Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1685 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  PAO / Desktop Publishing

  Extraire 1 profil ICC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Extraire 1 profil ICC

n°1130987
syduss
war
Posté le 02-09-2011 à 09:37:34  profilanswer
 

Bonjour a tous,
 
Voilà j'ai une image photoshop en tif avec 1 profil personnalisé incorporé dedans et j'aimerai savoir s'il était possible de l'extraire. Il m'avait semblé qu'on pouvait le faire dans photoshop mais j'ai rien trouvé. J'ai également essayé avec Color Sync et avec 1 résultat négatif. J'ai fait une dernière tentative avec Pitstop dans acrobat mais sans succès.
Donc je me tourne vers vous pour savoir s'il existe une méthode pour extraire 1 profil à partir d'une image ?
Merci de vos futures réponses

mood
Publicité
Posté le 02-09-2011 à 09:37:34  profilanswer
 

n°1131012
wolverineo​s
Graphiste Free
Posté le 02-09-2011 à 13:49:17  profilanswer
 

Photoshop -->edition-->convertir en profil -->et la tu regle tes prefs et ton profil est créé ;)


Message édité par wolverineos le 02-09-2011 à 13:50:00

---------------
Galerie - Site
n°1131110
syduss
war
Posté le 05-09-2011 à 07:01:28  profilanswer
 

Re,
Je me suis peut être mal exprimé mais je ne veux pas crée de profil. En effet, à l'ouverture du fichier, photoshop me dit que l'image contient le profil X (correspondant à la machine d'impression avec X engraissement etc) et c'est ce profil X que j'aimerai extraire. Il s'agit pour moi de récupérer ce qui est à l'intérieur du document.
Voilou :(

n°1131150
syduss
war
Posté le 06-09-2011 à 12:52:29  profilanswer
 

Areu,
Personne n'a une solution...?
J'en déduis qu'il n'y a pas de réponse à mon problème.
Snif...

n°1131164
Contrarine​ss
Eh, what's up, doc?
Posté le 06-09-2011 à 14:39:59  profilanswer
 

Il me semble que si...
A partir de la version CS3 ou 4, il faut ouvrir l'image avec le choix du profil a l'ouverture. Puis recuperer le profil pour l'enregistrer.. sauf que ca l'enregistre en temporaire, ensuite il faut chercher a rendre ce profil temporaire commun a tous les soft via "Bridge"... et de la l'extraire..
 
Je vois ca comme ca.. mais j'ai pas verifie si c'est exact.. manque de temps en ce moment.  
Ce que j'ai peur c'est que ca reste un profil "Photoshop" et pas un ICC comme un soft de calibration saurait en creer un.

n°1131201
syduss
war
Posté le 07-09-2011 à 10:14:50  profilanswer
 

Hello Contrariness,
Merci pour ta réponse. J'ai suivi tes conseils mais je n'ai rien trouvé en ce qui concerne les profils à extraire dans bridge (j'ai fouillé partout mais nada...Ou alors j'ai mal regardé).
De toute façon Photoshop propose dans toutes les versions le choix du profil lors de l'ouverture. Le photograveur n'a pas inclut expressément le profil (en document) avec l'image ce qui est compréhensible (il faut bien qu'il gagne sa croute).
A ++

n°1131203
syduss
war
Posté le 07-09-2011 à 10:50:34  profilanswer
 

Euréka All,
Au début pour extraire 1 profil icc j'avais pensé à 1 script dans photoshop, hélas y'avait rien, puis je me suis tourné vers colorsync et sans résultat. Mais...Ce logiciel cache Des scripts qu'il faut aller le chercher  dans: bibliothèque__Script__ColorSync__Extract (double-clic et choisir l'image et il te crée 1 profil icc en doc conforme et dans les normes).
A ++

n°1184293
manuel-me
Posté le 01-02-2019 à 22:06:37  profilanswer
 

syduss a écrit :

Euréka All,
Au début pour extraire 1 profil icc j'avais pensé à 1 script dans photoshop, hélas y'avait rien, puis je me suis tourné vers colorsync et sans résultat. Mais...Ce logiciel cache Des scripts qu'il faut aller le chercher  dans: bibliothèque__Script__ColorSync__Extract (double-clic et choisir l'image et il te crée 1 profil icc en doc conforme et dans les normes).
A ++


 
C'est exactement ça ! Merci pour cette astuce de 2011, valable encore aujourd'hui en 2019


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  PAO / Desktop Publishing

  Extraire 1 profil ICC

 

Sujets relatifs
Photoshop : profil colorimétrique intégré correspond pas à RVBprofil SRVB et rendu couleurs
Photoshop extraire des photos d'un scanProfil PDF standard pour les imprimeurs
Perte de profil couleur sous Seven et Gimp (bug Seven?)Extraire un PNG d'un .FLA
Profil icc Gray Gamma 2.2 est introuvableProfil de couleur/conversion
"Message de profil supprimé"."Message de profil supprimé".
Plus de sujets relatifs à : Extraire 1 profil ICC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR