Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1489 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  PAO / Desktop Publishing

  Qu'est ce que l'impression FLEX ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Qu'est ce que l'impression FLEX ?

n°1113343
victorbarn​s
Posté le 07-09-2010 à 16:33:10  profilanswer
 

Bonjour à tous.
En faite, je suis un peu perdu avec toutes les techniques d'impressions textiles.
J'ai fait faire des T-shirts, tout en ayant demandé une impression "Flex".
Je suis satisfait du résultat, mais je ne suis pas sur que ce soit du flex..
Je m'explique, sur cette vidéo c'est apparemment du flex : http://www.dailymotion.com/video/x7ixb0 ... x_creation
Le problème est que moi c'est pas vraiment ça. J'ai un tout petit contour transparent, qui m'indique la découpe du "FLEX" et sur la vidéo je ne voit rien de ça.. Pour résumer et simplifier très grossièrement, j'ai mon "logo" (plus complexe avec plusieurs couleurs) qui est imprimé sur une feuille effet plastique transparente et qui est collé au T-shirt.. J'ai entendu parler de Flex imprimable mais je ne suis plus tellement sûr du coup..
Merci à ceux qui pourront m'éclairer..

mood
Publicité
Posté le 07-09-2010 à 16:33:10  profilanswer
 

n°1113349
Harrybeau1
Verba volant, scripta manent
Posté le 07-09-2010 à 17:45:47  profilanswer
 

SÉRIGRAPHIE !!!
 
Pourquoi donner un nom aussi pompeux à cet art ancien ?
Le Sérigraphe stp peux-tu confirmer ?


---------------
Si vis pacem, para bellum
n°1113352
genghis77
-_-'
Posté le 07-09-2010 à 17:48:30  profilanswer
 

bah déjà tu demandes un procédé d'impression dont tu ne connais pas grand chose :spamafote: c'est bizarre. en général on se renseigne avant d'utiliser tel ou tel methode?

 

le procédé est pas mal... mais bon... du posé à la main comme ca :heink: c'est pas ce qu'il y a de plus précis. puis si le gars a une commande de 10 000 T Shirt il est pas dans la merde :lol:

 

pour ton contour blanc je ne pense pas qu'avec cette methode tu puisse avoir des contours sur les formes exterieures du logo.
si il y a des contours a l'interieur ca peut etre eventuellement une mauvaise gestion de la surimpression et encore que, avec cette methode d'impression je ne sais meme pas si la surimp entre en jeu

 

Edit sur Harry : ouais ca peut s'apparenter a de la serigraphie, sauf qu'en serigraphie c'ets censé etre precis quand meme :spamafote:


Message édité par genghis77 le 07-09-2010 à 17:49:18

---------------
Genghis achat/vente
n°1113359
victorbarn​s
Posté le 07-09-2010 à 18:07:27  profilanswer
 

Oui j'avoue que je me suis lancer sans trop réfléchir, mais bon c'était pour une impression de 25T.  
En faite, j'ai l'impression qu'il imprime le logo sur un papier (je dirais flex) qu'il découpe autour du logo et qu'il le thermocolle.
Par exemple, j'ai une différence de texture entre le t shirt non imprimé et la zone entre la pipe et l'épaule (voir image)
http://nsa20.casimages.com/img/2010/09/07/mini_100907060738931368.jpg
Voila merci si vous pouvez m'éclairer.. mieux vaut tard que jamais..

n°1113372
leserigrap​he
Stop the music and go home
Posté le 08-09-2010 à 00:16:21  profilanswer
 

le flex c'est du transfert.
 
Soit tu achete du papier special tu imprime en jet encre ou laser et tu transfert via fer a repasser ou presse à chaud.
 
Ou alors en serigraphie tu fais ton cadre (un genre de pochoir) tu y passe ( pas de l'encre dans ce cas) mais de la colle, tu attends que sa seche puis tu y met par dessus ton papier et pour finir tu passe le tout sous presse a chaud et un plus qu' adécoler et ton papier ne reste qu'à l'endroit de ta colle.
 
CEla te permet des finition velour, faut cuir et j'en passe.
 
Mais la difference de texture est normal, car c'est une matiere appliquée sur le t-shirt contrairement à l'impression qui pénètre dans la fibre du t-shirt!
 
maintenant cette différence peut etre plus ou moins prononcée tout dépend du papier utilisée, de la presse, de sa pression , de sa chaleur, du t-shirt ( je conseil souvent des t-shirts epais et non tu bete t-shirt de sport !!!)

n°1113410
genghis77
-_-'
Posté le 08-09-2010 à 13:45:16  profilanswer
 

ah le transfert c'est tout pourri comme procédé, si le gars se casse pas le derch a pondre une decoupe aux petits oignons t'as effectivement du papier non imprimé qui se colle sur le tissu et c'est moche.


---------------
Genghis achat/vente
n°1113415
leserigrap​he
Stop the music and go home
Posté le 08-09-2010 à 14:33:40  profilanswer
 

genghis77 a écrit :

ah le transfert c'est tout pourri comme procédé, si le gars se casse pas le derch a pondre une decoupe aux petits oignons t'as effectivement du papier non imprimé qui se colle sur le tissu et c'est moche.


faux !, je suis pas d'accord ca dépend de comment c'est fait et avec quel matierel.

 

"t'as effectivement du papier non imprimé qui se colle sur le tissu et c'est moche" bien fait tu as 5mm max ;)

 

edit faut > faux


Message édité par leserigraphe le 08-09-2010 à 19:44:35
n°1113426
genghis77
-_-'
Posté le 08-09-2010 à 19:41:02  profilanswer
 

et on dit "FAUX" :lol:

 

et tu ne fais que dire ce que j'ai dis, si le gars ne fait pas ca proprement c'est tout pourri :spamafote:


Message édité par genghis77 le 08-09-2010 à 19:41:37

---------------
Genghis achat/vente
n°1113427
leserigrap​he
Stop the music and go home
Posté le 08-09-2010 à 19:45:25  profilanswer
 

ouais je sais je voulais te contredire  
 
non j'ai lu trop vite mea culpa

n°1113436
Harrybeau1
Verba volant, scripta manent
Posté le 08-09-2010 à 21:19:46  profilanswer
 

Mon premier boulot en t-shirts il y a 9 ans…
Du "flex" (transfert donc) pour une copine qui tient un bistrot.
 
Minable.
Elle ne m'en a plus jamais demandé.


---------------
Si vis pacem, para bellum
mood
Publicité
Posté le 08-09-2010 à 21:19:46  profilanswer
 

n°1113501
victorbarn​s
Posté le 09-09-2010 à 18:05:25  profilanswer
 

Merci pour vos réponses, ce que j'ai est en faite c'est du "flex imprimable", impression en quadri sur du papier flex.
Je trouve que c'est nettement supérieur à ce qu'ils appellent de l'impression transfert..
Mais c'est un peu cher

n°1113502
Harrybeau1
Verba volant, scripta manent
Posté le 09-09-2010 à 18:31:39  profilanswer
 

Je me permets à mon tour de vous de demander si certains d'entre vous connaissent le procédé Quadriluxe ?
Si oui en avez-vous été satisfaits ?
 
http://www.quadriluxe.com/


---------------
Si vis pacem, para bellum
n°1113507
leserigrap​he
Stop the music and go home
Posté le 09-09-2010 à 20:41:00  profilanswer
 

Ah non tient qui plus est ca m'interesse  il faut que je planche ca !!!


Message édité par leserigraphe le 16-09-2010 à 12:55:41
n°1120159
leserigrap​he
Stop the music and go home
Posté le 23-12-2010 à 00:14:33  profilanswer
 

je reviens sur quadrilux... j'ai contacté l'adresse mail présente sur le site et ce plusieurs fois mais je n'ai jamais eu de réponses :/ alors bon

n°1120164
Contrarine​ss
Eh, what's up, doc?
Posté le 23-12-2010 à 03:34:45  profilanswer
 

Pour moi le "Flex" est un adhesif decoupable et thermo-collable. Il peut etre en couleur (fluo ou pas) ou blanc et imprimable avec des encres solvant ou eco-solvant.
 
Dans les autres techniques, il y a le transfert en sublimation (papier transfert laser ou jet d'encre). Suivant les produits et materiaux, les resultats sont plus ou moins bon. La sublimation donne les meilleurs resultats avec des encres specifiques (donc imprimantes jet d'encre modifiees) et des supports synthetiques (le coton c'est pas terrible).  
 
Il y a bien sur la serigraphie, tres bien pour les surfaces unies, mais moins precises pour les images en couleur.
 
L'impression directe jet d'encre... machines speciales mais tres bons resultats.
 
Et aussi des variantes comme le transfert serigraphique ou une encre a sublimation est deposee en serigraphie avant d'etre transferee par pressage... avantage de ce systeme c'est qu'il est possible d'avoir des couleurs fluo, blanches, pastel, etc... avec une grande qualite...

n°1120165
Harrybeau1
Verba volant, scripta manent
Posté le 23-12-2010 à 09:12:00  profilanswer
 

leserigraphe a écrit :

je reviens sur quadrilux... j'ai contacté l'adresse mail présente sur le site et ce plusieurs fois mais je n'ai jamais eu de réponses :/ alors bon


Huuh… pas trés sérieux les gars. Pour un concept soi-disant novateur, si il n'y a personne au bout du fil… :/
- Soit, ce procédé n'a pas trouvé son public,
- Soit, le prix de revient unitaire est cher et ne permet pas de faire un dégressif intéressant (20 € ht le t-shirt je crois)
 
Perso j'ai un joli souci qui se profile à l'horizon…
Une entreprise souhaite me faire faire des t-shirts sur 2011, et il s'avère que leur logo a un remplissage arc-en-ciel (le fameux dégradé Illustrator…).
En sérigraphie habituelle c'est pas réalisable (50 pantones !  :pt1cable: ) et en Quadrilux, je ne connais pas la durabilité de l'impression.
La sagesse m'oriente vers le traitement en blanc ou noir du logo pour aller vers des prix de vente réalistes… :/


---------------
Si vis pacem, para bellum
n°1120166
genghis77
-_-'
Posté le 23-12-2010 à 09:46:04  profilanswer
 

ou une transformation du dégradé en aplat en choisissant une palette moindres genre bleu/violet/rouge/orange/jaune :spamafote:
 
genre d'emulation d'arc en ciel


---------------
Genghis achat/vente
n°1120167
Skopos
Titilleur de nombrils...
Posté le 23-12-2010 à 09:47:44  profilanswer
 

leserigraphe a écrit :

je reviens sur quadrilux... j'ai contacté l'adresse mail présente sur le site et ce plusieurs fois mais je n'ai jamais eu de réponses :/ alors bon

 
Harrybeau1 a écrit :


Huuh… pas trés sérieux les gars. Pour un concept soi-disant novateur, si il n'y a personne au bout du fil… :/
- Soit, ce procédé n'a pas trouvé son public,
- Soit, le prix de revient unitaire est cher et ne permet pas de faire un dégressif intéressant (20 € ht le t-shirt je crois)

 

Suffit de regarder un peu en détail et chercher pour s'apercevoir que derrière il n' y'a qu'une société d'E-commerce/web... au mieux ce ne sont que des intermédiaire que tu auras au bout du fil...et pas très sérieux si ils ne répondent pas en effet  :)


Message édité par Skopos le 23-12-2010 à 09:48:23

---------------
userstyles HFR : alléger l'accueil du forum; réduire les img https des quotes. Script AHK ImageFloodHFR
n°1120172
leserigrap​he
Stop the music and go home
Posté le 23-12-2010 à 10:33:05  profilanswer
 

Harrybeau1 a écrit :


Huuh… pas trés sérieux les gars. Pour un concept soi-disant novateur, si il n'y a personne au bout du fil… :/
- Soit, ce procédé n'a pas trouvé son public,
- Soit, le prix de revient unitaire est cher et ne permet pas de faire un dégressif intéressant (20 € ht le t-shirt je crois)
 
Perso j'ai un joli souci qui se profile à l'horizon…
Une entreprise souhaite me faire faire des t-shirts sur 2011, et il s'avère que leur logo a un remplissage arc-en-ciel (le fameux dégradé Illustrator…).
En sérigraphie habituelle c'est pas réalisable (50 pantones !  :pt1cable: ) et en Quadrilux, je ne connais pas la durabilité de l'impression.
La sagesse m'oriente vers le traitement en blanc ou noir du logo pour aller vers des prix de vente réalistes… :/


Ou opte pour du transfert. Quand c'est bien fait ça tient bien.
 
Tu en as combien a faire?

n°1120175
Contrarine​ss
Eh, what's up, doc?
Posté le 23-12-2010 à 13:49:05  profilanswer
 

Une solution : http://www.kornit-digital.com/
 
Telephone au distributeur francais pour savoir ou ils ont vendu une machine dans ta region et contacte la personne... Apporte les tee-shirt et le fichier PDF et c'est partit pour la petite serie....!

n°1121923
Harrybeau1
Verba volant, scripta manent
Posté le 19-01-2011 à 02:00:37  profilanswer
 

leserigraphe a écrit :

le flex c'est du transfert.


 
Perdu ! (pour un sérigraphe ralala…  ;) )
 
J'uppe ce sujet car à cause d'une demande en t-shirt récente, j'ai du me documenter sur ce mode d'impression (le flex).
En plus on m'a passé un échantillon fait ainsi !
En fait, depuis un fichier vectoriel fourni, une machine découpe du vinyle (comme de la découpe pour les bagnoles)
et une presse à chaud vient fixer ça sur le tissu. C'est super lisse comme rendu, on ne voit plus la texture du tissu comme en sérigraphie.
 
Le seul hic, c'est que c'est pas super intéressant financièrement pour les gros tirages (mieux vaut la sérigraphie alors).
 
Quelques définitions ici : http://www.casquettes.be/default.a [...] t_id=11300
Et là : http://www.softmachine.fr/tutoriel [...] ock-p1.php
Encore ici : http://www.transferatu.com/impression.php
Là : http://www.tee-shirts-online.com/www/flex.php
 
Je vais sérieusement me pencher sur ce procédé pour des petits tirages que je refusais jusqu'alors (genre le 10 t-shirts en 3 couleurs…).
Par contre comme le prestataire utilise des bobines de vinyle polyuréthane de couleurs unies (plein de tons, même des noir ou gris pailletés)
on ne pourra jamais reproduire une image à tons continue (une photo quoi) ou un dégradé.
Pour ça, il faut partir sur des procédés de type Quadrilux ou équivalents. Bémol : c'est super cher.
 
PS : Le transfert c'est une feuille spéciale qui sort d'une imprimante laser ou jet d'encre et qui est repassée au fer sur un support textile.
Canon, Epson et tous les autres en vendent pour leurs propres machines. C'est peu durable hélas.

Message cité 2 fois
Message édité par Harrybeau1 le 19-01-2011 à 02:12:03

---------------
Si vis pacem, para bellum
n°1122061
leserigrap​he
Stop the music and go home
Posté le 20-01-2011 à 20:10:24  profilanswer
 

Harrybeau1 a écrit :


 
Perdu ! (pour un sérigraphe ralala…  ;) )
 
J'uppe ce sujet car à cause d'une demande en t-shirt récente, j'ai du me documenter sur ce mode d'impression (le flex).
En plus on m'a passé un échantillon fait ainsi !
En fait, depuis un fichier vectoriel fourni, une machine découpe du vinyle (comme de la découpe pour les bagnoles)
et une presse à chaud vient fixer ça sur le tissu. C'est super lisse comme rendu, on ne voit plus la texture du tissu comme en sérigraphie..


+10000
 
Mais c'est regroupé dans la catégorie transfert. Transfert vinyle and co...

n°1122062
leserigrap​he
Stop the music and go home
Posté le 20-01-2011 à 20:11:11  profilanswer
 

Harrybeau1 a écrit :


PS : Le transfert c'est une feuille spéciale qui sort d'une imprimante laser ou jet d'encre et qui est repassée au fer sur un support textile.
Canon, Epson et tous les autres en vendent pour leurs propres machines. C'est peu durable hélas.

 


Bien fait ça tient bien ! Moi j'ai fait des t-shirt transféré y a 2 ans et toujours nickel!! et pourtant que je l'aime ce tee je le porte tres souvent


Message édité par leserigraphe le 20-01-2011 à 20:13:12
n°1122064
leserigrap​he
Stop the music and go home
Posté le 20-01-2011 à 20:33:00  profilanswer
 

Mais il est vrai que ce n'est pas ce que je recommande en 1er idem pr le flex;)

n°1126164
Niconinho1
Posté le 18-04-2011 à 11:55:23  profilanswer
 

Bonjour à tous
 
J'ai pas mal de question, j'espère que vous pourrez m'aider:
 
1/ Est-il possible d'imprimer en flex, quadri ou autre transfert sans avoir à couper en petit morceaux chaque partie du dessin et que cela soit fait de manière automatique? et si oui, connaissez vous les fabricants?
 
2 / Les nouvelles impressions digitales type Kornit donnent-elles un rendu plus durable ou pareil aux technologies actuelles?
 
3/ Pour n'importe quel type d'impression, y'a t-il des procédés écologiques?
 
 
Je fais une enquete sur le sujet dans le cadre de mes études.
Merci beaucoup pour votre aide.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  PAO / Desktop Publishing

  Qu'est ce que l'impression FLEX ?

 

Sujets relatifs
Impression monochro pantone sur papier noirAIDEZ-MOI : le format PDF pour une impression grand format
Impression sous FlashQuestion impression polices
Gros problème de couleur à l'impressionPhotoshop problème impression PC versus Mac
tarif suivi d'impressionacrobat...impression même fichier sur une page...
impression sur teeshirtréalisation de dossier publicitaires destinés à l'impression
Plus de sujets relatifs à : Qu'est ce que l'impression FLEX ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR