Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1615 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  PAO / Desktop Publishing

  Poussiere lors de la lamination ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Poussiere lors de la lamination ?

n°1168649
parisien99
Posté le 01-08-2014 à 21:40:40  profilanswer
 

Bonjour.
 
Nous avons une imprimante découpeuse pour faire des autocollants sur du vynil.
 
Une fois l'impression faite, lorsque nous passons dessus un film de lamination, nous avons SYSTEMATIQUEMENT de la poussière qui vient se loger entre le vynil et le film de lamination.
 
On a tout nettoyé, porté des blouses sans succès. Y a toujours un ou deux grains de poussières qui rendent l'impression inutilisable.
 
Savez vous comment font les imprimeurs pour éviter ces problèmes ? J'imagine qu'ils n'investissent pas tous dans une salle blanche avec sas et contenant des système d'aspiration de la poussière.
 
Merci de vos avis...


Message édité par parisien99 le 01-08-2014 à 21:41:25
mood
Publicité
Posté le 01-08-2014 à 21:40:40  profilanswer
 

n°1168689
Contrarine​ss
Eh, what's up, doc?
Posté le 04-08-2014 à 22:07:56  profilanswer
 

Sur les laminateur a chaud il y a un bien un systeme anti-statique, mais franchement si une ou 2 petites poussieres arrivent a passer, ca ne se voit pratiquement pas...  
 
Ou alors vous peut-etre que vous utilisez un film de lamination brillant lisse... celui que je connais ressemble un peu au "Scotch Magic" sa surface est legerement matee... J'ai un client qui pose ca meme a froid et manuellement sur des surfaces de 80x100.. (a 2 personnes quand meme !) et sans bulle d'air .... :D  

n°1168691
parisien99
Posté le 04-08-2014 à 23:13:33  profilanswer
 

ben on lamine à froid... avec une machine composé de deux rouleaux et pas moyen de ne pas avoir de poussiere !!!!

n°1168694
Contrarine​ss
Eh, what's up, doc?
Posté le 05-08-2014 à 10:16:57  profilanswer
 

Des micro-poussieres y'en aura toujours... comme vous le dites, on ne peut pas avoir une salle banche  !!..
 
Par contre si vous etes dans un endroit particulierement poussiereux, essayez de limiter son deplacement par la supression des courant d'air et l'augmentation de l’hygrometrie de la piece de maniere a les coller la ou elles sont....  
Evitez le sol en ciment.. ca c'est terrible pour les poussieres.

n°1189133
mulhem
Posté le 08-02-2022 à 00:40:47  profilanswer
 

J'utilise la lamination pour du lenticulaire, je lamine d'abord un film optique double face sur mon tirage et ensuite sur le lenticulaire, c'est un peu comme coller une photo sous un plexiglass. J'ai eu beaucoup de problème de poussières pourtant je passe un rouleau anti-statique et une brosse anti-statique reliée à la terre par un fil électrique. Mais il m'arrive d'avoir des poussières. Pour éviter les poussières, je passe dans la pièce l'aspirateur et un peu en l'air, ensuite je nettoie le sol avec un nettoyeur à vapeur et je passe aussi le jet de vapeur dans l'air en plus d'avoir deux purificateurs d'air j'ai fait avec une compresseur et un vieil aérographe un système qui me fait un jet d'air continue sur tout la longueur du laminateur qui éjecte les poussières volantes. Depuis que j'utilise ce processus je n'ai plus de poussières qui viennent se coller lors de la lamination. J'ai un ami qui a un sol en ciment, il passe un jet d'eau avant de laminer.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  PAO / Desktop Publishing

  Poussiere lors de la lamination ?

 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Poussiere lors de la lamination ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR