Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3108 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  PAO / Desktop Publishing

  Numérisation et impression de photos anciennes pour un livret

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Numérisation et impression de photos anciennes pour un livret

n°1119925
Anth128
Posté le 19-12-2010 à 14:11:09  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je dois, dans le cadre d'un projet d'exposition fictif, imaginer un livret de 16 pages (pour accompagner les visiteurs pendant leur visite).
Dans ce livret, il y aurait 8 photos, dont plusieurs d'archives (donc à numériser, qui peuvent dater de la fin du 19ème siècle et du début du 20ème), des numériques, et celle faites par un photographe spécialement pour l'expo.
 
Mon problème c'est que je n'ai aucune connaissance en ce qui est print et compagnie, et plus particulièrement dans la numérisation de vieilles photos. J'ai fais quelque recherches et il semblerai qu'il faut que lors de la numérisation, j'utilise pour ces photos un grand nombre de DPI, mais je ne sais pas trop combien... 600 ? 1200 ?  
C'est certes un livret devant être distribué gratuitement, mais je ne veux pas en faire non plus un truc bas de gamme... de qualité moyenne je dirait. D'autant plus que je veux un papier assez granuleux pour rappeler le sens vieux et historique de l'entreprise (le sujet) et de l'usine.
 
Y'a t'il plusieurs méthodes de numérisations ? Si oui, laquelle est la mieux adaptée ?
 
Je vous remercie d'avance pour votre aide :)

mood
Publicité
Posté le 19-12-2010 à 14:11:09  profilanswer
 

n°1119926
Tortue-Gen​iale
Posté le 19-12-2010 à 14:56:16  profilanswer
 

Plus le nombre de DPI est important, plus l'image numérisée sera fine. En général il vaut mieux scanner une photo au DPI maximal.