Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2678 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  PAO / Desktop Publishing

  imposition/amalgame

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

imposition/amalgame

n°1121317
antho15
Posté le 11-01-2011 à 01:42:49  profilanswer
 

Bonjour,
 
je suis passionné de P.A.O mais je ne comprend pas comment il faut faire les impositions que ce soit le calcul en tete, pied, petit fond et grand fond, et les doubles coupes etc...
 
si quelqu'un pouvait me donner une réponse ça m'aiderait vraiment beaucoup

mood
Publicité
Posté le 11-01-2011 à 01:42:49  profilanswer
 

n°1121319
syduss
war
Posté le 11-01-2011 à 10:37:30  profilanswer
 

Bonjour,
 
Ça va être compliqué de te répondre car ton message est vague.
 
En ce qui concerne l'imposition, les doubles coupes se calculent en fonction des contraintes de chaque façonnier suivant le TYPE de PLIAGE, le TYPE de machine avec ses impératifs, le NOMBRE de pages ( ex: 8p,16p ect ). Normalement le façonnage doit te fournir 1 schéma détaillé de l'imposition avec ses cotes (car lui seul connait ses machines) en indiquant le format papier dans lequel ton imposition va rentrer, le format de plaque, la 1ere et la dernière page (qui doivent être cote à cote). Il doit également indiquer sur quelle machine ton travail va être imprimé, le TYPE de bascule (in/8 ou in/12) qui est lié a la machine d'impression ...
 
Si tu veux vraiment approfondir tes connaissances en la matière, tu peux aller voir sur le site Eyrolles (librairie rayon PAO, PREPRESSE ect) tu trouveras certainement ton bonheur.

n°1121328
antho15
Posté le 11-01-2011 à 13:43:21  profilanswer
 

pour un fichier recto-verso avec fond perdue par exemple comment fait-on?


Message édité par antho15 le 12-01-2011 à 11:27:31

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  PAO / Desktop Publishing

  imposition/amalgame

 

Sujets relatifs
fichier pdf avant impositionPapier impression amalgame
Imposition dans indesign cs[AIDE] Indesign & Imposition: remplacer le fichier
Epreuves couleurs ou d'imposition?logiciel d'imposition
montage imposition : largeur différente des pages d'un livre... 
Plus de sujets relatifs à : imposition/amalgame


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR