d'un fichier PACKAGING ??

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Preparation d'un fichier PACKAGING ??

n°798748
jpp23
Posté le 23-03-2006 à 12:32:27  profilanswer
 

Bonjour a tous,
 
Voila, je vais m'occuper de la creation d'un projet packaging...J'adore, super, genial...!
 
Mais bon, je vais egalement devoir preparer mon projet pour l'impression. Et la, c'est autre chose!
En fait c'est une boite ronde s'ouvrant en son milieu
 
La, je fais appel a la communaute de graphiste!  :hello:  
 
Dois-je gerer le fichier comme pour une simple impression ou y-a-t-il des astuces a ne pas oublier?
Dois-je demander des infos specifiques a l'imprimeur? (Du genre lui demander si il n'aurait pas le format de boite vectorise?)
A ce propos l'impression ne se fera pas en France mais en Allemagne.
Toutes les infos de l'imprimeur m'arrivent en allemand pour le moment. Wouuuha...Super!
Prevoyez-vous un supplement possible dans le devis en cas d'erreur ou de mauvaises comprehension en sachant que c'est le client
qui a choisi de travailler avec un imprimeur etranger?
 
Merci d'avance pour votre reponse!
JP

mood
Publicité
Posté le 23-03-2006 à 12:32:27  profilanswer
 

n°798770
hephez
Die Pflicht ruft !
Posté le 23-03-2006 à 12:53:27  profilanswer
 

:hello:  
 
Pour ce genre de boulôt, il est indispensable de partir d'une forme de découpe précise (que tu crées ou que l'imprimeur te fourni). C'est sur cette base que tu créeras ton doc.
 
Pour le reste des infos techniques, il faut que les infos/impératifs de l'imprimeur soient le plus clairs et détaillés possible (et, si possible, en français  :D ).
 
Sur ton devis, tu peux dois effectivement prévoir un supplément pour le temps passé à te faire comprendre et à comprendre le prestataire étranger que ton client a choisi.
 
Pour info (mais pas pour te décourager), je viens d'avoir l'expérience avec un imprimeur allemand pour imprimer des sacs à baguettes en fléxographie... Malgré le fait que le contact parle français, ils n'ont pas su me dire ce qu'ils voulaient techniquement, et j'ai dû leur envoyé plusieurs cd de plusieurs réglages. Au final, ils ont insisté auprès du client pour obtenir les fichiers de bases pour les retravailler, et lui ont facturé 86 euros de l'heure ces modifs "techniques" (qui consistent en quoi? mystère...)
 
Donc : gaffe à la construction de base, et gaffe aux infos techniques...
 
Bonne chance (et donne des nouvelles de comment ça se passe) !  ;)


---------------
Illustrateur Graphiste Freelance : www.hephez.comMa galerie perso
n°798803
jpp23
Posté le 23-03-2006 à 13:20:06  profilanswer
 

Grand merci pour cette "rapide reponse"! ;-)
Je te tiens au courant de l'evolution du projet!
 
A tres bientot,
JP


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  PAO / Desktop Publishing

  Preparation d'un fichier PACKAGING ??

 

Sujets relatifs
Générer un fichier postscript à partir de quark[blender] importer des objets blender dans un autre fichier blender
ouvrir un fichier Jp2 ?Decoupe packaging...Une bonne addresse?
Packaging sur Indesign ou Illustrator! Help!Impression fichier x press
Problème d'importation fichier .doc avec Xpresspasser un fichier autocad 2004 à 3ds max5
Impossible d'ouvrir un fichier psd[Flash]intégration swf dans un fichier html -> pb dim. sous firefox
Plus de sujets relatifs à : Preparation d'un fichier PACKAGING ??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR