Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2486 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  PAO / Desktop Publishing

  [indesign] dimentions pour mettre en pages 18 cartes sur format A3

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[indesign] dimentions pour mettre en pages 18 cartes sur format A3

n°1141440
Uzul38
Posté le 16-04-2012 à 19:45:15  profilanswer
 

Bonjour à tous, je viens de lire attentivement (j'espère) les règles d'usure du forum et n'ai trouvé aucune réponse susceptible de m'aider dans mon problème.
 
Je suis en train de faire un petit projet amateur que j'aimerai envoyer à l'impression sous peu. Cependant je suis un novice dans la création graphique et la mise en page.
 
Mon but : Imprimer des cartes cartonnées (88mmx63mm) sur un format A3.
 
Pour le moment ce que j'ai fait :  
 
-J'ai donc calculé que je pouvait imprimer 18 cartes (6 colonnes sur 3 rangées)
-J'ai prévu 6mm entre chaque carte, en marge droite et gauche et 7,5mm en haut et en bas.
 
ou j'en suis :
 
-Bien là est mon problème c'est que je ne sais pas si mes dimensions seront acceptées par l’imprimeur. Ni si mon choix est  judicieux d'utiliser le format A3.  
( capture de ma feuille indesign : http://a5.sphotos.ak.fbcdn.net/hph [...] 0178_o.jpg )
-je ne sais pas comment lui indiquer l'endroit ou j'aimerai qu'il fasse les découpes, pire encore je ne suis même pas sur qu'il y ai la place pour ces indications.
( capture de mon pdf exporté : http://a8.sphotos.ak.fbcdn.net/hph [...] 2014_o.jpg )
 
J'ai l'impression de toucher au but, mais j'ai aussi l'impression de ne pas du tout savoir ce que je fait...
 
Et je demande humblement vos conseils sur comment corriger mes erreurs si vous les voyez.
 
Merci d'avance.


Message édité par Uzul38 le 16-04-2012 à 19:46:29
mood
Publicité
Posté le 16-04-2012 à 19:45:15  profilanswer
 

n°1141441
genghis77
-_-'
Posté le 16-04-2012 à 20:58:37  profilanswer
 

Appelle l'imprimeur pour lui demander la.taille.de.ses.planches et.ainsi tu pourras optimiser ton imposition. En principe les.planches sont.beaucoup plus grandes que le.format a3.

 

Je sais je mets trop de.point mais c'est ce.put... De.téléphone.lolll


---------------
Genghis achat/vente
n°1141445
Uzul38
Posté le 16-04-2012 à 21:45:39  profilanswer
 

Géniale, merci ! Euh par contre est il possible de mettre des repaires de coupe en plus de ceux aux coins svp ?

n°1141447
genghis77
-_-'
Posté le 16-04-2012 à 22:19:39  profilanswer
 

Les repères des coins sont les.traits.de coupe .

 

Appelle l'imprimeur pour lui demander un amalgamage de tes.cartes.


---------------
Genghis achat/vente
n°1141456
Contrarine​ss
Eh, what's up, doc?
Posté le 17-04-2012 à 11:28:26  profilanswer
 

Pour ce genre de chose, perso j'aurais fait des pages individuelles...
 
Comme le dit Genghis, c'est l'imprimeur qui fait son imposition.  
 
Peut-etre que ca l'interesserait d'imprimer sur un plus grand format, de basculer 1/8 pour ne faire qu'une serie de plaque et de faconner a la forme de decoupe ou en coupe franche pour gagner du temps...
 
Mais la bonne idee c'est de demander a l'imprimeur...  Parlez lui aussi du reperage en recto/verso... si y'en a un.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  PAO / Desktop Publishing

  [indesign] dimentions pour mettre en pages 18 cartes sur format A3

 

Sujets relatifs
Un imprimeur pour un jeu de cartes à jouer (petit tirage)Id 8 pages 2*4 possibilité de placer un cadre sur plusieurs pages?
InDesign et PDF de 100 pages.Mettre une video comme BACKGROUND de site web
Microstation : format des pixels ?quel format pour un livre ?
Cherche ...Pliage dépliant 12 pages (6 volets / 5 plis)
Transfert de dessins sous format CAO 
Plus de sujets relatifs à : [indesign] dimentions pour mettre en pages 18 cartes sur format A3


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR