Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1747 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  PAO / Desktop Publishing

  Fichier PPD d'un RIPP Brisque Creo

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Fichier PPD d'un RIPP Brisque Creo

n°636514
maxime_fou​rrier
Posté le 18-04-2005 à 16:45:51  profilanswer
 

UN client souhaite faire du PS à partir de ses fichiers natifs en utilisant le PPD du RIPP de son imprimeur. Comment fait l'imprimeur pour trouver le PPD et l'envoyer ?

mood
Publicité
Posté le 18-04-2005 à 16:45:51  profilanswer
 

n°636593
Gauvain
Posté le 18-04-2005 à 17:46:54  profilanswer
 

j'imagine sur le site du fabricant de la flasheuse : mais je ne suis certain que cela soit légal..
 
mais le lien sur le site concerné :
https://ecentral.creo.com/eCentral/ [...] esults.asp
 
;)

n°1068112
SYMPATOUNE​TTE
Posté le 27-06-2009 à 10:35:00  profilanswer
 

Bonjour,
J'ai un CTP Lotem 400 avec un Brisque qui gère le rip CREO
Ma carte mère du Brisque est HS, Kodak me propose 10 000 euros  
pour réparer, merci de me dire si il y a une solution beaucoup moins onéreuse. C'est urgent. Ma production est bloquée.

n°1068195
Contrarine​ss
Eh, what's up, doc?
Posté le 28-06-2009 à 08:13:39  profilanswer
 

Brisque est un systeme proprietaire de Creo...
 
Reparer, peut probable sans passer par un revendeur...Maintenant reste a voir si c'est vraiment la carte mere et si le HD possede encore toutes les donnees du RIP. Dans ce cas il est peut-etre possible de reinstaller sur un nouveau systeme. Perso je conseillerai de faire toujours une copie de l'installation d'un RIP a l'aide d'un utilitaire comme "True Image" afin de pouvoir restaurer en un minimum de temps le systeme. Le must pour eviter les pertes de temps (et de production) c'est de laisser dans le boitier un 2e HD avec la copie image. En cas de casse on commute les HD et ca repart en qq minutes.
 
Autre solution changer le RIP et passer a la concurence chez Xitron par ex. C'est fort possible qu'il existe une carte d'interface pour la Lotem 400. Je pense meme qu'un RIP complet coutera moins cher que la reparation chez Kodak !
Le truc avec les RIP c'est qu'ils sont verouilles avec des signatures numeriques en fonction de leurs prestataires OEM afin d'eviter d'utiliser l'un avec les pilotes de l'autre... normal !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  PAO / Desktop Publishing

  Fichier PPD d'un RIPP Brisque Creo

 

Sujets relatifs
fichier texte binaire vers imagedemande aide pour conversion fichier xpress 5 en xpress 4
Petit icone dans les favoris (fichier .ICO)très urgent >heelp : mon fichier grossi - il rentre plus dans l'ordi !
Format de ce fichier 3dS maxexportation de fichier
importation de fichier *.obj en openglproblèmes de fichier 3DSmax 7
peut on convertir 1 fichier archicad education en version professionelfichier vectoriel ou pas?
Plus de sujets relatifs à : Fichier PPD d'un RIPP Brisque Creo


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR