Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1526 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  PAO / Desktop Publishing

  ILLUSTRATOR - Comment colorer des cases dans une grille ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

ILLUSTRATOR - Comment colorer des cases dans une grille ?

n°1181057
ristiina
Posté le 03-08-2017 à 14:27:51  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je suis nouveau et suis confronté à un léger souci. J'utilise principalement Indesign pour créer, mais je dois incorporer des dessins alors Illustrator s'impose.
 
J'importe donc une image en .EPS (un contour de carte géographique) puis par-dessus celle-ci (donc au premier plan) je souhaite créer une grille et y incorporer une lettre par case. Le fond de la case sera blanc sur toutes les cases normalement.
Ce que je fais sur OpenOffice (sans problème aussi). Le centrage des lettres et le choix du fond sont faciles.
Mais sur Illustrator je n'y arrive pas :-(
 
J'ai réussi toutefois à mettre l'image de fond puis créer une grille avec des cases de 5 mm de côtés, puis fait passer cette grille au-dessus de l'image mais je n'arrive pas a écrire une lettre
dans chaque case et la centrer...
 
Voilà ce que je souhaite faire (créer sous OpenOffice). Chaque case ne devra pas déborder du contour du dessin situé au second plan.
 
https://img4.hostingpics.net/pics/667417Capturede769cran20170803a768141742.png
 
Merci de votre aide car je ne suis pas du tout doué avec les claques.
Pouvez-vous m'expliquer simplement (si c'est le cas) ce que je dois faire ?


Message édité par ristiina le 03-08-2017 à 14:29:17
mood
Publicité
Posté le 03-08-2017 à 14:27:51  profilanswer
 

n°1181059
Contrarine​ss
Eh, what's up, doc?
Posté le 03-08-2017 à 23:31:36  profilanswer
 

Pour reproduire votre exemple, perso j'irai au plus rapide..
Un tableau dans Indesing pour les cases colorees et les lettres et en dessous la zone verte faite dans illustrator par ex...
Dans le tableau pour pouvez mettre un style a toutes les cellules pour la police et la couleur...

n°1181060
ristiina
Posté le 04-08-2017 à 00:42:55  profilanswer
 

Merci de votre suggestion. J'ai peur de perdre toutefois la mise en page lors de l'importation. Je teste cela dès demain.
En effet c'est le plus court au lieu de tout créer dans Illustrator.

n°1181106
genghis77
-_-'
Posté le 16-08-2017 à 10:20:43  profilanswer
 

sinon dans illustrator t'as l'outil peinture dynamique.
tu regle ta palette dynamique avec tes teintes et tu vas clicker sur tes cases en permutant les teintes avec la touche alt il me semble
 
https://helpx.adobe.com/fr/illustra [...] roups.html
 
http://www.wisibility.com/post/200 [...] -dynamique
 


---------------
Genghis achat/vente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  PAO / Desktop Publishing

  ILLUSTRATOR - Comment colorer des cases dans une grille ?

 

Sujets relatifs
[Illustrator] parasite blanc avec la plumeIllustrator - Modifier texte image freepik
Transformer une ligne en cercle sous Illustrator ou PhotoshRÉSOLU - [Illustrator CS6] Problème avec outils crayon
Redimensionner une image dans Illustrator[Illustrator] forme diffuse ... éléments centrés sur tracé
Polygones IllustratorILLUSTRATOR - Texturer logo
Résolu - vectoriser image - Illustrator CS3aide sur illustrator
Plus de sujets relatifs à : ILLUSTRATOR - Comment colorer des cases dans une grille ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR