Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1306 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  PAO / Desktop Publishing

  Imprimer mon rapport de stage

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Imprimer mon rapport de stage

n°979030
Grosse Nan​a
Posté le 29-09-2007 à 19:41:39  profilanswer
 

Bonjour,
 
voilà mon soucis ; je suis en train de mettre en page mon rapport de stage, et je me dis qu'il serai quand meme vraiment bien dans un format carré (21*21cm, histoire de rentrer dans un A4), deplus j'aimerais aussi passer par un imprimeur, histoire que les pages soient bien reliées, comme dans un joli livre (non à la spirale  :fou: ).  
Comment dois-je organiser ma mise en page? Je ne m'exprime surment pas très bien, je n'ai jamais fait de com' visuelle, encore moins d'imprimerie... J'aimerais savoir comment je présente mes pages entre elles (avec un soft particulier?) pour les présenter à l'imprimeur, étant donné que je n'en ai absolument aucune idée.  
Actuellement je travaille avec photoshop pour mes illustrations et ma mise en page.
 
Merci.


---------------
Je t'embrasse pas, je fais de l'herpes.
mood
Publicité
Posté le 29-09-2007 à 19:41:39  profilanswer
 

n°979046
mitat
Posté le 29-09-2007 à 21:37:34  profilanswer
 

ouh là là ! Un rapport de stage avec Photoshop… T'aurais pas In-design ou XPress ? Pour l'imprimeur, oublie l'offset c'est pas pour les petits tirages donc pense plutôt au numérique. Si tu as des bords perdus travaille sur 20x20 cm plutôt que 21 comme cela ce sera plus propre à la finition…

n°979111
Harrybeau1
Verba volant, scripta manent
Posté le 30-09-2007 à 16:43:44  profilanswer
 

Grosse Nana a écrit :

Bonjour,
 
voilà mon soucis ; je suis en train de mettre en page mon rapport de stage, et je me dis qu'il serai quand meme vraiment bien dans un format carré (21*21cm, histoire de rentrer dans un A4), deplus j'aimerais aussi passer par un imprimeur, histoire que les pages soient bien reliées, comme dans un joli livre (non à la spirale  :fou: ).  
Comment dois-je organiser ma mise en page? Je ne m'exprime surment pas très bien, je n'ai jamais fait de com' visuelle, encore moins d'imprimerie... J'aimerais savoir comment je présente mes pages entre elles (avec un soft particulier?) pour les présenter à l'imprimeur, étant donné que je n'en ai absolument aucune idée.  
Actuellement je travaille avec photoshop pour mes illustrations et ma mise en page.
 
Merci.


 
Un imprimeur qui tire ton rapport à 10, 50,  100 exemplaires  :pfff:  ?? Tu rêves ! >> il va gâcher plus de papier pour caler son (ou ses) groupe(s) (c'est la fameuse passe, pas celle que l'on négocie dans les ruelles sombres même avec de l'herpès buccale !!)… et à quel prix ???. Tournes-toi vers le repro du coin, son copieur connecté quadri et sa spiraleuse (voir 2 points métal* si tu es allergique aux spirales). À tout casser (selon ton tirage et ton budget) on peut peut-être envisager de l'offset numérique (style HP Indigo). N'utilisez pas Photoshop pour de la mise en page. Pour la nième fois : Photoshop est un éditeur d'images pas un metteur en page. Les textes pixellisés à 150 ou 200 ppp, surtout si ils sont en couleur (et en corps inférieur à 7 pt) sortiront minables… Sinon, concernant le format, le conseil de mitat est fort judicieux !!!
 
                                                                                                                                                                                               [:aloy2]
PS : demande toujours pour un dos carré collé… on ne sait jamais…


Message édité par Harrybeau1 le 01-10-2007 à 08:33:30
n°979265
regaber
Posté le 01-10-2007 à 19:12:10  profilanswer
 

20 par 20 avec indesign, tu fait imprimer sur du A3 (pas recto verso) avec traits de coupe, et tu contre-colle tes pages les unes aux autres (dos à dos) avant de massicotter/passer au cutter le tout. Tu colle du carton 20x20 devant et derriere puis tu referme le tout avec une couv A3 20x21... tu auras un résultat proche d'une reliure en une aprem de boulot :)

n°979280
Grosse Nan​a
Posté le 01-10-2007 à 20:57:22  profilanswer
 

Merci à tous :)
 
regaber > une bonne marque de colle? (en bombe j'imagine)
 
ps: jsuis une grosse dégueulasse avec de la colle ....


---------------
Je t'embrasse pas, je fais de l'herpes.
n°979288
Harrybeau1
Verba volant, scripta manent
Posté le 01-10-2007 à 22:51:32  profilanswer
 

regaber a écrit :

20 par 20 avec indesign, tu fait imprimer sur du A3 (pas recto verso) avec traits de coupe, et tu contre-colle tes pages les unes aux autres (dos à dos) avant de massicotter/passer au cutter le tout. Tu colle du carton 20x20 devant et derriere puis tu referme le tout avec une couv A3 20x21... tu auras un résultat proche d'une reliure en une aprem de boulot :)


 
Tout dépend du nombre de rapport de stage…
PS : tes pages tu les fait tenir comment ???
À moins que la couverture ne fasse 41x20 cm à l'italienne. Je ne comprends pas comment tu traites le dos.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  PAO / Desktop Publishing

  Imprimer mon rapport de stage

 

Sujets relatifs
Imprimer carte de visite sur du liège ?Offre de stage webdesign
INDESIGN: Imprimer une plaquette A3 en 2 A4Imprimer une couleur Hors Gamme
Corel Draw 9 les procédures pour imprimer des carte d'affaire?Imprimer du A3 sur deux feuilles A4
MotionWorks par rapport a SolidWorksimprimer en très très grand format
Ou imprimer des cartes de visites aimantée ? 
Plus de sujets relatifs à : Imprimer mon rapport de stage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR