Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1344 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

[PAO] taille de document standard ( jaquette DVD, livret etc )

n°445994
aozora
Posté le 22-03-2004 à 21:17:39  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

vilcoyot75 a écrit :


pas de pb :)  
 
fodra juste te tordre le coup pour lire les impositions  :p  


 
je les imprime  ;)


---------------
Flickr Neverends | Neverends | Landolfi : Un bucheron dans un corps de princesse
mood
Publicité
Posté le 22-03-2004 à 21:17:39  profilanswer
 

n°446079
JihC
ah bah ouais... mais bon !
Posté le 23-03-2004 à 00:46:17  profilanswer
 

vilcoyot75 a écrit :

ben moi je pense pas pareil ;)
quand j ai fait les pochettes, la boite qui duplique (et donc qui imprime) me demandait avec l imposition finale
 
donc tu as 3 mm de fond perdu par cote (sauf interieur bien sur !!)
 
par double page ça fait : 248 x 126 mm
 
voici les gabarits dont je parlais a aozora :
 
JAQUETTE
http://j.beluche.free.fr/123/gabjaketcd.html
 
LIVRET
http://j.beluche.free.fr/123/gablivretcd.html
 
SERIGRAPHIE
http://j.beluche.free.fr/123/gablsericd.html
 
voila voila :D  


au final, c'était de l'impression numérique ou flashé ? Ceux que j'ai fait étaient flashé ce qui fait ue le sfilms sont redisposés dans l'ordre voulu par l'imprimeur. En CTp, peut etre qu'il faut faire le livreten imposition ?  :??:

n°446097
vilcoyot75
roadrunnerus digestus
Posté le 23-03-2004 à 09:05:35  profilanswer
 

oui moi c etait en CTP donc ils demandaient a recevoir le fichier "final"... sinon ils te comptent de l infographie en plus de la duplication/impression...

n°446114
JihC
ah bah ouais... mais bon !
Posté le 23-03-2004 à 09:44:04  profilanswer
 

ah ben vouala alors c'est ça ! :D
'Tain, j'm'disais aussi, ch'comprends po ! Ayé maintenant, n'a compris :lol:

n°446869
wolverineo​s
Graphiste Free
Posté le 25-03-2004 à 00:24:32  profilanswer
 

ben moi l'imprimeur il recois les pdf des 2 mags que je fais dans l'ordre de lecture et il se débrouille.
sinon l'ordre dépend du nombre de page du cahier 8 16 32 ....
 
voila voila


---------------
Galerie - Site
n°447016
gihel
Posté le 25-03-2004 à 17:24:11  profilanswer
 

JihC a écrit :

Ben, alors je sais pas :/
Normalement, l'imposition est faite par l'imprimeur, pas par le graphiste... En tout cas, j'ai jamais eu à le faire...
Est-ce que Gihel te donnait pas cet exemple si tu imprimes toi même ? auquel cas, ça se justifie... Mais si au final ça va chez un imprimeur, pas besoin de s'em...
 


 
Oui  :jap:  c'était pour quelqu'un qui imprimait tout seul sur une imprimante laser.
 
Sinon ca dépend de l'imprimeur, s'il fait des économie sur la main d'oeuvre ou pas :/
 
Par contre, je suis pas sur que ce soit possible d'avoir une grande page double. Les logiciels d'impositions doivent surement prendre en compte les bords d'une page pour la placer correctement. (je sais pas du tout comment ca s'utilise)
Donc page au format final (le fond perdu déborde du format), posée deux fois (l'une à coté de l'autre).
Et suivant le sens de lecture, c'est plutôt
 
1
2 - 3
4 - 5
6 - 7
8
 
On peut placer une image à cheval entre les deux pages. Elle sera carrément coupée, et sur deux feuilles de papier différentes, mais après montage elles se retrouveront l'une en face de l'autre.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[WEB] "étendre" un div/cellule a la taille du browserForcer la taille des images dans les cellules, une astuce ?
question de taille d'image de fond !!!prob taille de rendu 3ds
livret en N&BQuel logiciel utiliser pour s'initier à la PAO?
Est-ce que Dreamweaver MX compresse mon document ?Tarifs freelance PAO?
[PAO] logiciel de mise en page le retour[PAO] Pour faire un livre
Plus de sujets relatifs à : [PAO] taille de document standard ( jaquette DVD, livret etc )


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR