Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1057 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  PAO / Desktop Publishing

  [Indesign] Problème de lecture de formulaire

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Indesign] Problème de lecture de formulaire

n°1145513
Perlu
Posté le 04-07-2012 à 17:38:24  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
j'ai un souci sur Indesign CS6 : j'ai crée un doc d'une page dans lequel sont présents des blocs transformés en champs de texte via la fenêtre "boutons&formulaires". Jusque là, rien d'anormal.
 
L'idée derrière tout ça est d'héberger le fichier PDF sur internet, les personnes étant amenées à la consulter pouvant ainsi l'enregistrer, remplir les zones de texte et le renvoyer par mail. Et c'est là le problème.
 
J'exporte mon document en PDF interactif et teste sur mon PC, ça marche. Seulement, sur d'autres PC, après avoir reçu le PDF par mail, il est impossible d'enregistrer le document avec les zones de texte remplies. La seule option est "enregistrer une copie vierge", c'est à dire sans les modifications. L'intérêt est donc nul puisque les utilisateurs peuvent bien écrire dans le PDF mais ne peuvent pas l'enregistrer.
 
J'aimerais donc savoir si des bonnes âmes parmi vous peuvent m'aider : comment créer un PDF avec des champs de texte accessible, modifiable et "sauvegardable" par tous ?
 
Merci ;)
 
Perlu

mood
Publicité
Posté le 04-07-2012 à 17:38:24  profilanswer
 

n°1145525
Contrarine​ss
Eh, what's up, doc?
Posté le 04-07-2012 à 23:18:52  profilanswer
 

Je me souviens plus exactement; mais il me semble qu'il faut autoriser les ajours des modifications et annotations dans le PDF depuis Acrobat "Pro" pour que les donnees d'un formulaire soient conserves avec lui lors de l'enregistrement depuis le Reader....

 

Depuis Indesign, je ne sais pas si cette possibilite existe, je n'ai jamais eu l'idee de faire des formulaires de cette maniere quand on dispose d'outils 10 fois plus performants avec CycleLive Designer...

 

Generalement, on fait une touche "envoi des donnees" dans le PDF et le contenu des champs est renvoye par internet sous forme de donnees XML.


Message édité par Contrariness le 04-07-2012 à 23:22:46

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  PAO / Desktop Publishing

  [Indesign] Problème de lecture de formulaire

 

Sujets relatifs
Problème d'axes Cinema 4D[inDesign CS5.5] Plantage permanent
Enregistrer pour le web sous Illustrator: problèmeproblème rendu blender, allocation puissance
Problème de polices dans quarkxpressProblème de tablette wacom avec Gimp (tracé uniforme)
[RESOLU] problème à l'ouverture d'un SVG sous illustratorJustification sur toutes les lignes Indesign
problème d'inspiration[Résolu] [InDesign CS5] : Fond de couleur partiel sur un texte
Plus de sujets relatifs à : [Indesign] Problème de lecture de formulaire


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR