Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1510 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  PAO / Desktop Publishing

  [Photoshop Illustrator CS] Masque et fond

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Photoshop Illustrator CS] Masque et fond

n°728975
jcohen
Do not eat the yellow snow
Posté le 14-10-2005 à 10:14:12  profilanswer
 

Bonjour,
 
Voila mon soucis : j'ai jamais bien compris le system de "masque" sous photoshop..  
 
Donc en gros voila la situation :  
 
Dans photoshop j'ai détouré une image.  
Dans illustrator j'ai une composition de prete qui n'attend plus que mon image détourée pour etre terminé..  
 
Seulement j'ai besoin que l'image détourée sois sur fond transparent car sous Illustrator le fond de ma compo est gris avec des motifs..  
 
Donc 1er essais : Je selectionne mon image détourée - je transforme ma selection en tracé, je créer un masque.. puis j'ouvre l'image dans illustrator et j'ai ce foutu fond blanc..  
 
2eme essaie : je me dis je vais faire simple, je copie la selection de mon image dans Photoshop et je la colle dans illustrator la encore il me laisse un cadre blanc autours..  
 
Bref comment avoir "uniquement ma séléction" dans illustrator et pas de pavé blanc au fond ?
 
merci d'avance,
 
Julien

mood
Publicité
Posté le 14-10-2005 à 10:14:12  profilanswer
 

n°728976
liverpowen
Profil : Friche Culturelle
Posté le 14-10-2005 à 10:15:54  profilanswer
 

une fois détourée la photo .... tu dois bien l'avoir sur un calque transparent non ?  
Si tu l'enregistre en PNG 24 bit et que tu l'importe dans Illustrator ça ne marche pas ?  :??:


---------------
OUAIB | FLICKR | HFR | 500 PX
n°728978
jcohen
Do not eat the yellow snow
Posté le 14-10-2005 à 10:18:44  profilanswer
 

Voila ce qu'il me manquait :)
 
Merci !!  
 
C'est costaud comme format ? je veux dire genre TIFF ? parce que c'est pour de l'impression en tréééés grand (2m de haut)..  
 
Encore merci

n°728982
liverpowen
Profil : Friche Culturelle
Posté le 14-10-2005 à 10:22:04  profilanswer
 

oui c'est costaud mais le TIFF je ne sais pas si ça gére le transparent d'une image ....  
essaye avec le Tiff aussi sinon .....  
 
ciao


---------------
OUAIB | FLICKR | HFR | 500 PX
n°728983
jcohen
Do not eat the yellow snow
Posté le 14-10-2005 à 10:23:13  profilanswer
 

Non non je confirme Tiff gére pas ou alors il y a une option que j'ai pas vue.  
 

n°728985
liverpowen
Profil : Friche Culturelle
Posté le 14-10-2005 à 10:24:04  profilanswer
 

reste avec le PNG 24 Bits alors  :D
jy pense .... ton calque qui contient ton image transparente ... en dessous de lui il doit y avoir l'image de background. Supprime là et enregistre ton travail en PSD
aprés tu importe le PSD dans Illustrator  :pt1cable:


Message édité par liverpowen le 14-10-2005 à 10:25:12

---------------
OUAIB | FLICKR | HFR | 500 PX
n°728992
jcohen
Do not eat the yellow snow
Posté le 14-10-2005 à 10:36:49  profilanswer
 

Heu non j'ai pas d'image de background.. j'ai un seul calque avec mon image détourée dessus.  
 
Mais tu as raison je suis un peu a la rue ce matin.. je fais plus assez de graphisme et du coup je perd les automatisme.. mon horizon c'était limité au Tiff et au Jpg.. j'en avais oublié l'EPS, le PSD et le PNG ;)
 
Merci

n°729398
Gauvain
Posté le 15-10-2005 à 02:07:05  profilanswer
 

le plus simple : tu ouvres ton image sous illustrator et tu crée un masque DANS illustrator ! Et je dirais même plus simple, tu ouvres ton image dans trator et tu fais un copier coller de ton tracé de photoshop (tu garde le tracé quoi !) et tu crée un masque et voilà, c'est fait en deux secondes... ou presque :D ;) Et puis bon je trouve que les PNG etc tu bousille ton image plus qu'autre chose...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  PAO / Desktop Publishing

  [Photoshop Illustrator CS] Masque et fond

 

Sujets relatifs
photoshop: mon clavier devient qzerty !PhotoShop -> Selectionner des forme
Illustrator et acrobat restent bloqués sur l'ecran de démarragecomment metrre un image de fond
Mémoire insuffisante pour photoshop?Illustrator - etrange contour & découpage
bug photoshopBouton de transformation dans photoshop
ILLUSTRATOR Dessin techniqueréaliser fond sous illustrator
Plus de sujets relatifs à : [Photoshop Illustrator CS] Masque et fond


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR