Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2561 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  PAO / Desktop Publishing

  Export pour impression (CMJN) / Champs "incomplet" lors de l'export

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Export pour impression (CMJN) / Champs "incomplet" lors de l'export

n°1167493
deciamande
Posté le 06-06-2014 à 18:40:53  profilanswer
 


Bonjour,
 
Désolée pour le titre un peu vague, j'ai du mal à nommer mon problème.
 
J'ai créé un document de 28 pages sur Indesign 6, qui doit partir à l'imprimeur. Je pense avoir bien géré en CMJN
 
Mais au moment de l'export (PDF intéractif), deux problèmes :
 
1) un message qui dit "le doc utilise l'espace de fusion CMJN. Les couleurs sont converties à l'espace colorimétrique RVB dans le fichier PD intéractif. Pour éviter tout changement de couleur, cliquez sur annuler puis choisissez espace RVB dans le menu édition >> espace de fusion des transparences"
OR, je ne veux pas de RVB puisque le document part chez un imprimeur : comment faire ?
 
2) Normalement, on peut choisir lors de l'export plusieurs critères (une fenêtre s'ouvre "exporter au format PDF" ) avec sur la gauche les champs : général / compression / repères et fonds perdus / sortie / avancé / protection / synthèse
Mais là, ils n'apparaissent pas ! A la place j'ai une fenêtre avec peu de choix, sans les parties sur la gauche
 
Comment faire pour avoir les différents champs lors de l'export ?  
 
Merci d'avance !
 

mood
Publicité
Posté le 06-06-2014 à 18:40:53  profilanswer
 

n°1167495
Profil sup​primé
Posté le 06-06-2014 à 19:21:41  answer
 

Pourquoi faire un PDF interactif pour un doc imprimeur  :??:  
 
Si tu commençais par te créer un profil perso déjà ?

n°1167496
Contrarine​ss
Eh, what's up, doc?
Posté le 06-06-2014 à 22:11:45  profilanswer
 

Au moment de l'export, vous avez plusieurs choix...
 
A premiere vue c'est PDF (interactif) qui est affiche par defaut, mais vous pouvez changer pour "PDF (Impression)"  Et la, vous retrouverez votre menu a gauche...

n°1167516
deciamande
Posté le 10-06-2014 à 14:31:22  profilanswer
 

Bonjour,
 
Merci pour votre réponse ! Il me semblait qu'il fallait utiliser le PDF intéractif (qui gardait le max d'éléments), mais je dois tout confondre....
 
Avec le PDF impression, effectivement je retrouve les éléments à gauche
 
[edit ] : En revanche, j'ai toujours ce problème de couleurs... il est indiqué dans la synthèse "le paramètre prédéfini spécifie des profils source qui ne concordent pas avec le fichier de couleurs actuel. Les profils spécifiés par le fichier de couleur seront utilisés".
 
Comment puis-je régler ce problème et envoyer un bon fichier, tout en CMJN pour éviter d'éventuels bugs ?
 
Merci d'avance


Message édité par deciamande le 10-06-2014 à 14:37:41
n°1167519
Contrarine​ss
Eh, what's up, doc?
Posté le 10-06-2014 à 17:18:41  profilanswer
 

Vous devez utiliser une configuration par defaut pour votre export en PDF.
 
Vous pouvez le modifier ou le verifier (menu "fichier/Parametre predefinis Adobe PDF..)
 
Essayez le parametre "Qualite Superieure"... Mais le mieux c'est de faire son (ou ses) propre(s) profil(s) en fonction de ce que l'on veut :  avec trait de coupe, sans trait de coupe avec ou sans conversion de couleur etc...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  PAO / Desktop Publishing

  Export pour impression (CMJN) / Champs "incomplet" lors de l'export

 

Sujets relatifs
biseau sur noir cmjnIllustrator Perte de couleur export PDF
Même couleur pour impression noir/blanc et couleursRedimensionnement PNG à l'export PDF
rendu voilé fichier CMJN dans le finderSortie impression inDesign
Projet impressionTechniques d'impression et de Marquage d'objets
Impression affichettes : Trouver le papier qu'il me faut ...impression trop foncée
Plus de sujets relatifs à : Export pour impression (CMJN) / Champs "incomplet" lors de l'export


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR