Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1154 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  PAO / Desktop Publishing

  Pantone sur photographie

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pantone sur photographie

n°1122564
bigfabb5
Posté le 28-01-2011 à 16:30:36  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Petite et rapide question pour m'assurer d'une chose.
 
Je désire utiliser une couleur pantone métallique pour appuyer le design de mes textes et là pas de soucis dans Indesign, par contre je désire que intégrer une photos noir/blanc mais avec une couche Pantone metallique pour avoir le même effet sur la photographie découpée et intégrée dans Indesign.
 
Je me demandais comment pratiquer au mieux ?  
Créer une bichromie noir + le pantone dans Photoshop puis importer l'image ?
 
Ou y'aurait-il une solution recommandée ?
 
Je vous remercie d'avance!

mood
Publicité
Posté le 28-01-2011 à 16:30:36  profilanswer
 

n°1122567
bigfabb5
Posté le 28-01-2011 à 17:44:37  profilanswer
 

Ou l'autre idée serait de faire un calque vectoriel dans Indesign avec le pantone mais avec une opacité de 50% qui recouvre la photo...
 
Qu'en pensez-vous?

n°1122568
Harrybeau1
Verba volant, scripta manent
Posté le 28-01-2011 à 17:46:51  profilanswer
 

Les pantones ne surimpriment pas naturellement ?


---------------
Si vis pacem, para bellum
n°1122665
genghis77
-_-'
Posté le 31-01-2011 à 00:13:02  profilanswer
 

bah en principe oui vu que c'est une cinquieme coul elle passe a la fin en principe en offset


Message édité par genghis77 le 31-01-2011 à 00:13:16

---------------
Genghis achat/vente
n°1122672
bigfabb5
Posté le 31-01-2011 à 09:23:35  profilanswer
 

Ok donc là je suis dans une zone que je ne maitrise pas bien...
Un pantone n'est-il jamais opaque ? Il faudrait donc lui donner une couche de blanc en dessous pour le rendre opaque ?
Ex. j'ai un applat rose et j'aimerais avoir une forme vectoriel imprimée avec un Pantone métalique mais de manière opaque ? Je devrais dupliquer la forme pour avec en arrière-plan un applat blanc ?
 
Pour la surimpression par dessus une image, comment s'assurer que la surimpression aura l'effet escompté? Car en utilisant l'aperçu en surimpression et en définissant l'objet comme sur-imprimé l'effet visuel Indesign reste plutôt étrange.
 
Merci
 

n°1122673
genghis77
-_-'
Posté le 31-01-2011 à 09:58:55  profilanswer
 

dans le meilleur des cas, tu pex faire en sorte que ton pantone defonce les autres couleurs. CAD que l'imprimante n'imprimera pas de couleur aux endroits ou le pantone sera présent.

 

c'est comme ca qu'un fichier est au top, economie d'encre, pas de surcharge :spamafote:

 

en principe si tu retire la surimp du pantone il devrait defoncer automatiquement. mais le mieux si c'est un fichier vectoriel, c'est de le faire a la main en laissant un petit filet de rose dans ton cas passer sous le pantone, ca corrigera les éventuels décalage d'encrage et comme ca t'as pas de blanc entre les deux couleurs


Message édité par genghis77 le 31-01-2011 à 10:00:06

---------------
Genghis achat/vente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  PAO / Desktop Publishing

  Pantone sur photographie

 

Sujets relatifs
Impression monochro pantone sur papier noirPantone PMS C ou PMS solid ?
Trouver une couleur Pantone dans illustratorUtilisation des couleurs Pantone : j'y capte rien ???
illustrator et pantone quadriNuanciers Pantone pour Illustrator CS3
Utilisation des couleurs pantone (Photoshop)[ Photographie ] Achinto Bhadra
Bibliothèque pantone dans Illus CS3PhotoShop + Pantone
Plus de sujets relatifs à : Pantone sur photographie


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR