Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1016 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  PAO / Desktop Publishing

  Gabarit illustrator pour Indesign

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Gabarit illustrator pour Indesign

n°1160549
mitch22221
Posté le 10-09-2013 à 10:34:14  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je débute en PAO et j'essaye d'apprendre tout seul, j'espère donc que ma question ne vous paraîtra pas trop bête!
J'ai un gabarit de découpe d'une page sous Illsutrator que j'aimerais reporter dans Indesign, est-ce possible?
 
Merci de votre aide!
 
Mitch

mood
Publicité
Posté le 10-09-2013 à 10:34:14  profilanswer
 

n°1160550
petit blac​k
Posté le 10-09-2013 à 11:31:16  profilanswer
 

Salut
 
Ton gabarit est un fichier mais sous quel format ? Ai ? pdf ?
 
Essayes, sous Indesign, de faire [ fichier > importer > ton fichier ]. Normalement les deux sont assez compatible entre eux.
 
A bientôt
Lionel

n°1160553
mitch22221
Posté le 10-09-2013 à 12:02:12  profilanswer
 

Merci!
C'est un fichier ai.
J'ai essayé d'importer le fichier .ai mais j'obtiens un gabarit à coller sur un nouveau doc, j'avais l'impression que c'était un peu du bricolage :-)

n°1160568
Contrarine​ss
Eh, what's up, doc?
Posté le 10-09-2013 à 17:14:15  profilanswer
 

Dans Indesign vous creez un nouveau calque, sur lequel vous posez votre gabarit PDF ou AI...  
 
Dans la palette des calques vous pourrez jouer sur l'ordre pour le mettre devant ou derriere votre creation (generalement on le place derriere afin d'etre plus a l'aise dans le placement des elements et on le replace devant pour le BAT afin de visualiser plus facilement les plis et coupes)
 
Vous activez la visualisation HD (Affichage/performance de l'affichage/ Qualite superieure) afin d'avoir qq chose de precis pour placer vos elements


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  PAO / Desktop Publishing

  Gabarit illustrator pour Indesign

 

Sujets relatifs
InDesign - Problème bloc texteIllustrator: modification taille image
Profil à l'ouverture fichier InDesign CS6…Indesign, boutons, survol affichage texte
INDESIGN SWF et HTML probleme de creation de site[InDesign] Problème énumération table des matières
IllustratorProblème export Illustrator vers PDF - Image blanche
import pdf / indesignIndesign : texte saute dans les blocs
Plus de sujets relatifs à : Gabarit illustrator pour Indesign


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR