Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1308 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  PAO / Desktop Publishing

  gerer les marges de colonne

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

gerer les marges de colonne

n°1146102
helvetdula​c
ça pourrait être pire
Posté le 17-07-2012 à 09:34:15  profilanswer
 

Bonjour à tous,
je teste Indesign 5 et j'ai le problème suivant.
comment peut-on créer un document avec 2 calques avec 1 colonne 1/2 largeur
le calque 1 à la colonne sur le coté gauche de la page
le calque 2 à la colonne sur le coté droit de la page
 
J'ai cherché avec les gabarits si c'était possible mais je n'ai rien trouvé de concret.
 
but de l'opération  
comparer la conformité de la version française d'une présentation multilingue avec les autre langues.
je désire conserver les enrichissement du texte dans les 2 langues comparées ce qui m'a fait écarter Word.
 
Merci d'avance de vos explications

mood
Publicité
Posté le 17-07-2012 à 09:34:15  profilanswer
 

n°1146111
Contrarine​ss
Eh, what's up, doc?
Posté le 17-07-2012 à 12:07:37  profilanswer
 

Je ne vois pas exactement votre probleme, puis que dans Indesign il existe la notion des calques....  
 
Si vous avez votre version francaise, vous la dupliquez sur un autre calque (avec l'option "sur place" ), vous mettez vos images sur un 3e..
 
Vous verouillez le calque qui servira au texte traduit, vous deplacez les blocs de texte sur nouveau calque en francais qui servira de controle pour ne pas etre sur l'autre, et comme vous devalidez l'affichage du calque d'image vous ne serez pas gene....
 
Ensuite si vous avez bien prevu votre doc, vous faites l'import du texte traduit Word en remplacement du Francais et vous pourrez comparer le nouveau texte traduit avec l'ancien toujours dispo en Francais...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  PAO / Desktop Publishing

  gerer les marges de colonne

 

Sujets relatifs
[Avis] Site internet pour gérer ses listes de coursesgerer des pantones sur le rip
BAT numérique avec hirondelles, traits de coupes, marges ?Comment gérer les defonces et surimpressions sous In Design ?
Probleme de Marges Impression CVbordures ou marges transparentes / background image
modeling colonne grecque sur 3Ds maxGérer un stock sur internet
Marges et débord... 
Plus de sujets relatifs à : gerer les marges de colonne


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR