Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1621 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  PAO / Desktop Publishing

  ahhh ! indesign et la maquette...et les pages... !!!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

ahhh ! indesign et la maquette...et les pages... !!!

n°720511
sista
Posté le 29-09-2005 à 12:58:45  profilanswer
 

bonjour ! jai besoin de vos lumières... j'ai un problème...enfin deux problèmes ... car je dois faire une brochure et en résumé :  
1er problème : je m'inspire d'un doc indesign kon ma remis, je m'en sers pour refaire la maquette d'une page en vis à vis (disons : page A par exemple)  
Sur leur maquette : quand je vais dans "marges et colonnes " dans : nombre de colonnes : il y a 8 (donc ça fait 4 sur chaque page)  
mé bibi quand elle fait sa maquette de sa page A, comme eux: moi dans "marges et colonne" je suis obligée de mettre 4 !!!  pour arriver à avoir le même nombre de colonnes sur les deux pages !
je comprends vrément pas jai tout essayé, tout vérifié, je reproduis la même page type et j'arrive pas à trouver comme eux, et je voudrai comprendre pourquoi...
 
2e problème minable ...: je voudrai avoir une page qui s'appelle 25 dans ma ptite palette "pages", je vais dans "numérotation pages et section" je mets 25 début de numérotation MAIS ma page ne prend pas le nom de 25, et elle reste à 1 (dans la palette page) !!! par contre la numérotation sur la page est elle correcte, mais j'men fous moi je veux qu'elles s'appelle aussi 25 dans ma palette "page" pour me repérer...
merci de m'aider SVP, j'ai passer 1 heure à galérer...et j'ai toujours pas trouver...!! ayez pitié ;)

mood
Publicité
Posté le 29-09-2005 à 12:58:45  profilanswer
 

n°720777
ACut
Posté le 30-09-2005 à 06:36:06  profilanswer
 

2e problème (je commence par le + rapide)
---------------------------------------------------
Edition > Préférences > Général > Numérotation des pages > Affichage
 
Sélectionner: Numérotation des sections
(au lieu de Numérotation absolue)
 
 
1er problème
---------------------------------------------------
Je pige pas. Que ta page soit "en vis-à-vis" (membre d'une double-page) ou non est indifférent dans ton histoire. Le paramètre contrôlé par Marges et Colonnes fixe le nombre de colonnes spécifiques de la page sélectionnée ou de chaque page sélectionnée (si la sélection en comporte plusieurs).
 
En tapant "4", tu fixes 4 colonnes pour chaque page sélectionnée. Et ceci est vrai pour les pages comme pour les pages-types.
Donc je ne pige pas comment avec un paramètre saisi de "8" colonnes, la maquette d'origine n'en aurait que 4 par page. Y a vraiment un truc qui m'échappe, là...
 
Ou alors tu es victime d'une illusion d'optique, dont l'origine pourrait être (au pif):
- le format et l'orientation de la maquette d'origine
- les valeurs de gouttières
- une divergence entre le colonnage de la page contrôlée et celui de la page-type sous-jacente: tu peux très bien avoir une page-type A colonnée à 4 et la page 12 de type A colonné à 8 (ou l'inverse). Auquel cas il est vachement crucial de savoir qu'est-ce qui est sélectionné au moment où tu appelles Marges et Colonnes
- une divergence entre le colonnage d'un BLOC et le colonnage de la page ou page-type sous-jacente (mais là c'est une erreur de débutant donc je pense pas)


---------------
NOUVEAU! Le guide de l'édition en version ebook : http://marcautret.free.fr/autret/150q-ebook/
n°720990
sista
Posté le 30-09-2005 à 16:56:30  profilanswer
 

merci acut de tes réponses, pour les pages c'était pil poil ça,merci,  par contre pour les maquettes... jai vérifié ce ce tu as di mais c pas ça, y a rien a faire quand je prend une de leur page type A ...et je crée une page A : et ben dans marge et colonnes de cette page (et de la page type) il y a 8 !! (alors qu'il y a 4 col sur chaque pages!!!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  PAO / Desktop Publishing

  ahhh ! indesign et la maquette...et les pages... !!!

 

Sujets relatifs
Album photos ou catalogue avec pages qui tournent[InDesign] problème d'orientation du texte
InDesign CS - Problème de StyleDépliant 2 plis sous InDesign
comment prévoir le nombre de pages qui seront générées?[3dsmax]Animer les pages d'un livre
Comment centrer ses pages web ? - Adobe GoLiveFond perdu dans Indesign
Index tél ss InDesignImpression en format mosaïque dans indesign CS
Plus de sujets relatifs à : ahhh ! indesign et la maquette...et les pages... !!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR