Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
982 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  PAO / Desktop Publishing

  Papier à faible grammage type économique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Papier à faible grammage type économique

n°1149994
Carolinebu
Posté le 02-11-2012 à 12:23:01  profilanswer
 

Bonjour,
Pour un projet personnel d'édition,je recherche un type de papier particulier : un papier si peu cher et avec n grammage si faible qu'on peut quasiment voir à travers. Ces types de papiers sont utilisés dans les entreprises pour les bons de commandes par exemple, pour être au maximum économique. Ils sont de mauvaises qualité, et ils ne sont pas d'un blanc pur.
Donc en fait, j'aimerais savoir quel est le nom de ce type de papier, et même si possible, savoir où je pourrais le trouver... par internet ou en périphérie de Lille...
 
Merci de votre aide !


Message édité par Carolinebu le 02-11-2012 à 12:23:50
mood
Publicité
Posté le 02-11-2012 à 12:23:01  profilanswer
 

n°1149997
Harrybeau1
Verba volant, scripta manent
Posté le 02-11-2012 à 13:55:43  profilanswer
 

Ou le trouver ? :whistle:  
 
http://www.fr.all.biz/img/fr/catalog/9020.jpeg


Message édité par Harrybeau1 le 02-11-2012 à 13:56:06

---------------
Si vis pacem, para bellum
n°1150000
Carolinebu
Posté le 02-11-2012 à 14:18:04  profilanswer
 

Et bah on est pas aidé hein !

n°1150004
Harrybeau1
Verba volant, scripta manent
Posté le 02-11-2012 à 14:42:28  profilanswer
 

:lol:  
 
Second degré bien sûr !  ;)  
 
Je te fournis en substance la réponse qu'un imprimeur de labeur digne de ce nom te fournirait.
Notre métier consiste à mettre en valeur, pas à faire de la m…
 
Même si le budget est serré il y a des compromis que je ne fais pas personnellement.
En dessous du 115 g je fais pas. J'ai fait une fois un mailing en 90 (exigence poids des envois pour ne pas passer à la tranche de prix supérieure de la Poste)
et mon client a fait la gueule en tripotant un tirage.
 
Sinon bien sûr il existe du 90, 80, 70, 64 g/m2 !!!!  
Genre les catalogues cheap que l'on reçoit dans les boites aux lettres (fournitures de bureau…)
Perso je jette direct à la poubelle tellement c'est dégeulasse (l'impression transparait sur l'autre face).
 
Ça ne met pas du tout en valeur le projet de l’émetteur et du coup ça produit l'effet inverse de celui souhaité…
Puis c'est surtout l'impression qui coute, la compo, les frais fixes de fab, pas le papier pour quelques dizaines de g/m2 de différence.
 
On parle économie de bouts de chandelles.  :jap:


Message édité par Harrybeau1 le 02-11-2012 à 22:00:48

---------------
Si vis pacem, para bellum
n°1150009
Contrarine​ss
Eh, what's up, doc?
Posté le 02-11-2012 à 18:06:46  profilanswer
 

Ce que vous cherchez ressemble fort a du papier "pelure".
 
Il doit y avoir encore qq papetier qui en fabrique, mais vu la faible diffusion je doute que ce soit moins cher que le papier photcopie de faible qualite (B ou C)...
 
Canson a fabrique a une epoque un papier etraordinaire qui etait "fripper".. la surface n'etant pas lisse mais composee d'une multitude de petites cloques qui etaient destinees a facliter la separation des feuilles de carbone des copies....(a l'epoque de la machine a ecrire !) Papier tres difficile a imprimer en offset, impossible en laser ou jet d'encre, mais tout a fait possible en typo . Le toucher d'une liasse de ces feuilles est d'une douceur extraordinaire, a cause de cette surface qui laisse un minuscule film d'air entre les feuilles, les feuilles donnent l'impression d'une mousse... difficile d'en faire une pile, les feuilles etaient livrees en boite rigides carton.
 
Plus courant, le papier autocopiant si vous ne craignez pas l'enduction chimique.. du CFB (celui du millieu)  et l'inter-action entre les feuilles..


Message édité par Contrariness le 02-11-2012 à 18:17:07
n°1150015
Harrybeau1
Verba volant, scripta manent
Posté le 02-11-2012 à 22:06:53  profilanswer
 

J'avais pas lu la question…   :sweat:  
 
En fait le papier utilisé pour les liasses autocopiantes c'est du chimique (je confirme ce que dit Contrary) dénommé CB (1re de la liasse) CBF (centre liasse) ou CF (fin de liasse).
Existe en faibles grammages et effectivement pas top niveau blancheur. Dispo chez les papetiers d'imprimeries (Inapa, Navarre…).
 
Maintenant je ne sais pas si les grossistes vendent aux particuliers.


---------------
Si vis pacem, para bellum

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  PAO / Desktop Publishing

  Papier à faible grammage type économique

 

Sujets relatifs
Du brouillon papier au modèle 3DGaufrage sur papier texturé
Machine de découpe pour papier plastifié....Découpage numérique sur papier (DAO)?
Dessin automobiles Papier et infographieProbleme impression Autocad gâchis de papier!
je cherche un papier avec une partie autocollante ???[Noob] J'arrive pas a reconnaitre le type de police de cette image
[Illustrator] Comment obtenir ce type d'effet ?[Matos]- Wacom Inkling - le crobard numérique nomade... sur papier.
Plus de sujets relatifs à : Papier à faible grammage type économique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR