Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1005 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  PAO / Desktop Publishing

  InDesign : Format A5 avec reliure en haut

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

InDesign : Format A5 avec reliure en haut

n°928895
Arbax
Posté le 06-03-2007 à 11:11:41  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai une petite question à vous soumettre :
 
Je voudrais réaliser une plaquette au format A5 mais avec une reliure en haut plutôt qu'une reliure sur le côté.
Suis-je obligé de gérer cela directement sur une feuille A4 (mais c'est pas évident car je dois retourner à 180° ma première page pour pouvoir la lire une fois imprimée ...) ou puis-je indiquer l'emplacement de ma reliure quelque part (j'ai rien trouvé pour l'instant, même avec les options d'impression ...) ?
Merci d'avance pour vos conseils éclairés !
 
Petite question subsidiaire : Peut-on créer avec l'outil "conversion de point directeur" (^ sous la plume) des points avec une seule ligne directrice au lieu de 2 ? Sinon, y a-t-il un moyen de supprimer une ligne directrice sur un seul côté (une fois le tracé réalisé, pas en cours de création car ça je sais faire).
 
Merci encore
__
Arbax
 

mood
Publicité
Posté le 06-03-2007 à 11:11:41  profilanswer
 

n°929050
genghis77
-_-'
Posté le 06-03-2007 à 17:34:58  profilanswer
 

bah tu fais ton doc normalement sur un format A5 en prenant en compte que ta reliure va etre en haut bien sur (compte a peu pres 5 mm a la reliure pour que le contenu ne soit pas dans la reliure dans le cas ou tu as beaucoup de pages)
 
ensuite tu precise a ton imprimeur que la reliure se fait en haut du doc


---------------
Genghis achat/vente
n°929052
genghis77
-_-'
Posté le 06-03-2007 à 17:35:47  profilanswer
 

pour le poignée de controle du tracé tu fais alt+click sur la poignée que tu veux faire disparaitre. il me semble que c'est ca.


---------------
Genghis achat/vente
n°929221
Arbax
Posté le 07-03-2007 à 09:28:54  profilanswer
 

genghis77 a écrit :

bah tu fais ton doc normalement sur un format A5 en prenant en compte que ta reliure va etre en haut bien sur (compte a peu pres 5 mm a la reliure pour que le contenu ne soit pas dans la reliure dans le cas ou tu as beaucoup de pages)
 
ensuite tu precise a ton imprimeur que la reliure se fait en haut du doc


 
Ok.
En fait je me rends compte que je me suis mal exprimé.
Je travaille sur un document de 4 pages en format A5 mais en format paysage !
Je peux effectivement me contenter d'indiquer à l'imprimeur que la reliure n'est pas sur le côté (cas par défaut) mais au dessus.
Mais je voulais savoir s'il existait un moyen pour visualiser les pages 2 et 3 l'une au dessus de l'autre (plutôt que côte à côte ce qui est le cas par défaut) pendant la phase de création afin de travailler plus aisément sur l'intérieur de ma plaquette ...
Je ne sais pas si je suis très clair ?
Merci de vos réponses.
__
Arbax
 

n°929229
Arbax
Posté le 07-03-2007 à 09:44:49  profilanswer
 

genghis77 a écrit :

pour le poignée de controle du tracé tu fais alt+click sur la poignée que tu veux faire disparaitre. il me semble que c'est ca.


 
Hum ... Chez moi, sur Mac, quand j'utilise l'outil "Conversion de point directeur" et que je fais ALT+Clic sur la poignée de contrôle de la ligne directrice que je veux supprimer, ça me duplique la partie du tracé qui mène à mon point directeur ... Quel outil as-tu quand tu fais ton opération ?  
 
Je peux superposer la poignée de contrôle et mon point directeur, ce qui annule l'effet de la ligne directrice, mais cela ne la supprime pas véritablement et je trouve cette méthode approximative et peu satisfaisante ...
 
Quelqu'un a une idée ?


Message édité par Arbax le 07-03-2007 à 09:53:41
n°931091
Arbax
Posté le 13-03-2007 à 15:26:13  profilanswer
 

Personne n'a d'idée sur cette double question ?  :??:  
Dommage ...  
__
Axbax

n°934858
theboo
Posté le 25-03-2007 à 22:58:26  profilanswer
 

Arbax a écrit :

Ok.
En fait je me rends compte que je me suis mal exprimé.
Je travaille sur un document de 4 pages en format A5 mais en format paysage !
Je peux effectivement me contenter d'indiquer à l'imprimeur que la reliure n'est pas sur le côté (cas par défaut) mais au dessus.
Mais je voulais savoir s'il existait un moyen pour visualiser les pages 2 et 3 l'une au dessus de l'autre (plutôt que côte à côte ce qui est le cas par défaut) pendant la phase de création afin de travailler plus aisément sur l'intérieur de ma plaquette ...
Je ne sais pas si je suis très clair ?
Merci de vos réponses.
__
Arbax


 
et si tu passes par un export pdf, tu pourras voir ton document comme tu le souhaites, enfin si j'ai bien compris

n°1172365
dragoncrea
Posté le 27-02-2015 à 16:25:53  profilanswer
 

Solution  :  :)  Depuis CS4 on peut tourner la visualisation des pages de 90° (menu de la palette Pages, attribut de page, affichage avec rotation de la planche, rotation 90
 
Donc on peut composer son document à la française avec reliure à gauche mais en tournant tous les blocs de -90°... on obtient le doc qu'il faut n'est-ce pas? ! Mais comme c'est chiant de tourner la tete de -90° (ou encore son ecran !) adobe à prévu de fait tourner l'affichage de 90° pour travail confortablement
 

n°1172369
genghis77
-_-'
Posté le 27-02-2015 à 19:44:21  profilanswer
 

salut, tu t'es inscris sur un forum pour repondre a une question qui a plus de 7 ans ?  
 
chapo :o


---------------
Genghis achat/vente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  PAO / Desktop Publishing

  InDesign : Format A5 avec reliure en haut

 

Sujets relatifs
indesign pète les plombs ?imprimer en très très grand format
Problème de planche sous Indesign CS2mettre une photo au bon format
[InDesign] Problème d'impression (bordures)probleme d'importation d'images sur indesign
Lissage d'un PDF avec InDesignIndesign : grille de ligne de base
Coût d'impression format 36 pouces ?[indesign]embeté par un grand format recto-verso
Plus de sujets relatifs à : InDesign : Format A5 avec reliure en haut


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR