Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1617 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  PAO / Desktop Publishing

  Indesign styles de paragraphes

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Indesign styles de paragraphes

n°1151748
helvetdula​c
ça pourrait être pire
Posté le 16-12-2012 à 11:09:48  profilanswer
 

Bonjour à tous,
Je viens de passer à "indesign" depuis juillet, et, vétéran de "pagemaker" j'ai beaucoup de problèmes pour m'adapter.  
La lecture des différents livres et la consultation des vidéos ne m'a rien apporté de concret pour résoudre mes problèmes.
Enfin, grâce à l'aide de nombreux "webistes", j'ai pu résoudre  quelques problèmes et je tiens à les mettre à la disposition des novices qui, comme moi rament souvent.
je donne les paramètres pour des paragraphes d'un document de plusieurs pages style mode d'emploi avec 2 colonnes par page.
voici les styles employés:
texte paragraphe 1 : Le texte tient toute la largeur de la colonne, avec parfois des repères chiffres dans le texte (3)
texte paragraphe 2 : Idem paragraphe 1 mais marges différentes
procédure 1: numéro d'ordre en gras et texte explicatif en light décalé de 8 mm vers la droite
 
texte paragraphe 1 et paragraphe 2
 
retraits et espacements : aligner à gauche, retrait à gauche 15 mm
styles imbriqués :  
majuscule     sur     1   lettres    (force la première lettre du texte en majuscule)
 
style GREP :  
Appliquer le style : majuscule       au texte :    (?<=\.\s)\w        (force en majuscule la première lettre après un point)
Appliquer le style : gras               au texte :   [\(\[]\d+[\)\]]           (met en gras les chiffres de référence dans le texte)
 
 
 
procédure 1
 
retraits et espacements : aligner à gauche, retrait à gauche : 23 mm, retrait de la première ligne : - 8 mm
 
styles imbriqués :  
chiffres                  jusqu'à       1     Caractères de tabulation     (met en gras les chiffres de référence)
majuscule              sur             1     lettres (force la première lettre du texte en majuscule)
texte procédure     jusqu'à        1     Saut de ligne forcé (décale automatiquement le texte à 23 mm de la marge)  
 
style GREP :  
Appliquer le style : gras               au texte :   [\(\[]\d+[\)\]]        (met en gras les chiffres de référence dans le texte)
Appliquer le style : majuscule       au texte :    (?<=\.\s)\w          (force en majuscule la première lettre après un point)
 
J'ignore si c'est la meilleure solution, mais compte tenu de mon ignorance, ça fontionne chez moi et c'est le principal.
 
exemple du résultat
http://www.cisalpin.com/Sans-titre-1.jpg

mood
Publicité
Posté le 16-12-2012 à 11:09:48  profilanswer
 

n°1151798
Mr Bear
Grumpf !!!
Posté le 18-12-2012 à 09:26:16  profilanswer
 

Propre !!!
 
Mais tu sais Indesign offre la souplesse d'illustrator et de fait on travail souvent en plusieurs blocs pour éviter de se prendre la tête comme ça justement.
 
Bon boulot en tout cas.


---------------


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  PAO / Desktop Publishing

  Indesign styles de paragraphes

 

Sujets relatifs
[Indesign CS5] export PDF + bords perdus, aideIndesign + export pour Epub : tests pas concluants
indesign 6 - Convertir RVG en CMJNIndesign : raccourcis clavier bloqués
Petit souci de texte avec IndesignRecto Verso dans Indesign
[InDesign] Modifier couleur texte simplementSoucis indesign export pdf images bitmap
[InDesign] Comment générer des traits de coupe + bords perdus ?Colonnes sur indesign cs5
Plus de sujets relatifs à : Indesign styles de paragraphes


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR