Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1644 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  PAO / Desktop Publishing

  Pantone pour céramique/porcelaine ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pantone pour céramique/porcelaine ?

n°1123475
mano_59
Posté le 18-02-2011 à 22:32:40  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je connais très bien les pantones pour l'imprimerie...
Mais j'aimerai savoir s'il existe des pantones spéciales pour la céramique ou la porcelaine ?
 
J'ai regardé sur le site pantone, mais je ne trouve pas...
 
Sauriez-vous m'éclairer sur ce sujet svp ?
 
Merci d'avance !

mood
Publicité
Posté le 18-02-2011 à 22:32:40  profilanswer
 

n°1123480
leserigrap​he
Stop the music and go home
Posté le 19-02-2011 à 00:40:32  profilanswer
 

Bonne question tient !!! je pense que les imprimeurs savent les reproduire!!
 
Exemple: Niveau textile je n'ai jamais utilisé les pantones mais j'avais un nuancier puis je reproduisais la main pour avoir la teinte la plus proche ...

n°1123505
mano_59
Posté le 19-02-2011 à 19:58:12  profilanswer
 

Merci leserigraphe :)
 
En fait j'aurais besoin d'un rose assez tonic (entre fushia et magenta...) pour du porcelaine. Mais les professionnels disent qu'une telle teinte est impossible à reproduire sur ce support...
D'où ma recherche de gamme pantone sépciale porcelaine pour pouvoir choisir une teinte assez proche de mon souhait.
 
Si quelqu'un sait m'aider... merci !

n°1123506
Contrarine​ss
Eh, what's up, doc?
Posté le 19-02-2011 à 20:22:15  profilanswer
 

Jamais entendu parler de nuancier Pantone pour la ceramique ....
 
Ca tombe plutot dans le domaine de l'art ou le melange des poudres est l'alchimie du createur...
http://www.passionceramique.com/index.php?cPath=25 (voir les couleurs acryliques)
 
Mais une Ste Commerciale a bien un nuancier : http://www.ceradel.fr/ceradel/Fami [...] /EAA.aspx?
 
Maintenant, quand on regarde les "mug a cafe" publicitaires, beaucoup sont fait en serigraphie ou tampographie...


Message édité par Contrariness le 19-02-2011 à 20:27:12
n°1123512
mano_59
Posté le 19-02-2011 à 20:54:34  profilanswer
 

Merci contrariness pour ta réponse.
Donc dans le monde de la sérigraphie sur porcelaine, certains pantones n'existent pas ?...
 
J'aimerai savoir sur quelle gamme me baser pour faire un choix de pantone existant dans la porcelaine.

n°1123516
Contrarine​ss
Eh, what's up, doc?
Posté le 19-02-2011 à 21:54:37  profilanswer
 

La serigraphie c'est de l'impression sur un support deja fini (tout comme on imprime en serigraphie sur du verre). Je n'ai pas connaissance d'une gamme qui existerait pour la ceramique vu que le support n'est pas certifie (comment certifier une base couleur de ceramique !)  
Le plus proche serait la gamme pour papier couche a cause du rendu final...
 
Si c'est pour les mugs ou les assiettes.. il existe aussi une 3e methode d'impression c'est la sublimation thermique.. ca marche, mais boff...

n°1123535
leserigrap​he
Stop the music and go home
Posté le 20-02-2011 à 17:08:56  profilanswer
 

Contrariness a écrit :

La serigraphie c'est de l'impression sur un support deja fini (tout comme on imprime en serigraphie sur du verre). Je n'ai pas connaissance d'une gamme qui existerait pour la ceramique vu que le support n'est pas certifie (comment certifier une base couleur de ceramique !)  
Le plus proche serait la gamme pour papier couche a cause du rendu final...
 
Si c'est pour les mugs ou les assiettes.. il existe aussi une 3e methode d'impression c'est la sublimation thermique.. ca marche, mais boff...


 
Dans une boîte ou j'étais on conseillait au client de donner une version papier imprimée de la couleur.  
 
Genre le client veut le rouge Malboro et bien il nous file un petit bou du paquet de clope et on reproduit vite fait la couleur... La sérigraphie c'est du pure artisanat :D

n°1123538
mano_59
Posté le 20-02-2011 à 18:13:06  profilanswer
 

C'est une solution !!
C'est ce que j'ai fait pour avoir un rose assez tonique, entre magenta et fushia. J'ai donné mes références pantones (base pantone papier couché).
La réponse du sérigraphe : C'est une couleur très difficile, voir impossible à reproduire dans ces tons là.
Donc pas de rose "tonic" sur la céramique... :(


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  PAO / Desktop Publishing

  Pantone pour céramique/porcelaine ?

 

Sujets relatifs
Pantone Black à xx% ou CMJN pour gris?Pantone sur photographie
Impression monochro pantone sur papier noirPantone PMS C ou PMS solid ?
Trouver une couleur Pantone dans illustratorUtilisation des couleurs Pantone : j'y capte rien ???
illustrator et pantone quadriNuanciers Pantone pour Illustrator CS3
Utilisation des couleurs pantone (Photoshop)Bibliothèque pantone dans Illus CS3
Plus de sujets relatifs à : Pantone pour céramique/porcelaine ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR