Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
933 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  PAO / Desktop Publishing

  [illustrator] Graph dynamique - légendes dynamique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[illustrator] Graph dynamique - légendes dynamique

n°1151782
mo_bx
Posté le 17-12-2012 à 14:59:51  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je dois créer un graph sectorielle (camembert) dynamique que j'importe dans indesign. je souhaiterai savoir s'il est possible de rendre dynamique l'intitulé des légendes ?
 
Plus concrètement, Les secteurs du graph doivent contenir la valeur en pourcentage qu'ils représentent.
 
Merci d'avance.

mood
Publicité
Posté le 17-12-2012 à 14:59:51  profilanswer
 

n°1151785
Harrybeau1
Verba volant, scripta manent
Posté le 17-12-2012 à 15:39:57  profilanswer
 

J'en fait chaque année depuis 12 ans des camemberts (depuis I8 > CS3).
C'est très relatif le dynamisme en PAO :
- le graphe est dynamique au moment de sa conception, quand on change le pourcentage, le secteur augmente ou diminue… avec plus ou moins de succès.
 
Les intitulés de légendes sont à éditer si elles n'ont pas le même nom (dans le tableau d'édition des graphiques).
 
Une fois le graphique terminé, il faut le traiter pour l'imprimerie si tel est le cas.


---------------
Si vis pacem, para bellum
n°1151787
mo_bx
Posté le 17-12-2012 à 15:44:20  profilanswer
 

En faite, je créer un graph que je rend dynamique pour l'importer dans indesign, sur indesign j'utilise SmartStream designer (un plug in HP) pour faire des documents variables. Je peux donc rendre dynamique mes secteurs en fonction de ce que je rentre dans ma base de données (CSV) mais je n'arrive pas à associer les légendes à un champ de cette base.  
 
Illustrator permet d'associer les secteurs, mais pas leur légendes, j'ai une base de plus de 3000 noms, je ne peux donc pas toucher les 3000 graphes à la main.
 
J'essaye d'autre technique comme ancrer, une variable texte au secteur mais cela semble impossible car on ne peut rien associer à un graphique dynamique.
 
Avez vous d'autres pistes ?

n°1151788
Contrarine​ss
Eh, what's up, doc?
Posté le 17-12-2012 à 16:01:37  profilanswer
 

Zarbi, ca devrait marcher....
 
Indesign accepte la fusion de donnees en provenance d'une base type Excel (avec un format particulier helas !)  Quitte a faire 2 bases, vous devriez pouvoir faire correspondres les deux.

n°1152123
benha
Posté le 02-01-2013 à 12:28:08  profilanswer
 

excusez moi mais j'ai un problème et je n'arrive pas à lancer un nouveau sujet de discusion.
alors je m'introduis:
je veux importer un fichier dans illustrator cs5 sans les calque CAD en image mais il s'ouvre avec les calque


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  PAO / Desktop Publishing

  [illustrator] Graph dynamique - légendes dynamique

 

Sujets relatifs
texte sur ruban illustratorfichier illustrator invisible
export fichier illustrator dans différentes dimensionsapparence fichier illustrator après export
Illustrator optimisationProblème pour rogner lettrage dans illustrator
ILLUSTRATOR - Copier un dégradé à l'identique !problème netteté sous illustrator
Service réalisation illustratorillustrator déformation
Plus de sujets relatifs à : [illustrator] Graph dynamique - légendes dynamique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR