Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1726 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  PAO / Desktop Publishing

  Mise en page d'un livret sous Illustrator

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mise en page d'un livret sous Illustrator

n°618873
Fanch29
Posté le 28-02-2005 à 16:55:29  profilanswer
 

Bonjour à tous! :hello:  
 Dans le cadre d'un stage au sein d'une communauté de communes je dois développer un double livret d'interprétation sur la patrimoine  naturel, bâti, historique,...
 Pour cela j'ai décider d'utiliser le logiciel Illustrator que je commence à maitriser (un peu...). J'ai faait ce choix en raison de la diminution des coûts d'impression chez les éditeurs qui utilisent ce logiciels, mais aussi pour les nombreuses possibilités qu'il offre. Est-ce un bon choix?
 Ma réelle question est:
  Comment développer un livret autrement que page par page? A-t-on moyen de créer des pages en vis à vis pour travailler plus simplement?
Faut-il utiliser un autre logiciel pour la mise en page finale (Pagemaker,...)? Si oui y a-t'il possibilité de compatibilité avec Illustrator?

mood
Publicité
Posté le 28-02-2005 à 16:55:29  profilanswer
 

n°618906
colax
Posté le 28-02-2005 à 20:08:24  profilanswer
 

salut,
A vrai dire Illustrator n'est pas vraiment fait pour ca, c'est avant une logciel d'illustrations (logo, perso...).
 Bien entendu tu pourra réaliser ton livret mais tu ne profitera pas des avantages que peuvent avoir des logiciels de mises en pages (numerotation pages, plusieurs pages dans un documents, liens, blocs....).. Je te conseilles d'utiliser Indesign ou Xpress ou a défaut PageMaker..
Bon courage

n°618908
Gauvain
Posté le 28-02-2005 à 20:26:52  profilanswer
 

Exact, sinon il va falloir autant de fichiers que de pages :D ;)

n°618916
julien-pn
http://www.julienpons.fr
Posté le 28-02-2005 à 21:00:37  profilanswer
 

Fanch29 a écrit :

Bonjour à tous! :hello:  
Si oui y a-t'il possibilité de compatibilité avec Illustrator?


 
Depuis Xpress et Indesign tu peux exporter chaque page en EPS ou PDF et récupérer dans Illustrator.
 
Fonctionner dans ce sens n'est pas très conseillé mais bon...
 
A+


---------------
Julien Pons - Graphiste indépendant / Auteur / Formateur - http://www.julienpons.fr
n°619124
Fanch29
Posté le 01-03-2005 à 10:39:21  profilanswer
 

Est-il possible de faire l'inverse? C'est à dire de créer les pages sous illustrator et de les importer sous Indesign ou autre?
Quel logiciel utilisent en général les éditeurs?

n°619149
nc59
Posté le 01-03-2005 à 11:15:10  profilanswer
 

Il n'y a pas vraiment d'interet à faire ta mise en page dans illustrator pour ensuite l'importer dans InDesign.
Le mieux est de tout faire dans InDesign et si tu as des logos ou schémas les faire dans Illustrator et les copier-coller dans InDesign.
InDesign et illustrator sont hautement compatibles donc en fonctionnant comme cela tu ne devrais pas avoir de problème.
:)


Message édité par nc59 le 01-03-2005 à 11:15:27
n°619165
Gauvain
Posté le 01-03-2005 à 11:39:45  profilanswer
 

Là 100% d'acc avec NC59 :)
 
Sinon pour épondre à ta question, une réponse brut : oui, il est possible de faire le tout dans illsutrator et d'importer dans InDesign ou Xpress.
 
Et pour appuyer les arguments de NC59, les textes etc seront mieux mis en page sous InDesign que Illustrator ! et si tu dispose de InDesign, t'emmerde pas avec autres choses, même si tu perds un peu de temps à t'y retrouver (quoique...) tu n'en sortiras que ravi :)

n°619442
Fanch29
Posté le 02-03-2005 à 08:19:36  profilanswer
 

Merci à vous je vais donc suivre vos précieux conseils!
Ya plus qu'à trouver Indesign!... J'ai trouver une version de démo (la version 2 en français) j'espère que ça fera l'affaire!
J'imagine que l'utilisation doit se rapprocher de photoshop ou illustrator...
Encore merci!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  PAO / Desktop Publishing

  Mise en page d'un livret sous Illustrator

 

Sujets relatifs
débutant en flash = afficher une anim' en milieu de page[illustrator] Faire grandir du texte petit à petit...
Presentation de page WEBun peu d'aide pour une page
Help pour une page Webrecherche patch de mise a jour pour 3ds max 5
charger deux backgrounds a la suite sur une pageCentrer une page créée avec Photoshop
Exporter de Corel vers Illustratorpb notes de bas de page de word a Quark xpress
Plus de sujets relatifs à : Mise en page d'un livret sous Illustrator


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR