Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1397 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  PAO / Desktop Publishing

  Le logiciel le + adéquat pour des docs publicitaires?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Le logiciel le + adéquat pour des docs publicitaires?

n°740316
Taolu
Posté le 14-11-2005 à 15:53:20  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai fait des recherches sur les sites des éditeurs ou de distributeurs de logiciels mais je n'arrive pas à trouver une réponse claire.
 
J'aimerais savoir svp quel est le meilleur logiciel pour créer des supports publicitaires imprimés (plaquettes, dossiers de presse, affiches, flyers) ?
Quark Xpress? Photoshop? Illustrator? pagemaker?
Est-ce que Photoshop peut suffire pour faire des documents publicitaires? ou est-ce qu'Illustrator est mieux approprié?
 
Merci bcp pour votre aide.


Message édité par Taolu le 14-11-2005 à 15:56:42
mood
Publicité
Posté le 14-11-2005 à 15:53:20  profilanswer
 

n°740319
Gauvain
Posté le 14-11-2005 à 16:23:14  profilanswer
 

Tous ces logiciels sont complémentaires, impossible de te passer d'une cobinaison : Xpress/InDesign+Photoshop+Illustrator.
 
Pour Illustrator et Photoshop tu peux t'en passer en trouvant des logiciels "similaires" (mais aucun ne les remplacera à 100%) en gratuits ou peu chères (Gimp...)
 
Pour Xpress ou InDesign, je dirais non, tu ne pourras t'en passer, pas pour des plaquettes ou dossiers de presse...
 
Autre logiciel difficillement remplaçable pour un travail au poil : Acrobat (et non Acrobat Reader) pour faire des PDF.
 
Pour travailler en pro, oublie Pagemaker le plus vite possible.
 
Autre remarque, tu veux te lancer dans ce milieu sans rien y connaître (autant se mettre une balle dans la tête tout de suite... déjà que les pro s'en sortent tout juste), ou bien c'est juste pour la curiosité ?


Message édité par Gauvain le 14-11-2005 à 16:25:19
n°740328
Taolu
Posté le 14-11-2005 à 16:52:01  profilanswer
 

Merci pour toutes ces infos.
En fait c'est pour avoir les bases dans la création de plaquettes de pub. Je recherche un travail dans le marketing et certaines entreprises demandent comme compétences ces logiciels.  
 
J'ai quelques notions sur Photoshop où j'ai appris tout seul mais c'est vrai que ce n'est pas facile. Pour le reste je ne m'y connais pas.  
Je dirai aux entreprises qu'il vaut mieux faire appel à un freelance lol.
 
Sinon Acrobat pro, c'est difficile aussi à utiliser?
 

n°740386
Gauvain
Posté le 14-11-2005 à 19:34:24  profilanswer
 

Bah non pas vraiment, pas pour des choses basiques, mais il lui faut quelques réglages et des connaissances pour faire des scripts pour une utilisation "poussée" :/ c'est comme tout, pour des trucs basics pas besoin de connaissance particulière, mais pour une utilisation précise, ouais, ça peut devenir prise de tête assez vite !
 
Bon courage en tout cas, mais pour t'aider, n'oublie pas qu'il a pleins de tutos sur Internet, même si tu n'en feras pas ton taf, tu sauras au moins à quoi t'attendre ;)
 
a++
 
Gauvain

n°740404
Taolu
Posté le 14-11-2005 à 20:47:03  profilanswer
 

ok, je vais chercher d'autres tuto,
merci Gauvin.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  PAO / Desktop Publishing

  Le logiciel le + adéquat pour des docs publicitaires?

 

Sujets relatifs
Cherche logiciel de creation 3d desepérèmentLogiciel qui ouvre tout les types de fichiers ?
Un logiciel d'acquisition de contours ou autresCherche logiciel de gestion de typos
Logiciel graphiqueaide d'une configue ( je suis paumé) et logiciel 2D/3D
Cherche logiciel pour faire un catalogueQuel logiciel pour faire une maison ? Architecture pas trop poussée
Un logiciel pour créer un plan.Quel logiciel pour déssiner des créatures comme Pokémon?
Plus de sujets relatifs à : Le logiciel le + adéquat pour des docs publicitaires?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR