Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2694 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  PAO / Desktop Publishing

  comment mettre 1 contour en surimp dans Xpres ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

comment mettre 1 contour en surimp dans Xpres ?

n°1099462
syduss
war
Posté le 17-03-2010 à 12:53:16  profilanswer
 

Bonjour,  
je viens de parcourir le sujet et j'ai compris le principe du grossi/maigri sous illustrator (et d'autre logiciels) mais voilà j'aimerai savoir comment on le paramètre techniquement dans Xpress ?  
J'ai parcouru plein de forum traitant du sujet mais concernant le logiciel Xpress...nada et vraiment aucunes informations dessus même dans leurs aides.  
Je vous explique mon souci: j'ai 1 texte pantone (vert par ex.) avec 1 fond cyan dans Xpress. Je veux mettre sur le pantone 1 contour en surimpression de 0,142p afin d'éviter qu'un filet blanc apparaît lors de l'impression. J'ai essayé d'aller dans Edition/couleur/défonce/ essayer les différents paramètres mais aucuns résultats de concret. Je suis allé aussi dans fenêtre/info de défonce et même résultat négatif.  
Du coup j'ai généré 1 PDF et j'ai fait 1 contour dans acrobat tout simplement.  
Mais techniquement dans Xpress, peut on réaliser ce que je viens de décrire + haut et comment svp?  
Merci à vous d'éclairer ma lanterne.

mood
Publicité
Posté le 17-03-2010 à 12:53:16  profilanswer
 

n°1099470
Contrarine​ss
Eh, what's up, doc?
Posté le 17-03-2010 à 14:44:10  profilanswer
 

Dans Xpress 7 il faut ouvrir la fenetre "info de defonce" depuis le menu "fenetres".
Dedans tu trouveras toutes les commandes pour appliquer les surimpressions, les debords "+ & -".. etc.
 
Dans Xpress 6 c'est pareil sauf que le menu s'appelle "ecran"
 
J'ai vu dans un autre de tes post que ca marchait pas. Il faut faire attention a ne pas mettre de suimpression et de debord a tout les objets. et bien sur respecter l'ordre des plans (dessus/dessous). et verifier les infos deja appliquees aux blocs et a la couleur.
 
Perso, je trouve cette gestion (pour la serigraphie par ex.) tellement pas souple que je prefere comme toi, faire un PDF et effectuer les modifications depuis Illustrator ou Corel-Draw... :D


Message édité par Contrariness le 17-03-2010 à 14:54:17

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  PAO / Desktop Publishing

  comment mettre 1 contour en surimp dans Xpres ?

 

Sujets relatifs
comment mettre une image en fond sur mon forumComment je pourrai faire des chiffres design pr mettre sur mabannière?
comment mettre video sur le forum ?? merciContour dégradé
comment mettre un copyright sur une création?[COREL Draw] Fermeture automatique en suivant un contour
contour sur tracé vectorielcomment mettre un fichier abode acrobat en ligne
Comment mettre à jour un fichier CATIA .CATMaterial sans CATIA ?Importer PDF sous photoshop pour les mettre en CMJN
Plus de sujets relatifs à : comment mettre 1 contour en surimp dans Xpres ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR