Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1025 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  PAO / Desktop Publishing

  pb fichier illustrator pour imprimeur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

pb fichier illustrator pour imprimeur

n°780094
seb1
Posté le 13-02-2006 à 21:59:19  profilanswer
 

bonsoir,
 
Je realise un document que je dois transmettre a un imprimeur (etiquette de boutille de vin).
 
Je suis sous pc et lui sous mac, j 'utilise illustrator CS et lui est sous illustrator 8.
 
J ai vectorisé les polices, il n'y a pas d'images, tout est donc en vectoriel, avec dégradé d'une couleur.
 
alors 1ere question: pourra t'il se servir de mon doc, y'a t'il des pb de version?
 
Mon document est en une  couleur ( un pantone), la composition comporte un degradé.
 
l' imprimeur m a fourni des degrés d'inclinaison de trame pour cyan, magenta, jaune et noir.
 
je n ai utilisé qu une seule couleur pr mon doc (avec des nuances de cette couleur), comment dois je préparer le document, pour que l'imprimeur n'ai rien à retoucher.
 
(séparation, inclinaison de trame...).
 
J ai vectorisé les polices, il n'y a pas d'images, tout est donc en vectoriel, avec dégradé d'une couleur.
 
D' habitude je fourni du pdf et l'imprimeur se debrouille, là je dois livrer  le fichier prêt a être utiliser, je voudrais donc qu'il n'y ai pas de pb.
 
Pouvez vous donc me renseigner, eviter des pièges etc etc, si il n'y a pas de choses importantes dues au passage PC et Mac.
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 13-02-2006 à 21:59:19  profilanswer
 

n°780225
hephez
Die Pflicht ruft !
Posté le 14-02-2006 à 09:40:32  profilanswer
 

Hello Seb1  :hello:  
 
Pas d'inquiétude, ton "cas" est simple...  :D  
 
Si tu n'as qu'une Pantone, au final tu créés ton pdf en séparation (en sélectionnant seulement ton "film" Pantone) et voilà ! Il devrait apparaître en noir, avec le nom du Pantone.
 
Le fait que tu sois en CS et lui en 8, PC ou Mac, n'a rien à voir si au final tu lui fournis un pdf (c'est un peu pour ça que le pdf a été développé).
 
Par rapport au sens de la trame, c'est à lui de gérer ça puisqu'il n'y a qu'un film (donc pas de risque de moirage).
 
Tu as vectorisé tes polices, il n'y a pas de photos, bref : ton doc est bien gaulé, y'a pas de prob'
 
Au pire, tu lui file le pdf et si il y a un problème, il t'appelle !  ;)


Message édité par hephez le 14-02-2006 à 09:41:40

---------------
Illustrateur Graphiste Freelance : www.hephez.comMa galerie perso
n°780248
seb1
Posté le 14-02-2006 à 11:24:29  profilanswer
 

slt, je viens de lire ta réponse,me voilà rassuré!
 
merci pour ta réponse, a bientôt :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  PAO / Desktop Publishing

  pb fichier illustrator pour imprimeur

 

Sujets relatifs
Problème illustratorproblème de compression d'un fichier illustrator sous acrobat
Transparence illustrator pour x pressillustrator : export du dessin avec un fond blanc !
[Illustrator][Resolu] PB Outils Crayon et Pinceau ?[HELP] Lire un fichier SolidWorks 2004 avec SolidWorks 2003
illustrator, mise en page....importer un fichier xpress dans indesign?
Plus de sujets relatifs à : pb fichier illustrator pour imprimeur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR